Jump to content

^^ Les belles reprises ^^

Guest Ziha-Dz

Recommended Posts

• 2 weeks later...
  • Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour

Aujourd'hui j'aimerai partager avec vous une chanson, une reprise de " Mistral gagnant " . Cette chanson a une place spéciale dans mon cœur et de même pour celle qui l'interprète qui n'est d'autre que la sublime " Lara Fabian " . :throb:

[YOUTUBE]HF3wJGYiCeU[/YOUTUBE]

Et voici l'originale chantée par Renaud en 1985.

[YOUTUBE]jYb_aYgmGP4[/YOUTUBE]

Le titre vient du nom d’une ancienne confiserie, le Mistral gagnant, disparue bien avant l’enregistrement de la chanson.

C’est une chanson dans laquelle le chanteur parle de ses souvenirs et des bonbons de son enfance. Elle est largement imprégnée de la mélancolie du chanteur exprimée au travers de ses souvenirs de bonbons, aujourd’hui disparus comme le temps qu’on ne peut pas récupérer. Elle est destinée à sa fille Lolita.

Renaud raconte que cette chanson ne devait pas figurer sur l’album, car il pensait qu’elle « était trop personnelle et n’intéresserait pas grand monde. ». Appelant sa femme Dominique depuis le studio d’enregistrement, il la lui a chantée au téléphone. Après l’avoir entendue, elle lui a dit : « Si tu ne l’enregistres pas, je te quitte... »

• 2 years later...

------ Instant Crush ------

Je trouve que c'est une belle reprise de Natalie Imbruglia, quoi que la musique dans la VO de Daft Punk est incomparable avec celle de la reprise !

Reprise

[YOUTUBE]nkBxRHvdvXM[/YOUTUBE]

VO

[YOUTUBE]a5uQMwRMHcs[/YOUTUBE]