Jump to content

avez voud déja fais gmata pour vos bébé

Recommended Posts

voilà moi je le faisait la nuit pendant le premier et le deuxieme mois mais je suis pas trés convaicue c'est juste à cause de la pression de ma belle mére qui me dit maintenant que ma fille a les jambe un peu écarté car je ne lui ai pas fait ça plus longtemps :confused: et vous l'avez vous fais et si non pourquoi?

ps pour les francophone désolé mais je ne saurais traduire ce mot

merci pour vos réponse;)

Guest palestine libre!
voilà moi je le faisait la nuit pendant le premier et le deuxieme mois mais je suis pas trés convaicue c'est juste à cause de la pression de ma belle mére qui me dit maintenant que ma fille a les jambe un peu écarté car je ne lui ai pas fait ça plus longtemps :confused: et vous l'avez vous fais et si non pourquoi?

merci pour vos réponse;)

Moi m'a maman la fait à moi et mes frères....:)

Guest palestine libre!
C'est quoi en fait gmata? un exercice psychomoteur? un massage? une prière?

C quand tu emmitoufles un bébé dans un drap...c l'emmaillotage si je ne me trompe pas...

Guest Nirvana86

L'emmaillotage ??

Oui je l'ai fais jusqu'au 4 mois de ma fille, juste parce que ça l'a calmait vachement d'être comme ça !!!

C'était pas par pression ou quoi que ce soit, je sais pas si ça a un rapport ou pas, mais elle n'a jamais eu de problème de coliques

Moi j'évite les nouveaux nés, ils me font peur

(dans le sens ils sont fragile, et je suis maladroite)

Et la gmata sert aussi je crois, quand le nouveau né est le genre à avoir de longue ongles et qu'il se tient trop la tete (j'en ai vu un comme ça )

mabrouk sissialger :)

Guest Nirvana86
J'ai été emmaillotée un moment mais ma maman a arrêté. Il paraît que je ne supportais pas du tout. Je me mettais à hurler et tout :D

La pression sur le ventre, y'en a que ça relaxe, y'en a que ça étouffe faut croire.

La liberté, la liberté :D

Pourtant dans le ventre bébé est tout serré, et justement à la naissance ça en calme pas mal d'être comme dans le ventre de maman....

Après bon c'est pas ça qui a fait que ma fille ai fait ses nuits tôts :boat(1): :busted_red:

Guest Nirvana86
Je suis la seule sur qui ça n'a pas marché :D

On est rebelle ou on ne l'est pas :mad:

:mdr: et oui, moi j'ai pas étais emmaillotée, ma mère trouve la technique barbare lol, ça lui faisait peur

moi je demande parce que j'ai lu qq part que c'était mauvais pour le bébé et que la pédiatre m'a dit que faut l’éviter apperement ça a de mauvaise consequences sur les hanches mais voila ma belle mère me dit (et elle n'a pas tort) que tout le monde le faisait bekri et ils se porte très bien mais je sais pas moi j'aime pas trop

merci pour vos réponse;)

Mabrouk 3'lik Sissaalger :)

Si tu veux mon conseil, fais-le encore un mois, et arrête :o

Sans oublier qu'il existe sur le marché pas mal "d'accessoire bébé" qui remplacent l'emmaillotage..

juste une chose moi ça fait un an que j'ai accouché donc pliiiz arretez de me dire mabrouk c'est juste que ma fille d'un an a les jambe un peu écarté et on me dit que c'est parce que je l'ai emmailloté suffisamment sitout

Je savais pas.. Sorry :rolleyes:

Tu veux dire des jambes en X ?

ça se résoudra avec le temps.. Rien avoir avec la g'matta.. Au pire, des séances de kiné :o

Je savais pas.. Sorry :rolleyes:

Tu veux dire des jambes en X ?

ça se résoudra avec le temps.. Rien avoir avec la g'matta.. Au pire, des séances de kiné :o

pas x ou o mais écarté la pediatre m'a dit que c normal et qu'a l'age de deux ça va se régler mais que dire le3jayez ta3na :(

juste une chose moi ça fait un an que j'ai accouché donc pliiiz arretez de me dire mabrouk

:mdr:

c'est juste que ma fille d'un an a les jambe un peu écarté et on me dit que c'est parce que je l'ai emmailloté suffisamment sitout

Elle commence à peine à marcher?, c sa façon a elle de maintenir l'équilibre (c elle qui écarte les jambe quand elle est debout ou qu elle marche)

enfin c'était le cas de mon neuveu (et il tgamét pendant un mois )

pas x ou o mais écarté la pediatre m'a dit que c normal et qu'a l'age de deux ça va se régler mais que dire le3jayez ta3na :(

Ah ! c'est encore mieux :o .. ça part tout seul en effet, avec la marche ;)

Tu sais quoi, il n'existe pas de bébés parfaits :D .. Ils ont tous un truc ou deux :mdr:

juste une chose moi ça fait un an que j'ai accouché donc pliiiz arretez de me dire mabrouk c'est juste que ma fille d'un an a les jambe un peu écarté et on me dit que c'est parce que je l'ai emmailloté suffisamment sitout

:mdr::mdr: mabrouk sissa :D

Ah ! c'est encore mieux :o .. ça part tout seul en effet, avec la marche ;)

Tu sais quoi, il n'existe pas de bébés parfaits :D .. Ils ont tous un truc ou deux :mdr:

t'es devenu pédiatre maintenant ? :D

Mais non :D

A mes heures perdues, quand je vivais en Europe, je faisais l’interprète dans un centre d'assistance médicale pour réfugiés irakiens :o

J'ai appris beaucoup de choses :p

hum, mlih. b'sahtek :p