Guest mounir 73 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 - Si je ne me trompe pas, la plus part des poèmes phares qui nous sont parvenus était bien suspendus à la kaaba, el mouâalakate? donc bien retranscrit? et pour la partie où tu parles de l'épreuve orale devant le cheikh, cette épreuve orale est préparée à l'aide quoi? de la LECTURE d'un exemplaire du coran? donc on revient toujours à l'écrit.... Est-ce plus claire? Sinon justement, tu te l'avoues toi même fallait bien la présence du prophète ou un de ces compagnons pour vérifier la véracité des versets récités par les autres... mais quand il est question d'une chaine de transmissions de plusieurs générations? comment ont-ils fait? combien son ceux qui on etaient transmi par voie ecrite et combien son ceux qui l'on etait par voie oral ? tu me cite des exemples ecrit j'ai bien dis plus haut que certain avait la capacité d'ecrire mais combien son t'il la est la question ? la c'est pour le coté de la memorisation ... j'ai pas nier l'utilité du coté ecriture chose que j'ai cité plusieurs fois plus haut reste pour ta derniére question ben la reponse s y trouve c'est une chaine det elle remonte jusqu'au temps du prophéte sws ou si tu veux c'est un heritage transmis par voie oral depuis tout se temps la et les savants transmetteur veille au grain ... est ce plus claire ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 ps;: j’attends que quelqu'un dise un truc illogique pour que je balance "je suis médusé" alors messieurs dames...dites une bêtise :s Neil Amstrong était musulman sans le savoir :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 heureusement pour elle qu'elle n'a pas levé un de ceux là!!![YOUTUBE]m4XztXmAhYo[/YOUTUBE] je préfere ceux la a certain dit "humain "! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 je préfere ceux la a certain dit "humain "! à manger ??!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Neil Amstrong était musulman sans le savoir :04: :eek: même moi je ne le savais pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 :eek: même moi je ne le savais pas. bon tu la prononces: je suis médusé? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 pour illustrer les propos de mounir, j'ajoute qu'on ouvrant n'importe quel exemplaire du Coran, il y a toujours une note qui demande de prévenir dès qu'on note la moindre ...erreur dans l'écriture. et, il y a aussi ce qu'on appel, attartil...qui est une façon très stricte de lire le Coran en faisant en sorte de prononcer les mots d'une façon particulière, c'est dire que même la prononciation des mots bénéficie d'une grande importance. moi même je suis étonné quand je vois des gens qui ont appris tout le livre saint par cœur.[/QUOTE] de nos jour le coté theorique est a la porté de tout le monde des gamins d'a peine quelques anneé l'aprennent par coeur reste le coté pratique la c'est tout autre chose !:confused: me souviens avoir apris sourate meriem et al fajr rien qu'on ecoutant une cassette comme quoi y a pas que l'ecrit ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 bon tu la prononces: je suis médusé? mais qu'est ce que t'as toi, il faut que ca soit spontané :mad: :D roh, t'as tout gâché. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 à manger ??!! non a freconter !:D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 mais qu'est ce que t'as toi, il faut que ca soit spontané :mad: :D roh, t'as tout gâché. je crois que Anda devra trouver mieux alors:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 un type a gifflé un gynéco des urgences car il a osé toucher sa femme qui était dans un état plus que critique pour elle et le bébé.....il a dit quoi devant les tribunaux à la question pourquoi avez-vous gifflé le médecin: je suis pudique :chut: 8 mois ferme La connerie dans toute sa splendeur. 8 mois c'est bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 non a freconter !:D et ça donne quoi fréconter des poissons, qui plus est dangereux????!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 il leur donnera des déos avec alu....eux au moins ils ont pas des revendications comme mesdames :D:D:D ni revendications ni parlottes!!! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 j'aime bien cette facon de juger pour ne pas dire "s'acharner "sur une personne que vous ne connaissez pas pour ne pas dire qui n'existe pas ! j'aurai aimer vous voir intervenir dans d'autre sujet plus interessent et plus veridique que celui si des sujets qui demontre vraiment a quoi ressemble le deux poids deux mesure ! C'est plus facile de comprendre quand on peut faire la différence entre jugement et ironie. ..... Ceci dit, pour avoir déja été attaquée par des méduses, je peux dire qu'il n'y a pas de façon prude de s'en débarrasser sinon que d'aller les enlever coute que coute ou qu'elles soient. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 et ça donne quoi fréconter des poissons, qui plus est dangereux????!!! ils sont beaucoup moins dangereux que les autres pour ne pas dire pas du tout !:D dis moi combien de fois tu t faite attaquer par un poisson dangereux et combien de fois tu t faite attaquer par un humain ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 ils sont beaucoup moins dangereux que les autres pour ne pas dire pas du tout !:D dis moi combien de fois tu t faite attaquer par un poisson dangereux et combien de fois tu t faite attaquer par un humain ? :D non mais mounir la religion ne nous apprend-t-elle avant tout à aimer son prochain???c'est quand même bizarre de te sentir plus proche des poissons,ne l'oublions pas,les plus dangereux au monde que de certains humains. ps-amuses toi à nager avec ta gandoura dans le pacifique et on en reparlera:D! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 C'est plus facile de comprendre quand on peut faire la différence entre jugement et ironie. ..... Ceci dit, pour avoir déja été attaquée par des méduses, je peux dire qu'il n'y a pas de façon prude de s'en débarrasser sinon que d'aller les enlever coute que coute ou qu'elles soient. désolé mais je n y vois pas de l'ironie sauf peut être si ca a une autre signification que j'ignore la c'est tout autre chose .. oui je sais a quoi ressemble une méduse et ca laisse quoi comme blessure quoique ca ressemble plus a une brulure dont le mal est insupportable du moins quand il s'agit de celle de la méditerrané ... y a pas plus d'une semaine sur youtube j y vu un homme qui c'est fait attaqué par une au visage ben une dame lui a pissé dessus !! je ne sais l'efficacité d'un tel geste mais il ma fallut lire les commentaires pour comprendre de quoi il s'agissait ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 non mais mounir la religion ne nous apprend-t-elle avant tout à aimer son prochain???c'est quand même bizarre de te sentir plus proche des poissons,ne l'oublions pas,les plus dangereux au monde que de certains humains. ps-amuses toi à nager avec ta gandoura dans le pacifique et on en reparlera:D! épargne moi ton cinema et répond plutôt a m question tu veux bien ? :D Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 je peux me tromper , cher Marcel , mais ce qui semble retenir ton intention et qualifié ton récit d'insolite, ce n'est pas que deux méduses se soient interressé aux jambes d'une femme, car je ne pense aucunement contrairement à toi que les méduses s’intéressent aux jambes des musulmanes ou des hijabistes ou des wahhabistes ou des chretiennes et je ne sais quoi d'autres , a moins que les méduses dont tu nous parle aient suivi des cours de théologie:crazy: et qu'ils viennent spécialement de la NASA, avec un système de reconnaissance et de navigation pour repérer les musulmanes tu sais très bien cher Marcel que dans un endroit ou il a y des méduses, il te suffit de mettre une bâche , une étoffe , un large morceau de plastique, un filet et cela te permettra de récupéré des méduses , la vraie question que tu veux aborder c'est pourquoi cette dame qui vient se baignais alors qu'on est censé venir se rafraîchir garde ses vêtements sur elle ? c'est la vraie question à poser personnellement je partagerai tes interrogations et ton analyse , si ton questionnement est juste , qu'il y est une équité dans les débats, est-ce que cela te dérange uniquement parce qu'elle est musulmane ? car pour ton information quand soeur Emmanuelle allait se baignait avec les petits enfants chiffonniers d’Égypte , elle se baignait avec sa soutane et son foulard qui cachait ses cheveux, quand Marie allait se rafraîchir dans le fleuve , elle gardait des habilles qui lui couvrait jusqu'au poignet de la main et jusqu'aux chevilles , avec les cheveux couverts je ne prend aucunement la défense de cette Hijabiste comme tu l'a qualifié, car quand c'est des musulmanes ont les appel hijabiste, spiderman, et je ne sais quelle connerie , quand c'est des chrétiennes on les prénomme ma soeur ou ma mère supérieur elles , elles peuvent porter l'uniforme , c'est pour les musulmanes qu'il devient quelque chose de révulsif dans le même chapitre cher Marcel quand les musulmans pratiquent la circoncision chez les petits garçons, on les qualifient de Barbare :mad:, mais Abraham lui avait le droit à la circoncision :crazy:, jésus aussi etait circoncis :eek: alors si Jésus aussi l'a fait Monsieur Marcel accepte la circoncision, mais quand s'est fait par les musulmans c'est de la barbarie, tant que ce double discours est maintenue et défendue , on ne pourra jamais avancé là encore on dénote de ta part une volonté de montrer l'obscurantisme d'une communauté, le bon samaritain qui veut aider cependant il n'a de cesse que d'insulter , et tu remet une autre couche son mari un barbu, quand c'est Victor Hugo, c'est les sages , quand c'est les rabbins qui portent la barbe ont les appels les pieux , les saints, quand c'est les musulmans on les appels les barbus je vais t'apprendre une chose les religieux juifs ont plus de faire porter les habits jusqu’aux poignets et des chaussettes avec de longues robes pour ne pas voir si la cheville , ni les orteils, elle mettent des perruques et sur les perruques des foulards, là aussi on ne dit rien et il est très rare de voir une chrétienne pratiquante ou une juive pratiquante juste de voire ses femmes se baignaient, on ne peut même pas porter le regard et par malheur on s'approche pour soit disant les aider on leur donnant la main , je t'invite à essayer cher Marcel, et c'est là ou le bas blesse, ce double langage et cette double hypocrisie , mais qu'a cela ne tienne rester dans votre lancé, on va avancer avec ce genre de comportement dennonciateur , je dirai délateur que des faibles , car les autres ils risquent de nous corriger tu ne peux pas savoir comme je compatis a ta douleur:( comme tu a pu souffrir et avoir mal pour cette pauvre inconnue hijabiste :rolleyes: c qui me fait le plus rire, et a ce propos je voudrais te poser une question toute simple, comment tu t'imagine les gens qui sont dans ce forum, crois tu que c'est des chimpanzés ou des débiles ?:p Je savais que je pouvais compter sur ton analyse, merci!! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 épargne moi ton cinema et répond plutôt a m question tu veux bien ? :D mon cinéma c'est de te dire que la religion est sensée rapprocher les gens??? pour la réponse je te l'ai donné en te suggérant de nager à côté de ces jolies bestiole en gandoura!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 mon cinéma c'est de te dire que la religion est sensée rapprocher les gens??? pour la réponse je te l'ai donné en te suggérant de nager à côté de ces jolies bestiole en gandoura!!! je n'ai que faire de t suggestions répond plutôt a ma question ? :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 désolé mais je n y vois pas de l'ironie sauf peut être si ca a une autre signification que j'ignore la c'est tout autre chose .. oui je sais a quoi ressemble une méduse et ca laisse quoi comme blessure quoique ca ressemble plus a une brulure dont le mal est insupportable du moins quand il s'agit de celle de la méditerrané ... y a pas plus d'une semaine sur youtube j y vu un homme qui c'est fait attaqué par une au visage ben une dame lui a pissé dessus !! je ne sais l'efficacité d'un tel geste mais il ma fallut lire les commentaires pour comprendre de quoi il s'agissait ! En effet, on dit souvent que pour morsure de méduse l´urine calme et diminue la douleur, Nimos ne pourra ni confirmer ni refuter telle ... phrase. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 tu regardes des trucs bizarres.....:D:D quel genre de truc ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 ALLAH yerham dèk el foum Analyste:) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 tous les goûts sont dans la nature....:sorcerer: pffff ta surement remarquer qu'on cherchant des vidéos sur youtube y a d'autre qui "s'incruste" a celle si ! et la ma "quête" concerné la pêche a la jig rien de plus !:closedeyes:" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts