Jump to content

Déodorants/antitransiprants """ Notre Santé est en danger"""

Recommended Posts

• Réponses 131
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

à cause de ce topic ... je me suis acheté une boîte de talc pour bébé et une boîte de lingettes pour bébé aussi ... vraiment ... vous faites peur !!!

:mdr::mdr: aux dernières nouvelles, le talc est cancérigène :D je suis désolée de te faire peur :(

Rien de mieux que ce petit produit-miracle : l' ALUN !!!

Une bonne préparation maison :

Acheter de l'alun " echab " en morceaux , le piler très fin , le sasser avec un " chache " , y ajouter du mesk ou ambre .Mettre dans un poudrier non métallisé .

Se parfumer avec , reste le meilleur moyen , bio, de se couvrir ...En plus , cela tient plus de 24 heures !

Chez l'herboriste , vous demander le produit tout préparé ! il s'appelle " EDNOUS "

à cause de ce topic ... je me suis acheté une boîte de talc pour bébé et une boîte de lingettes pour bébé aussi ... vraiment ... vous faites peur !!!

a cause de ce topic, j ai passe 1 heure au rayon deo a lire les ingredients de chacun

j en ai trouve qu un, sans alu mais y a des autres trucs bizarres dedans:confused:

Rien de mieux que ce petit produit-miracle : l' ALUN !!!

Une bonne préparation maison :

Acheter de l'alun " echab " en morceaux , le piler très fin , le sasser avec un " chache " , y ajouter du mesk ou ambre .Mettre dans un poudrier non métallisé .

Se parfumer avec , reste le meilleur moyen , bio, de se couvrir ...En plus , cela tient plus de 24 heures !

Chez l'herboriste , vous demander le produit tout préparé ! il s'appelle " EDNOUS "

oui mais on doit se mettre de la poudre partout, non?

Tu as raison, mais si on peut minimiser le risque de cancer pourquoi pas ne pas le faire ? si j'utilise deux produits qui contiennent tout les deux du paraben pourquoi pas éliminer l'un d'eux au "moins" ? enfin c'est comme ça que je fonctionne . et je crois que notre santé vaut le coup!

Bonjour sababa, oui c'est vrai mais personnellement je n'y prête pas attention, on peut toujours décortiquer les compostant sur les flacons, par exemple éviter de prendre des déo avec de l’aluminium dedans en général ce sont ceux qui sont marqués sans alcool ;) ou prendre des produits d'origine arabe 100% naturels sans conservateurs...

Bonjour sababa, oui c'est vrai mais personnellement je n'y prête pas attention, on peut toujours décortiquer les compostant sur les flacons, par exemple éviter de prendre des déo avec de l’aluminium dedans en général ce sont ceux qui sont marqués sans alcool ;) ou prendre des produits d'origine arabe 100% naturels sans conservateurs...

la plupart des deos sont sans alcool maintenant mais ont quasi tous de l alu.

PErsonellement ce n'est pas tous les jours que j'en met, je n'en voit pas l'utilité d'en mettre tout le temps... J'en met lorsque je fais du sport ou selon la matiere du tissu que je vais porter... Je ne suis pas pour un usage quotidien... Après je pense que ça depend des corps...

Acheter du déo c'est intégrer la dictature de consommation, donc ne pas en acheter c'est être un révolutionnaire, un juste parmi les juste, un héros des temps moderne...

Faites votre choix :ermm:

:mdr::mdr::mdr:

bon sinon pour ma part, j'utilise le cheb en cristal en hiver et printemps, je le passe sous l'eau puis sous mon aisselle, ça fonctionne super bien.

mon mari aussi le fait et ça va.

sinon l'été et pendant les fortes chaleurs, j'utilise "obao bio" à l'eau de rose il sent très bon et tient toute la journée, même a 42° sous le soleil torride de Kabylie.

pour l'huile de rose, sabiba, elle est utilisée en anti-ride puissant ainsi qu'en cicatrisant. rien a voir avec les aisselles donc.

:mdr::mdr::mdr:

bon sinon pour ma part, j'utilise le cheb en cristal en hiver et printemps, je le passe sous l'eau puis sous mon aisselle, ça fonctionne super bien.

mon mari aussi le fait et ça va.

sinon l'été et pendant les fortes chaleurs, j'utilise "obao bio" à l'eau de rose il sent très bon et tient toute la journée, même a 42° sous le soleil torride de Kabylie.

pour l'huile de rose, sabiba, elle est utilisée en anti-ride puissant ainsi qu'en cicatrisant. rien a voir avec les aisselles donc.

Je ne sais plus qui avait parlé d'huile de rose comme anti-transpirant.Je l'avais essayé ca ne marche pas du tout,du moins sur moi.

peut être que la personne a confondu avec l'eau de rose qui est très astringente. mais mettre de l'huile sous les aisselles j'avais jamais entendu.

surtout que l'huile de rose sent une odeur particulière d'herbe, de racine, c'est difficile à décrire (elle ne sent pas du tout la rose)

[/b]

Je ne sais plus qui avait parlé d'huile de rose comme anti-transpirant.Je l'avais essayé ca ne marche pas du tout,du moins sur moi.

mdrrrrrrrrrrrrr faut pas suivre bêtement ce qui est dit... :D à la place de la tache de transpi c'est une tache d'huile que tu veux ? :confused: :D

bon j'avais glané ci et là quelques recettes de déo faits maison et bio, quand je les retrouve je vous les poste... sachant que j'ai jamais eu le temps de les tester donc à voir...

mdrrrrrrrrrrrrr faut pas suivre bêtement ce qui est dit... :D à la place de la tache de transpi c'est une tache d'huile que tu veux ? :confused: :D

bon j'avais glané ci et là quelques recettes de déo faits maison et bio, quand je les retrouve je vous les poste... sachant que j'ai jamais eu le temps de les tester donc à voir...

J'ai pour habitude de croire les gens dans un premier temps....Et puis je ne vois pas pourquoi cette personne nous aurait induit en erreur,c'est peut-être que ca a marché sur elle tout simplement et qu'elle a voulu nous faire partager.

peut être que la personne a confondu avec l'eau de rose qui est très astringente. mais mettre de l'huile sous les aisselles j'avais jamais entendu.

surtout que l'huile de rose sent une odeur particulière d'herbe, de racine, c'est difficile à décrire (elle ne sent pas du tout la rose)

Non,non,c'était bien de l'huile de rose dont il était question et si ma mémoire ne me joue pas de tour,je crois bien que c'est Sally qui l'a dit.

Ps:Pour l'odeur tu as raison,ca ne sent pas la rose