Jump to content

Besoin d aide SVP: inscriptions aux universites en Belgique (Ghent).

Recommended Posts

Salam a tous,

Besoin d aide SVP: inscriptions aux universites en France.

Une copine a moi qui vient de terminer ses etudes en Algerie veut faire un master 1 ou recommencer ses etudes en france ou en belgique

1. est ce que son BAC (passable moyenne 11/20) obtenu 2006 sera tjrs valable pour s inscrire aux universite francaise?

2. sinon pour faire un master en Literature francaise, ou anglais ou meme literature arabe...

3. est ce que c est facile pour obtenir les visa depuis l Algerie...avec le nouveau president...

4. Les delais des inscriptions? quel est les universite qui acceptes plus d algeriens?

5....n imprte quelle info nous seras utile... merci de nous repondre

Guest plankiki
Salam a tous,

Besoin d aide SVP: inscriptions aux universites en France.

Une copine a moi qui vient de terminer ses etudes en Algerie veut faire un master 1 ou recommencer ses etudes en france ou en belgique

1. est ce que son BAC (passable moyenne 11/20) obtenu 2006 sera tjrs valable pour s inscrire aux universite francaise?

2. sinon pour faire un master en Literature francaise, ou anglais ou meme literature arabe...

3. est ce que c est facile pour obtenir les visa depuis l Algerie...avec le nouveau president...

4. Les delais des inscriptions? quel est les universite qui acceptes plus d algeriens?

5....n imprte quelle info nous seras utile... merci de nous repondre

Le bac n'a pas de date de fin de vie. :clown:

Ma contribution. :o

Guest plankiki
Deux ans de validité:) pour prétendre á quelques universités

Donc si tu as un bac plus trois ou plus et tu souhaite t'inscrire pour un autre diplôme tu dois repasser ton bac ?

Normalement pour un master, elle doit avoir obtenue une licence.

Qu'a t elle fait comme études au bled ?

Littérrature arabe en France ? Pas logique vu qu'elle peut le faire en Algérie

Pour l'anglaise, idem la logique voudrait qu'elle fasse une demande en GB ou un pays anglo saxon,

reste plus que la littérature française.

Donc si tu as un bac plus trois ou plus et tu souhaite t'inscrire pour un autre diplôme tu dois refaire ton bac ?

Le plus probablement oui, étant donné que tu donnes ton Diplome de Bac pour pouvoir accéder á l´université (L´original dont il n´est délivré qu´une unique copie).

Disons que c´est un troc, tu échanges ton diplome de BAC avec un autre aprés la fin de ton cursus universitaire, donc si tu abondonnes, il est tellement compliqué qu´on te le redonne (Pour justifier comment tu as pu faire des etudes chez eux...ils gardent ton bac)

Si Nimos n´a pas des défaillances humaines:confused:

La France n´a jamais été le point d´interet de Nimos, uniquement l´Algérie.

Nous avons tous nos centres d'intérets en effet. Le probléme c'est que dans le topic il en est question et vu que je ne connais pas Nimos et ce qui l'interesse, je ne pouvais pas le deviner.

Guest plankiki

Pour l'anglaise, idem la logique voudrait qu'elle fasse une demande en GB ou un pays anglo saxon,

Une fois inscrite en france, elle peut toujours postuler pour un échange international ... maintenant c'est possible pour les étudiants étrangers ( hors UE )

Une fois inscrite en france, elle peut toujours postuler pour un échange international ... maintenant c'est possible pour les étudiants étrangers ( hors UE )

Tout dépend de son niveau je dirais.

En fait, elle ne donne pas de précisions sur le cursus de son amie.

J'ai l'impression qu'elle veut se servir des études pour "fuir le pays".

Guest palestine libre!

Non pas si logique y'a de très bonnes formations en langue en France... Du coup rien ne l'empêche de faire arabe en France :confused:

Guest plankiki
Tout dépend de son niveau je dirais.

En fait, elle ne donne pas de précisions sur le cursus de son amie.

J'ai l'impression qu'elle veut se servir des études pour "fuir le pays".

Ohlala Yasmi ... :)