Jump to content

Ont devraient tous les accuser !

Recommended Posts

.Les "hauts" dirigeants ont plus de responsabilités que les simples militaires exécutants.De même pour les terroristes intégristes du fis ou d'autres.belhadj a plus de responsabilité que Madani etc....

Bien évidemment

.Les choses sont claires et simples à être mises en oeuvre...:mad:

Mais il y a un mais !

• Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De quels opposants tu parles, sois précis!!

l'Algérie n'a pas d'opposants politiques en prison ou bannis

Nos avons des réfugiés politiques par centaines.. et des découragés internes par milliers.

Je ne suis pas d'accord, Il faut que l'état poursuive toutes les personnes qui ont dilapidé les biens publics, les corrompus et les corrupteurs...Pour l'exemple.

Ça serait une énorme bourde..

L'idée est de mettre notre future énergie ailleurs.

Il ne faut surtout pas donner prétexte à la mafia de noyauter la socité par des actions subversifs.

Et de toute manière, la moitié du peuple est mouillé !

Sans oublier que les premières fortunes de tout pays sont toujours illégitimes et mal acquises.

Il serait plus judicieux de trouver un moyen de réintégrer ces fortunes dans le circuit financier.

Quant au règlements de comptes, il existe surement d'autres moyens plus raisonnable de les solder :rolleyes:

sorte d'HCE comme en 1992!!

pas besoin, Boutef fait le boulot, jusqu'aux prochaines élections, il faut être patient.

Boutef a raté la grande part des aspirations populaires.. Ne nous voilons pas la face !

Il a fait le nécessaire sur le plan diplomatique et sécuritaire, mais pas sur le plan social et économique..

Sovietisation du commerce international...comme dans les années 70!!

Franchement cela n'a aucun sens,le privé importe avec son argent et verse à l'état des droits de douanes et TVA, ce qui remplit les caisses de l'état et procure aux citoyens les produits dont il a besoin!!

nul besoin pour l'état de se charger de cela....l'état doit seulement réglementer et contrôler le commerce international.

seuls les produits stratégiques, comme le blé et certains médicaments, doivent être du ressort de l'état

On s'éloignerait du sujet du topic à rentrer dans les détails..

L'idée majeure est de motiver les grandes fortunes vers le secteur de la production, tout en gardant la main mise étatique sur l'import un certain temps.

De toute façons, ces fortunes n'auront pas le choix ! Soit elles produisent (dans le cadre de l’amnistie qu'elles ne méritent) soit elles passent dans le collimateur !

Juridiquement, c'est faisable.. Les américains l'ont fait ;)

Entièrement d'accord, Sauf que le souci n'est pas la publicité étatique mais les clans (opaques) qui possèdent les journaux.

la presse chez nous est déjà très libre et affranchie du pouvoir,

Exemple: A quel clan appartient réellement El Watan qui tire à boulet rouge sur Boutef???

Les 3/4 des journaux disparaitraient sans l'appui financier de l'ANEP.

Plus personne ne lit "El Watan" .. Dire à quelqu'un que tu lis "El Watan" de nos jours est devenu une insulte :D

On ne demande que ça.

n'challah :o

Merci pour l'échange .. réponses en gras :)

j'en, pense que tu exagères et tu mélanges torchons et serviettes.

tu rêves oui quoi, sais-tu à quoi sert le TPI???

Il me semble que c'est pour les criminels de guerre soit déferré devant cette justice, et qu'il y ait une justice pour les victimes. Non?

Il me semble que c'est pour les criminels de guerre soit déferré devant cette justice, et qu'il y ait une justice pour les victimes. Non?

il y a ps de criminels de guerre au sens juridique du TPI en Algérie!!

sinon le TPI s'en aurait chargé.

Belhadj et sa vermine sont des criminels seulement aux yeux de la sensibilité du peuple, mais pas au sens juridique.

Idem pour khaled Nezzar....les barbus le considèrent comme un criminel de guerre, mais seulement de leur propre point de vue.

Ont devraient tous les accuser ki les généraux ki les responsable du fis devant le tpi de nous avoir prix nous le peuple en otage et de nous avoir créer une guerre alors qu'on étaient désarmés et que l'ont leurs avaient rien demandé.

Et demander des élections propres et honnête en compensation.

Quesque vous en pensez ou Qu'en pensez-vous?

Ils devraient être jugés certes , mais en Algérie et pas ailleurs .

si tu veux de moi dans ton gouvernement je suis partant je roule pour toi ou avec toi comme tu veux, seul bémol que je mettrai sur ta charte, c'est le dernier paragraphe je ne saurai le signer, ni le cautionner, Wled el Hram qui nous ont saigné , massacré, torturé, volé

JE VEUX LES FAIRE PAYER EN MÉMOIRE DE LARBI BEN M'HIDI , ABAN RAMDANE, BOUDIAF et tous les autres rabi yerham houm, si certains klebs de généraux ne sont plus de ce monde alors on fera payer leur semence et leurs rejetons, je ne saurai être plus clair;)

L'impunité est la plus grande injustice que subit le peuple....:mad:

Si on ne peut juger ces tueurs on se rabattra sur leurs sales progénitures...:cool:

La nature a horreur du vide.

salam

@warseniss2

Si on ne peut juger ces tueurs on se rabattra sur leurs sales progénitures...

La nature a horreur du vide.

warseniss2 prend exemple sur notre quotidien, si demain on trouve des cafards chez nous on va essayer de trouver le nid, car si tu essais de faire disparaître ce que tu aperçois , le nid finira toujours par remettre en circulation la vermine

les chiens ne peuvent pas mettre bas des lions, sinon des chacals ou pire des hyenes , la progéniture de la pourriture c'est du poison , ceci est mon point de vue , l'histoire nous avez appris que le président syrien était un dictateur, le fils est pire que le père , le père Bush etait un corrompu les evenements en Irak nous ont montré de quoi etait capable le fils Bush, nous avions le palmarès des fils Saddam

le fils du président coréen n'a pas encore fait ses preuves, mais on perd rien pour attendre

en règle général le fils d'un chien est plus bâtard et plus lâche que son père c'est un hyène ,car cette semence n'a pas connu les vertu de la morale et n'a pas été nourrie au pain bénie gagné honnêtement à la sueur du front de leur charognard de père

salam

saha Capo

La haine aveugle certains !

Ils se plaignent de la violence, mais l'a prône comme solution

je ne suis pas d'accord avec toi ya akhi , on ne prône pas la violence , mais on demande justice , ce n'est pas a toi que je vais apprendre ce que mentionne le coran sur ce volet

T'as absolument raison !.. mais hélas, rien de cela n'est possible..

Tous les algériens (sans exception) rêvent d'une 2ème république ;

et puisque tu demandes notre avis, voici la stratégie que je suggère :

- Réenforcer la réconciliation nationale actuelle en l'élargissant à tous les opposants politiques internes et externes.

- Décréter une amnistie fiscale générale, et une amnistie judiciaire concernant toute forme de lapidation de fonds publics passée.

- Instaurer un conseil de transition formé de technocrates pour gérer les affaires du pays, et préparer des élections sur 3 ans.

- Reprise en main des opérations d'import par des sociétés étatiques, toute forme tout genre, avec vue d'introduction en bourse.

- Ouverture du champ audiovisuel, liberté d'expression élargie, presse libre (sans droit à la publicité étatique).

- Application stricte de toutes les lois, à tous les citoyens, à partir d'une date définie par décret.

- Aboutir à un régime parlementaire ne se souciant que du futur.. et oubliant à tout prix le passé !

.

Tu as oublié révision complète de la Constitution

je ne suis pas d'accord avec toi ya akhi , on ne prône pas la violence , mais on demande justice , ce n'est pas a toi que je vais apprendre ce que mentionne le coran sur ce volet

Mais t'es dingue toi ! :confused:

Tu veux me faire réagir en l'honneur de qui et de quoi :rolleyes:

J'ai 3 choses à te dire :

- Relis le Coran.. On juge l'homme, pas sa progéniture.

- Reflète sur la Sunna.. Abou Sofiane et ses acolytes ont été amnistié après la conquête de Mekka.

- Tu es hors topic avec ton post N° 38 :crazy:

.

salam

@capo

- Tu es hors topic avec ton post N° 38

je donnais des exemples de faits réel , de l'adage tel père tel fils, on constate que lorsque le père est une crapule, le fils est pire

- Relis le Coran.. On juge l'homme, pas sa progéniture.

quand la progéniture ne prend pas le relais , et ne continue pas les exactions de leurs geniteurs

- Reflète sur la Sunna.. Abou Sofiane et ses acolytes ont été amnistié après la conquête de Mekka.

dans ton exemple tu aborde une question théologique de soumission à la croyance , je faisais référence au verset du coran ou dieu nous ordonne de nous défendre, et de riposter a ceux qui nous attaquent

je donnais des exemples de faits réel , de l'adage tel père tel fils, on constate que lorsque le père est une crapule, le fils est pire

quand la progéniture ne prend pas le relais , et ne continue pas les exactions de leurs geniteurs

dans ton exemple tu aborde une question théologique de soumission à la croyance , je faisais référence au verset du coran ou dieu nous ordonne de nous défendre, et de riposter a ceux qui nous attaquent

Mais n'ta m'rid ! :confused:

Je te conseille d'aller te faire soigner :crazy:

salam

@Capo

Mais n'ta m'rid !

Je te conseille d'aller te faire soigner

si c'est Docteur Capo qui le dit , alors je te dois me faire du souci:(

dis moi une petite question d'un débile :crazy: donc il devrait y avoir de l'indulgence de ta part

au nom de quoi tu veux pardonner a ceux qui ont commis des crimes serait tu Dieu ?;)

Pourquoi mridh !!!!!!!!!!:eek:

Nous sommes des millions à être d'accord avec lui....El Kassass.....:(

Je ne suis pas une autorité religieuse ou civile ;)

Dans le cadre citoyen, et au vu de la décennie noire ;

Il y a eu 50 000 morts (opposition) + 50 000 morts (forces de l'ordre) + 100 000 victimes entres blessés et disparus des deux camps !

Tu vas faire comment ton kassas ?

Guest aladin1000
Je ne suis pas une autorité religieuse ou civile ;)

Dans le cadre citoyen, et au vu de la décennie noire ;

Il y a eu 50 000 morts (opposition) + 50 000 morts (forces de l'ordre) + 100 000 victimes entres blessés et disparus des deux camps !

Tu vas faire comment ton kassas ?

c'est plus compliqué que ça Capo,il y a des familles qui ne savent jusqu'à maintenant ce que sont devenus leurs enfants disparus.

c'est plus compliqué que ça Capo,il y a des familles qui ne savent jusqu'à maintenant ce que sont devenus leurs enfants disparus.

le dossier des disparus montre combien le pouvoir de Bouteflika est factice et bidon ... ce dossier lui restera à travers la gorge et sera son échec le plus insurmontable ...

C'est un topic Aladin..

Discutons-en, soumettons des idées, accentuons l'espoir..

Mais quoi qu'on dise, c'est clair que nous ne ramènerons jamais à l'existence les morts et les disparus..

ps: Le verset du " qassa'ss " évoque aussi le grand pardon..qui est mieux pour nous, Dieu nous Dit..

Guest aladin1000
C'est un topic Aladin..

Discutons-en, soumettons des idées, accentuons l'espoir..

Mais quoi qu'on dise, c'est clair que nous ne ramènerons jamais à l'existence les morts et les disparus..

ps: Le verset du " qassa'ss " évoque aussi le grand pardon..qui est mieux pour nous, Dieu nous Dit..

les bourreaux,en toute impunité,courent toujours les rues. tout le monde les connait...