Jump to content

Cheveux secs et cassants

Recommended Posts

Guest Nirvana86

Salut peuple de fa,

Avec la plage, le soleil, la chaleur, mes cheveux sont encore plus secs que d'habitude, je les perd beaucoup aussi, bref j'ai testée quelques gammes vendu en magasin et bon le résultat est pas top top !!!

Vous avez des soins maisons vous ???

Une marque alors à me conseiller ??

Merciiiii

ps : je retourne à mes vagues ^^

• Réponses 92
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bien alors attendons ensemble :04::mdr:

Bon l'attente me semble interminable :mdr:

j'ai déniché ça sur les archives de FA :o

tu peux te faire un masque avec de l'huile d'olive + du yaourt+ 1 jaune d'oeuf.

tu met trop cuillère à soupe de chaque, tu mélange bien tu applique sur tes longueurs, ensuite, tu met du papier film sur tes cheveux, laisse poser plusieurs heures ou toute la nuit et le lendemain tu fait ton shampoing, tes cheveux seront hydratés et nourris.

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/62230-preparatifs-mariage-le-necessaire-trousseau-tasdira-4.html

merci chacalette :D

Salut peuple de fa,

Avec la plage, le soleil, la chaleur, mes cheveux sont encore plus secs que d'habitude, je les perd beaucoup aussi, bref j'ai testée quelques gammes vendu en magasin et bon le résultat est pas top top !!!

Vous avez des soins maisons vous ???

Une marque alors à me conseiller ??

Merciiiii

ps : je retourne à mes vagues ^^

Option Russe: Ne cherchez pas la solution, éliminez le probleme:D

tondeuse-cheveux-secteur-racd-andis.jpg

Guest Sabouna

Lissage bresilien , tu conserve tes boucles; deviennent plus jolies et reparent fabuleusement tes cheveux et si tu les veux raides en un passage de plaque ça l'est § Parole de moutonne :04:

Guest Soizik
Lissage bresilien , tu conserve tes boucles; deviennent plus jolies et reparent fabuleusement tes cheveux et si tu les veux raides en un passage de plaque ça l'est § Parole de moutonne :04:

j'entends toujours parler de ce fameux lissage brésilien ; ça consiste en quoi ? on me dit , ça s'appelle lissage mais c'est pas un lissage (les copines de mes fils)

Des bains d'huile, des bains d'huile, des bains d'huile.

Au moins 2h de pose, sinon la nuit au coucher.

Masse dans tes cheveux de l'huile: huile de noix de coco vierge et bio, de l'huile d'olive vierge pressée à froid, de l'huile d'avocat, de l'huile d'argan ou de ricin Celle que tu préfères ou as à disposition (note que l'huile de coco, olive, et avocat sont les seules huiles qui non seulement hydratent mais déposent des protéines sur le cheveux qui lui permet de se reconstruire)

Et après quand c'est posé, douche et lave comme d'habitude.

1 ou 2 fois par semaine et tu verras la différence.

Les oeufs c'est bien si tes cheveux manquent de protéines, mais s'ils sont juste secs ça sert à rien.

je suis bien contente que tu sois revenue :p

je mets un peu d'huile sur le corps et aussi sur les cheveux lorsque je vais au sauna....mais j'aime pas trop la sensation sur les cheveux...

ha ha! Salut cerise² :D

C'est marrant, oi c'est le contraire. Bon, j'aime pas la sensation de l'huile en général, mais dans les cheveux ça passe, je mets, jattache es cheveux avec une pince, je recouvre dune vieille serviette, et après au shampoing ça passe et les cheveux sont vraiment extra.

Alors qu el'huile sur la peau, le film gras qui reste... :buck:

Guest Nirvana86

Mes cheveux bouclent très bien tout seul et du volume d'abord j'en manque pas, c'est juste qu'ils sont vraiment cassants et secs !!!

J'vais essayer l'huile tient, j'préfère le faire un jour ou j'sors pas :confused:

Mes cheveux bouclent très bien tout seul et du volume d'abord j'en manque pas, c'est juste qu'ils sont vraiment cassants et secs !!!

J'vais essayer l'huile tient, j'préfère le faire un jour ou j'sors pas :confused:

Pour avoir essayé je te le garantie, achete un masque à base de karité (exemple ceux qu'on trouve dans les magasins Africains) ajoutes y 3 cuillères d'huile d'amande douce et du miel (la quantité c'est toi qui choisi selon la quantité que tu utilises de masque) Laisse poser le plus longtemps possible exemple du matin jusqu'en fin d'aprés midi. Tu rinces à l'eau froide. Sinon tu peux faire une cure de levure de biere.

Guest Nirvana86
Pour avoir essayé je te le garantie, achete un masque à base de karité (exemple ceux qu'on trouve dans les magasins Africains) ajoutes y 3 cuillères d'huile d'amande douce et du miel (la quantité c'est toi qui choisi selon la quantité que tu utilises de masque) Laisse poser le plus longtemps possible exemple du matin jusqu'en fin d'aprés midi. Tu rinces à l'eau froide. Sinon tu peux faire une cure de levure de biere.

Ah merci merci, j'ai déjà les masques au karité, j'ai plus qu'à ajouter alors ^^

Guest Nirvana86
De rien, tiens nous au courant si c'est efficace ou pas sur toi. Le miel s'est trés efficace même pour la peau.

J'ai du bon miel en + j'm'en sers même pas :confused:

j'vous dirai ça !!

C'est efficace en quoi?

Je veux dire, ça apporte quoi aux cheveux et à la peau? Et tu l'utilises comment?

Personnellement, je l'ajoute à mes soins. Par exemple j'ajoute du miel dans mes masques hydratant et ca nourrit super bien la peau.

Personnellement, je l'ajoute à mes soins. Par exemple j'ajoute du miel dans mes masques hydratant et ca nourrit super bien la peau.

Donc c'est vraiment pour hydrater, pas pour autre chose genre apaiser atténuer des rougeurs cicatrices etc. T'en ajoutes beaucoup (proportionnellement)

Donc c'est vraiment pour hydrater, pas pour autre chose genre apaiser atténuer des rougeurs cicatrices etc. T'en ajoutes beaucoup (proportionnellement)

Oui c'est pour ça.

Par exemple, tu vois la taille d'un verre à thé? Si tu prends 3 mesures de masque cheveux, tu prendras une mesure de miel. Soit 3 quarts pour un quart.

ca se rince facilement le miel dans les cheveux?

déjà que je supporte pas l'huile.....je vais faire une crise avec le miel

Il est melangé avec le masque, oui il se rince facilement. C'est vrai que l'huile ca se rince mal c'est pour ca qu'il faut la melanger elle aussi.

Perso j'ai jamais eu aucun probleme avec l'huile.

Ca se fait en bain avant le shampoing évidemment.

Après ça sert à rien de vider la bouteille quoi, entre 2 et 4 CaS selon les cheveux, on laisse poser, et hop à la douche le shampoing et c'est parti sans difficulté

Guest Nirvana86

pour l'instant j'ai essayée juste l'huile :confused: j'ai pas vue de grand changement (si ce n'est des cheveux gras pendant 2 jours), j'attend de rentrer de vacances pour essayer d'autres choses :)

pour l'instant j'ai essayée juste l'huile :confused: j'ai pas vue de grand changement (si ce n'est des cheveux gras pendant 2 jours), j'attend de rentrer de vacances pour essayer d'autres choses :)

Ok, il parait que l'huile coco est efficace.

Guest Nirvana86
Ok, il parait que l'huile coco est efficace.

Oui je viens juste de voir ça sur docti....

Ma foi on verra bien, au pire je prendrai la solution de Nimos :mdr: depuis l'temps que je veux tout tondre :ermm: