Jump to content

Cheveux secs et cassants

Recommended Posts

• Réponses 92
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je faisais cela quand j'avais cette longueur :

tu fais un brushing normal et raide pour les premiers cheveux (au niveau de la nuque),

au bout de la troisième ligne, une fois que tu brushe ta mèche tu l'enroules sur un bigoudi (ou bloque avec une pince si t'as pas de bigoudi) : le bigoudi pend sur le cheveu, va pas au bout!, c'est ce qui fait raide et puis bouclé

pour les deux mèches de devant tu travailles le cheveu vers l'extérieur

ensuite tu retires les bigoudis, tu mets ta tête en bas et sur toute ta tête, avec ta main doigts écartés, tu fais des mouvement rapides de gauche à droite , ca va gonfler les cheveux

tu mets de la laque (un peu)

et d'un seul coup, tu relèves ta tête

c'est bon tu trouves un mari

J'ai même pas réussi à finir de lire alors j'imagine même pas à faire :mdr:

cerise² tu as de la patience dis donc!

Louva: perso j'ai pas le doigté pour tout ça ais quand je me coupe les cheveux ma coiffeuse me coiffe toujours comme ça. En gros elle fait un brushing classique avec la grosse brosse ronde, elle lise les mèches, et quand la mèche est lissée, avant de passer à l'autre, elle enroule les cheveux autour et laisse sous le sèche cheveux chaud quelques secondes, recommence, et lâche et passe à l'autre mèche. Et elle fait au feeling quoi une mèche pas l'autre, une mèche un sens une mèche un autre sens blabla...

- Merci Drucilla, y a une technique particulière, genre je fais mes boucles normalement et après je me décoiffe avec mes mains? :confused:

oui je crois qu'il faut éviter de trop bien faire ...dites, je vois pas ce qu'elle a de difficile cette coiffure ... je pense que la coupe y est aussi pour quelque chose ...doit y avoir un petit dégradé ...

tu penses qu'elle fait comment pour avoir de si jolies boucles ???

ben crois moi ou pas, moi j'ai des cheveux bouclés sans rien faire ... de belles boucles ... mais moi je lisse ...:mdr:

en plus il y aura l'odeur de cheveux brûlés ... les boucles avec de l'eau çà devrait marcher aussi ...

oui je crois ...bon je vous souhaite une bonne nuit ...mon fils vient de rentrer, je peux aller dormir ...