Jump to content

Recommended Posts

Guest jagellon

Je n'ai pas pour habitude d'abonder sur le sujet . Je considère que ça reste du domaine du perso. Cependant je porte un intérêt particulier aux techniques de lecture du Coran. Cheikh Abdelbasset Abdessamad, Allah yerrahmou, restera longtemps inégalé mais j'ai un gros faible pour la sigha algérienne car il en existe bel et bien une qui a failli être totalement perdue tant les influences des Soudayssi , Al Fasy, Al Kouchi etc..sont grandes .Cette technique séculaire, dite metsenn3a, est intimement liée à l'histoire culturelle de l'Algérie. En tout cas c'est "esthétiquement" superbe et c'est d'une telle sérénité..

Les habitués des tarawihs sur Alger reconnaitront Cheikh Mourad Débiache. C'est en effet un "live tarawih"

ps: Pour Mounir au cas ou il passerait par là. C'est une lecture Hafs, je le sais bien. IL y'a un léger quiproquo entre la sigha, typiquement algérienne, et la lecture mais ne m'en demande pas la raison car je ne la connais pas. Si tu as envie d'avoir de plus amples informations prend le 88 à chamaneufre, ou le 31 à Audin, et va poser la question directement à Mourad Débiache :04:

zr3V6MsAU60[/YOUTUBE]