Jump to content

Ont devraient tous les accuser !

Recommended Posts

Guest aladin1000
le dossier des disparus montre combien le pouvoir de Bouteflika est factice et bidon ... ce dossier lui restera à travers la gorge et sera son échec le plus insurmontable ...

tout à fait.

• Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

warseniss2 prend exemple sur notre quotidien, si demain on trouve des cafards chez nous on va essayer de trouver le nid, car si tu essais de faire disparaître ce que tu aperçois , le nid finira toujours par remettre en circulation la vermine

les chiens ne peuvent pas mettre bas des lions, sinon des chacals ou pire des hyenes , la progéniture de la pourriture c'est du poison , ceci est mon point de vue , l'histoire nous avez appris que le président syrien était un dictateur, le fils est pire que le père , le père Bush etait un corrompu les evenements en Irak nous ont montré de quoi etait capable le fils Bush, nous avions le palmarès des fils Saddam

le fils du président coréen n'a pas encore fait ses preuves, mais on perd rien pour attendre

en règle général le fils d'un chien est plus bâtard et plus lâche que son père c'est un hyène ,car cette semence n'a pas connu les vertu de la morale et n'a pas été nourrie au pain bénie gagné honnêtement à la sueur du front de leur charognard de père

je suis entièrement d'accords avec ceux qui disent que les coupables doivent être puni surtout les grandes têtes qui ont machiner tout ça mais celui qui disent que la progéniture doit subir le même sort va un peu trop loin.... je crois que ceux qui commettent des génocides pensent de la même façon c'est un peu extreme la

resalut

@ sissaalger

je suis entièrement d'accords avec ceux qui disent que les coupables doivent être puni surtout les grandes têtes qui ont machiner tout ça

c'est déjà un point d'accord entre nous, ber zana tanbaâ essouf, ce qui se traduit par "c'est avec délicatesse qu'on vend la laine"

mais celui qui disent que la progéniture doit subir le même sort va un peu trop loin....

je n'ai donner que les exemples de ceux qui ont suivi les traces de leurs tyrans de père, pour ce qui est de nos tyrans , leurs enfants ont déjà les main sales et les mains souillé de sang , tu veux du concret Larbi bel Kheir etait le plus grand ennemi de l’Algérie , Général , Directeur du cabinet de la Présidence pendant que le pays traversé une crise avec une dette de 24 milliards de dollars , c'est d'ailleurs a ce moment que chadli et hamrouche avaient déclaré que les caisses de l’État étaient vide, monsieur Larbi Bel Kheir et un autre tyran avaient ramassé une fortune de 26 milliard de dollars , c'est d'ailleurs d'eux que parlait Feu Ben Bella quand il est revenu de l’étranger pour créer son parti il a dit aux journaliste vous me dites que l'Algérie est endetté et qu'elle ne peut pas payer sa dette , alors qu'il y a deux personnes dans ce pays qui peuvent honoré la dette de l'Algérie, alors maintenant pour être plus précis et circonscris, ce Bel Kheir a mangé a bu comme un porc, il est parti on laissant une fortune l'argent du peuple algérien a ses enfants , te l'ont-ils rendu on présentant des excuses au peuple Algérien de l'abus et des exactions que leur père à commis, tu peux te gratter et espérer , je vais te dire encore plus, si les enfants de Larbi Belkheir pouvaient encore saigner l'Algérie et le peuple Algérien il le ferait sans état d’âme

que croit tu que le fils de Nezzhar , le fils de Chadli , le fils de Toufiq et j'en passe ont fait ou font pour le pays et le peuple ? essaient de me donner des exemples concret et parlant d'action en faveur de la nation et du peuple? car personnellement j'en connais les reponses

je crois que ceux qui commettent des génocides pensent de la même façon c'est un peu extreme la

vous avez inversé le sens des rapports et tu peux sous un pseudo féminin être le fils d'un tel ou d'un tel , mais je vais te répondre, puisque tu veux utiliser les gros mots pour faire peur , alors note bien que depuis 1962 à ce jour soit 2012 le génocide il est pratiqué en Algérie , que dans un sens , sur le peuple algérien , les disparitions ont été inscrite sur le contingent du peuple algérien , la misère , l'injustice , el hogra , l'humiliation , la corruption ont été inscrite au peuple Algérien ,

mais ce qui me désole le plus c'est qu'ils ont manger , bu comme des porcs abuser a ne plus savoir quoi en faire de leur richesse, gaspillaient des millions pour leurs chiens là aussi je sais de quoi je parle, pendant que des pères de famille pleuraient en cachette parce qu'ils n'arrivaient pas à nourrir leurs enfants à leurs faim, et les plus âgées trouvaient refuge et déambuler dans les rues pour permettre a leurs petits frères de dormir dans le couloir, la cuisine ou le balcon, alors lorsqu'on conseiller a ses jeunes d’étudier , d'aller à l'école pour changer leurs quotidiens , ils vous riaient au nez, et ne pensait qu'aller travaillaient pour aider ce père de famille courbait par le poids de la misère et de l'injustice

ssisaalger un jour ce que je te souhaite tu sera mère ou père je ne sais pas qui tu est , et ton ultime désir et ton ultime combat serait d’accompagner cet enfant , pour ne pas dire tes quatre enfants et pouvoir leur permettre d'aller très loin dans l'instruction pour qu'ils accèdent à un post qui pourrait les épargnaient des difficultés de leurs vie future, mais a ton grand désespoir si t financièrement tu n'a pas pu réaliser ce rêve et que tu te retrouve avoisinant la soixantaine, aux portes d'une retraite qui ne te permettra même de pouvoir subvenir a tes besoins , d'un fils aîné qui n' a pas eu de chance sans aucune perspective d'avenir et qui va sur la quarantaine, que le reste de ses frères connaîtront le même sort, quelle action je pourrai faire pour réparer cette injustice, d'avoir ignorer tes enfants, en tant que souverains censé protégé tes intérêts et ceux de ta famille, qui croit tu croupillent dans les prisons d'el harrach, d'el asnam, d’Oran , de Constantine et j'en passe , les fils de généraux ou les fils de nos ministres , bien sur c'est les enfants du peuple qui emplissent ses prisons, par désespoir de cause , par injustice sociale , par besoin, et lorsque cet enfant on qui le père avait tant d'espoir et on qui il avait cru , finit assassiné ou kidnappé par cette armée, ou emprisonné par nos responsables et que ce père de famille meurt de désespoir, comment veut tu réparé cette injustice ? que crois tu que ce jeune homme une fois sortie de prison va faire ? tu voudrais faire appel a son sens de patriotisme? ou a son sens du civisme ?

ET C'EST CE QUI ME RÉVOLTE POUR SE PAYER DU BON TEMPS AVEC LEURS PROGÉNITURES SES FILS DE P......, ON SACRIFIER TOUT UN PEUPLE , UNE JEUNESSE ET UN POTENTIEL QU'ON NE POURRAIT ET QU'ON NE SAURAIT RÉPARER AVEC TOUTE LA BONNE VOLONTÉ , CAR LES JOURS QUI S'EN VONT NE POURRAIENT ETRE RATTRAPER , QUAND TU MARCHERA DANS LES RUE D'ALGER OU D'UNE AUTRE VILLE D'ALGERIE TOUS SES VOYOUX QUE TU CROISERA DANS TON CHEMIN PLEUR LES AU LIEU DE LES MAUDIRE CAR POUR BEAUCOUP D'ENTRE EUX ILS N'ONT PAS EU DE CHANCE , ET DIS TOI QUE CERTAINS S'ILS ÉTAIENT NAIENT SOUS D'AUTRES CIEUX AURAIENT EU UN PARCOURS DE VIE DIFFÉRENTS

ma colère et mon désespoir concerne la jeunesse de mon pays qui a été sacrifié , abusé , malmenée , et qu'avec tous ce qu'on voudra faire , ou qu'on essaiera de faire rien y pourra rattraper les faits, c'est trop tard, on a accusé un retard d'un demi siècle

Ont devraient tous les accuser ki les généraux ki les responsable du fis devant le tpi de nous avoir prix nous le peuple en otage et de nous avoir créer une guerre alors qu'on étaient désarmés et que l'ont leurs avaient rien demandé.

Et demander des élections propres et honnête en compensation.

Quesque vous en pensez ou Qu'en pensez-vous?

Ce qui serait plus logique et surtout plus juste ......

de mon point de vu cela ne peut se realiser que dans le cadre d'une 3eme voie et jusqu'a maintenant on a eu droit qu'a deux voies : pouvoir ou islamistes et donc ta proposition a de fortes d'etre qu'un voeux pieux

c'est déjà un point d'accord entre nous, ber zana tanbaâ essouf, ce qui se traduit par "c'est avec délicatesse qu'on vend la laine"

je n'ai donner que les exemples de ceux qui ont suivi les traces de leurs tyrans de père, pour ce qui est de nos tyrans , leurs enfants ont déjà les main sales et les mains souillé de sang , tu veux du concret Larbi bel Kheir etait le plus grand ennemi de l’Algérie , Général , Directeur du cabinet de la Présidence pendant que le pays traversé une crise avec une dette de 24 milliards de dollars , c'est d'ailleurs a ce moment que chadli et hamrouche avaient déclaré que les caisses de l’État étaient vide, monsieur Larbi Bel Kheir et un autre tyran avaient ramassé une fortune de 26 milliard de dollars , c'est d'ailleurs d'eux que parlait Feu Ben Bella quand il est revenu de l’étranger pour créer son parti il a dit aux journaliste vous me dites que l'Algérie est endetté et qu'elle ne peut pas payer sa dette , alors qu'il y a deux personnes dans ce pays qui peuvent honoré la dette de l'Algérie, alors maintenant pour être plus précis et circonscris, ce Bel Kheir a mangé a bu comme un porc, il est parti on laissant une fortune l'argent du peuple algérien a ses enfants , te l'ont-ils rendu on présentant des excuses au peuple Algérien de l'abus et des exactions que leur père à commis, tu peux te gratter et espérer , je vais te dire encore plus, si les enfants de Larbi Belkheir pouvaient encore saigner l'Algérie et le peuple Algérien il le ferait sans état d’âme

que croit tu que le fils de Nezzhar , le fils de Chadli , le fils de Toufiq et j'en passe ont fait ou font pour le pays et le peuple ? essaient de me donner des exemples concret et parlant d'action en faveur de la nation et du peuple? car personnellement j'en connais les reponses

vous avez inversé le sens des rapports et tu peux sous un pseudo féminin être le fils d'un tel ou d'un tel , mais je vais te répondre, puisque tu veux utiliser les gros mots pour faire peur , alors note bien que depuis 1962 à ce jour soit 2012 le génocide il est pratiqué en Algérie , que dans un sens , sur le peuple algérien , les disparitions ont été inscrite sur le contingent du peuple algérien , la misère , l'injustice , el hogra , l'humiliation , la corruption ont été inscrite au peuple Algérien ,

mais ce qui me désole le plus c'est qu'ils ont manger , bu comme des porcs abuser a ne plus savoir quoi en faire de leur richesse, gaspillaient des millions pour leurs chiens là aussi je sais de quoi je parle, pendant que des pères de famille pleuraient en cachette parce qu'ils n'arrivaient pas à nourrir leurs enfants à leurs faim, et les plus âgées trouvaient refuge et déambuler dans les rues pour permettre a leurs petits frères de dormir dans le couloir, la cuisine ou le balcon, alors lorsqu'on conseiller a ses jeunes d’étudier , d'aller à l'école pour changer leurs quotidiens , ils vous riaient au nez, et ne pensait qu'aller travaillaient pour aider ce père de famille courbait par le poids de la misère et de l'injustice

ssisaalger un jour ce que je te souhaite tu sera mère ou père je ne sais pas qui tu est , et ton ultime désir et ton ultime combat serait d’accompagner cet enfant , pour ne pas dire tes quatre enfants et pouvoir leur permettre d'aller très loin dans l'instruction pour qu'ils accèdent à un post qui pourrait les épargnaient des difficultés de leurs vie future, mais a ton grand désespoir si t financièrement tu n'a pas pu réaliser ce rêve et que tu te retrouve avoisinant la soixantaine, aux portes d'une retraite qui ne te permettra même de pouvoir subvenir a tes besoins , d'un fils aîné qui n' a pas eu de chance sans aucune perspective d'avenir et qui va sur la quarantaine, que le reste de ses frères connaîtront le même sort, quelle action je pourrai faire pour réparer cette injustice, d'avoir ignorer tes enfants, en tant que souverains censé protégé tes intérêts et ceux de ta famille, qui croit tu croupillent dans les prisons d'el harrach, d'el asnam, d’Oran , de Constantine et j'en passe , les fils de généraux ou les fils de nos ministres , bien sur c'est les enfants du peuple qui emplissent ses prisons, par désespoir de cause , par injustice sociale , par besoin, et lorsque cet enfant on qui le père avait tant d'espoir et on qui il avait cru , finit assassiné ou kidnappé par cette armée, ou emprisonné par nos responsables et que ce père de famille meurt de désespoir, comment veut tu réparé cette injustice ? que crois tu que ce jeune homme une fois sortie de prison va faire ? tu voudrais faire appel a son sens de patriotisme? ou a son sens du civisme ?

ET C'EST CE QUI ME RÉVOLTE POUR SE PAYER DU BON TEMPS AVEC LEURS PROGÉNITURES SES FILS DE P......, ON SACRIFIER TOUT UN PEUPLE , UNE JEUNESSE ET UN POTENTIEL QU'ON NE POURRAIT ET QU'ON NE SAURAIT RÉPARER AVEC TOUTE LA BONNE VOLONTÉ , CAR LES JOURS QUI S'EN VONT NE POURRAIENT ETRE RATTRAPER , QUAND TU MARCHERA DANS LES RUE D'ALGER OU D'UNE AUTRE VILLE D'ALGERIE TOUS SES VOYOUX QUE TU CROISERA DANS TON CHEMIN PLEUR LES AU LIEU DE LES MAUDIRE CAR POUR BEAUCOUP D'ENTRE EUX ILS N'ONT PAS EU DE CHANCE , ET DIS TOI QUE CERTAINS S'ILS ÉTAIENT NAIENT SOUS D'AUTRES CIEUX AURAIENT EU UN PARCOURS DE VIE DIFFÉRENTS

ma colère et mon désespoir concerne la jeunesse de mon pays qui a été sacrifié , abusé , malmenée , et qu'avec tous ce qu'on voudra faire , ou qu'on essaiera de faire rien y pourra rattraper les faits, c'est trop tard, on a accusé un retard d'un demi siècle

On ne peut qu'adhérer à ta colère qui vient du coeur motivée par ton amour pour ton pays et ton peuple.....:cool:

Pour la sale progéniture des vampires il parait qu'ils sont pires que leurs maudits parents.La place d'alger raconte des vérités terribles sur cette faune....:mad:

désolé g pas lu ton post entier c un pau long sinon je maintiens mon avis qu'on ne peut etre juger que pour nos actes et pas ceux de nos parents si ces enfants ont commis qq crimes ils feront certainement partie de ceux qui devrons etre jugé sinon je vois pas pourquoi on punira une personne pour un choix qu'elle n'a pas fait etre fils d'un criminel n'a rien de criminel en soi c'est suivre les pas de son papa qui est punishable mais ta colere contre ces maudits qui semer la terreur pendant toute une décennie je la comprends et je la partage;)

salam

saha warseniss2

Pour la sale progéniture des vampires il parait qu'ils sont pires que leurs maudits parents.La place d'alger raconte des vérités terribles sur cette faune....

s'ils (les dirigeants) s’étaient enrichi sur le dos de ses pauvres (le peuple) malheureux mais au moins qu'ils les auraient aidé à s'instruire et obtenir des diplômes pour au moins pouvoir subvenir a leurs besoins, aux besoins des leurs et surtout a nous construire un pays sur des bases solides , on aurait invoqué des circonstances atténuées, ils ont saigné le peuple , et poussé délibérément la jeunesse vers le ravin afin d'en faire des légumes , des morts vivants , des loques pour qu'a jamais le peuple ne puissent se mettre au travers de leurs chemin, leur stratégie a bien fonctionné plus d'un demi siècle qu'ils s'empiffrent , et plus d'un demi siècle que le peuple algérien s'abruti et s'enfonce de jour en jour dans la pénombre de l'obscurantisme, la nation algérienne de 1962 dans son immense majorité ne savaient ni lire , ni écrire , et pourtant ils avaient plus de savoir vivre, de connaissance , de principe que notre époque , c'est a se poser des questions ?

imagine comme disait John lenon toutes cette jeunesse si depuis le temps nous l'avions accompagné, éduqué et donner les moyens de s’émanciper, aujourd'hui nous aurions eu des chercheurs dans différents domaines de la connaissance technologique , nous aurions peut-être même pas besoin de notre pétrole pour vivre, car nous aurions investi sur la matière grise, c'est le challenge de demain mais c'est aussi le challenge qui a toujours hissé les nations vers le haut, le japon s'est fait grâce à la connaissance et la détermination de son peuple , pas grâce a ses richesses souterraine

mais nos dictateurs ne voulaient pas d'une société bien pensante faite d'intellectuel cela aller à l'encontre de leurs intérêts, ils voulaient des mulets, pour bien les dirigeaient vers la sortie ou vers le ravin, afin que la propriété Algérie demeure un palais pour eux et leurs rejetons, a nous de savoir ce qu'on veut , et ce qu'on veut faire, vivre comme des lâches, on ignorant le quotidien de nos compatriotes, ou vivrent pour honorer ceux qui ont donner ce qui leur étaient de plus sacré: leurs vies pour qu'on puissent avoir de meilleurs jours

salut

@sissaalger

désolé g pas lu ton post entier c un pau long

tu est bien drôle sissi l’impératrice, si tu n’écoute pas ce qu'on te dit comment tu peux répondre a ton interlocuteur?:rolleyes: voila une attitude bien ancrée de notre nouvelle société algérienne

sinon je maintiens mon avis qu'on ne peut etre juger que pour nos actes et pas ceux de nos parents

tu connais l'histoire Maâza walaou tarat, lorsqu'on essaye d'expliquer à l'obstination que c'est un aigle et non une chèvre , la personne maintiens et certifie que c'est une chèvre, et lorsqu'on lui explique que la chose en question a pris son envole, elle réplique même" si elle vole c'est une chèvre, comprend ce que tu veux:crazy:

si ces enfants ont commis qq crimes ils feront certainement partie de ceux qui devrons etre jugé

si après ça tu en saisie toujours pas , alors c'est que je n'ai pas l'art d’être plus explicite, ils ont fait autant , et du vivant de leur géniteurs, avant meme d'avoir des poils sur le menton:mad:

sinon je vois pas pourquoi on punira une personne pour un choix qu'elle n'a pas fait etre fils d'un criminel n'a rien de criminel en soi c'est suivre les pas de son papa qui est punishable mais ta colere contre ces maudits qui semer la terreur pendant toute une décennie je la comprends et je la partage

c'est bien comprend ce que tu veux , si tu veux un oreiller ne te gène pas tu peux demander, une couverture aussi si tu veux bonne nuit à toi;)

Ont devraient tous les accuser ki les généraux ki les responsable du fis devant le tpi de nous avoir prix nous le peuple en otage et de nous avoir créer une guerre alors qu'on étaient désarmés et que l'ont leurs avaient rien demandé.

Et demander des élections propres et honnête en compensation.

Quesque vous en pensez ou Qu'en pensez-vous?

à quel prix ???? au péril de vies innocentes comme les états qui sont tombés dans un bain de sang sans même résoudre l'essentiel, il stagnent et rencontrent encore les pires difficultés et incertitude. Très bonne idée que tu a eu là mais nous les musulmans savons pas causer sans bobo

s'ils (les dirigeants) s’étaient enrichi sur le dos de ses pauvres (le peuple) malheureux mais au moins qu'ils les auraient aidé à s'instruire et obtenir des diplômes pour au moins pouvoir subvenir a leurs besoins, aux besoins des leurs et surtout a nous construire un pays sur des bases solides , on aurait invoqué des circonstances atténuées, ils ont saigné le peuple , et poussé délibérément la jeunesse vers le ravin afin d'en faire des légumes , des morts vivants , des loques pour qu'a jamais le peuple ne puissent se mettre au travers de leurs chemin, leur stratégie a bien fonctionné plus d'un demi siècle qu'ils s'empiffrent , et plus d'un demi siècle que le peuple algérien s'abruti et s'enfonce de jour en jour dans la pénombre de l'obscurantisme, la nation algérienne de 1962 dans son immense majorité ne savaient ni lire , ni écrire , et pourtant ils avaient plus de savoir vivre, de connaissance , de principe que notre époque , c'est a se poser des questions ?

imagine comme disait John lenon toutes cette jeunesse si depuis le temps nous l'avions accompagné, éduqué et donner les moyens de s’émanciper, aujourd'hui nous aurions eu des chercheurs dans différents domaines de la connaissance technologique , nous aurions peut-être même pas besoin de notre pétrole pour vivre, car nous aurions investi sur la matière grise, c'est le challenge de demain mais c'est aussi le challenge qui a toujours hissé les nations vers le haut, le japon s'est fait grâce à la connaissance et la détermination de son peuple , pas grâce a ses richesses souterraine

mais nos dictateurs ne voulaient pas d'une société bien pensante faite d'intellectuel cela aller à l'encontre de leurs intérêts, ils voulaient des mulets, pour bien les dirigeaient vers la sortie ou vers le ravin, afin que la propriété Algérie demeure un palais pour eux et leurs rejetons, a nous de savoir ce qu'on veut , et ce qu'on veut faire, vivre comme des lâches, on ignorant le quotidien de nos compatriotes, ou vivrent pour honorer ceux qui ont donner ce qui leur étaient de plus sacré: leurs vies pour qu'on puissent avoir de meilleurs jours

Rien à ajouter....Bravo pour ta clairvoyance...:cool:

Ce qui serait plus logique et surtout plus juste ......

de mon point de vu cela ne peut se realiser que dans le cadre d'une 3eme voie et jusqu'a maintenant on a eu droit qu'a deux voies : pouvoir ou islamistes et donc ta proposition a de fortes d'etre qu'un voeux pieux

Il est bien évident que pour s'en sortir il ne reste que cette solution et pourtant comme tu le dis ma proposition n'est qu'un voeux pieux.

La question lancinante, qui n'est pas près de trouver une réponse , est la suivante : qui accusera qui et qui jugera qui ? Le système politique de notre pays a mis 50 ans pour développer , non pas les divers secteurs d'activités et promouvoir une politique visant à l'épanouissement de la sociète et de l'individu, mais plutot ses tentacules pour la mainmise sur les ressources financières, la confiscation des libertés individuelles et collectives et sa pérennité au pouvoir ...Disons -le sans ambages et sans mots voilés : la faillite du système est multidimensionnelle : politique, économique, sociale , morale ... Je ne pense pas qu'un seul citoyen soutiendra le contraire ! et l'on cherche toujours à nous prendre pour des demeurés , bon sang ! Les auteurs de cette outrageuse débacle , ce ne sont pas les algériens qui n'ont jamais eu le pouvoir, qui ont trimé, subi et supporté les éternelles ritournelles de promesses non tenues, mais ce sont ces autres algériens qui ont gouverné et continuent d'exercer un pouvoir régalien sur la manière d'affecter les revenus de la rente pétrolière ! Une grave et imminente menace pèse sur notre pays , représentée par le désespoir d'une jeunesse qui voit ses espèrances s'évaporer par la cause d'un régime en faillite et impotent qui persiste à imposer ses logiques absurdes et destructrices , fondées sur l'exclusion des algériens , la hogra , la clochardisation générale de la vie publique et j'en passe...A croire que ces incendiaires de l'Algérie, ces intouchables pyromanes qui nous gouvernent ne sont pas justiciables , qu'ils appartiennent à une catégorie de super-citoyens non astreints au régime commun ,à la règle de la loi...Oui, nous en sommes à nous demander si , devant l'incommensurable étendue des dégats, les responsables de cette déroute auront à en découdre avec la justice ! Pensez-vous qu'il y ait le moindre espoir que cela se produise un jour? Personnellement j'en doute ... Bien incrustés au coeur du pouvoir, bénéficiant d'appuis surs à tous les niveaux , ils se sont ingéniés à tisser une très solide et vaste toile maffieuse pour se soutenir mutuellement , agir en toute impunité et en toute quiètude...

C'est pourquoi je reviens à ma question initiale : qui accusera qui et qui jugera qui ?

La question lancinante, qui n'est pas près de trouver une réponse , est la suivante : qui accusera qui et qui jugera qui ? Le système politique de notre pays a mis 50 ans pour développer , non pas les divers secteurs d'activités et promouvoir une politique visant à l'épanouissement de la sociète et de l'individu, mais plutot ses tentacules pour la mainmise sur les ressources financières, la confiscation des libertés individuelles et collectives et sa pérennité au pouvoir ...Disons -le sans ambages et sans mots voilés : la faillite du système est multidimensionnelle : politique, économique, sociale , morale ... Je ne pense pas qu'un seul citoyen soutiendra le contraire ! et l'on cherche toujours à nous prendre pour des demeurés , bon sang ! Les auteurs de cette outrageuse débacle , ce ne sont pas les algériens qui n'ont jamais eu le pouvoir, qui ont trimé, subi et supporté les éternelles ritournelles de promesses non tenues, mais ce sont ces autres algériens qui ont gouverné et continuent d'exercer un pouvoir régalien sur la manière d'affecter les revenus de la rente pétrolière ! Une grave et imminente menace pèse sur notre pays , représentée par le désespoir d'une jeunesse qui voit ses espèrances s'évaporer par la cause d'un régime en faillite et impotent qui persiste à imposer ses logiques absurdes et destructrices , fondées sur l'exclusion des algériens , la hogra , la clochardisation générale de la vie publique et j'en passe...A croire que ces incendiaires de l'Algérie, ces intouchables pyromanes qui nous gouvernent ne sont pas justiciables , qu'ils appartiennent à une catégorie de super-citoyens non astreints au régime commun ,à la règle de la loi...Oui, nous sommes à nous demander si , devant l'incommensurable étendue des dégats, les responsables de cette déroute auront à en découdre avec la justice ! Pensez-vous qu'il y ait le moindre espoir que cela se produise un jour? Personnellement j'en doute ... Bien incrustés au coeur du pouvoir, bénéficiant d'appuis surs à tous les niveaux , ils se sont ingéniés à tisser une très solide et vaste toile maffieuse pour se soutenir mutuellement , agir en toute impunité et en toute quiètude...

C'est pourquoi je reviens à ma question initiale : qui accusera qui et qui jugera qui ?

Rabbi les jugera....:cool:

Pour certains ils sont déjà en enfer.Beaucoup ne vont pas tarder.

Nous, les enfants du peuple, on les a condamné à la potence, à la nationalisation de tous leurs biens et ceux de leurs proches, à souiller leurs noms de vampires pour que le monde entier le sache et que, surtout, nos enfants les gardent en mémoire...:hang:

N.B : les : ce sont les décideurs depuis 1962.

je suis entièrement d'accords avec ceux qui disent que les coupables doivent être puni surtout les grandes têtes qui ont machiner tout ça mais celui qui disent que la progéniture doit subir le même sort va un peu trop loin.... je crois que ceux qui commettent des génocides pensent de la même façon c'est un peu extreme la

Apparemment ils n'ont pas perdu leurs habitudes....Normal.L'impunité est totale....:eek:

Le Bureau de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (Laddh) à Laghouat signale, dans un communiqué rendu public ce lundi 27 août, un cas de disparition et « interpelle les autorités pour faire la lumière » sur cette affaire. « Le Bureau de Laghouat de la Ligue algérienne de défense des droits de l'Homme a appris la disparition de M. Zoubir Kaf auprès de sa famille. Selon des informations sérieuses, il serait détenu dans les locaux du DRS, dans le quartier de Tazegrart, à Ouargla », précise le Bureau de la Laddh.

Âgé de 70 ans et père de quatre enfants, Zoubir Kaf est sorti de sa maison, à Laghouat, le 17 juillet 2011 à 6 h 30, avance le Bureau de la ligue. Inquiète, sa femme se rend le lendemain au commissariat de police et à la brigade de la gendarmerie du quartier, relate‑t‑il. Quelques jours après, un militaire lui rend visite. « Il l’informe que son époux est détenu dans les locaux de la caserne de la Direction de la sécurité et du renseignement (DRS) et qu'il avait subi des mauvais traitements », indique la Laddh de Laghouat.

L’épouse de Zoubir Kaf rencontre alors le procureur de la République du tribunal de Laghouat afin de déposer plainte pour disparition. « Ce dernier lui a alors déclaré qu'elle n'avait pas à s'inquiéter et que son mari était toujours vivant, semblant connaître avec précision sa situation », révèle encore la même source.

En juillet 2012, la femme de Zoubir Kaf reçoit une autre visite d'un militaire. Ce dernier lui a affirmé, selon le Bureau de la Laddh à Laghouat, qu’il travaillait dans la caserne de Ouargla et qu’il venait à « titre humanitaire » pour l’informer « que son époux se trouvait toujours détenu au secret dans les locaux de la caserne locale du DRS ».

Source : TSA