Jump to content

LA HIDJABISTE ET LA MÉDUSE.

Recommended Posts

• Réponses 244
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@ Analyste, je comprends pas ton attitude, t'es plus zen d'habitude....

Tu pars en croisade contre on ne sait trop qui, on ne comprend pas trop pourquoi. Tu oriente les citations, tu surinterprètes les propos des forumistes, tu fais des comparaisons absurdes entre éléments qui ne se comparent pas, et tu parles de faits insolites pour juger des institutions entières alors que tu reproches aux autre de faire la même chose :online2long:

Pour info, ce que cerise, Drucilla, hurle ont essayé de t'expliquer, c'est que si les soeurs catholiques et chrétiennes ne sont pas comparables au musulmannes, ce n'est certainement pas pour mettre une échelle de valeur comparative entre elle, mais tout simplement car ce ne sont pas les même populations ou fonction. Les soeurs chrétiennes font parti d'un Ordre du clergé, c'es une profession, une vocatio, le voile est leur uniforme, et leur uniforme diffère selon les Ordres. Le voile n'est plus automatique, même si contrairement à Drucilla, moi j'en vois encore beaucoup en France et ailleurs. Les soeurs musulmannes sont toutes les femmes, et leur voile est social, ce n'est pas un "uniforme de profession". Tout simplement. Donc pas même fonction, pas comparable. Personne ne dit que l'un est mieux que l'autre t'as vu ça où :huh:

Concernant le drame de ton monastère, c'est un fait qui a existé dans plusieurs lieus dans l'histoire, et tu ne nous choque pas en en parlant, je crois pas ce que tu crois faire là, mais les chrétiens et catho sont bien au courant, et c'est bien pour cela que le débat fait rage dans la communauté concernant le voeux de chasteté: les cathos sont les seuls à l'avoir et c'est très critiqué par les catholiques eux-mêmes. De plus, des abus et des scandales il y en a partout, certains ont l'élégance de ne pas rappeler tous les scandales des autres religions, Islam compris, à tout bout de champ.

Enfin, quel rapport au sujet?

J'ai jamais vu une bonne sœur se baigner avec sa robe et son machin sur la tête, à mon avis elle se ferait taper sur les doigts par sa hiérarchie, et ce serait pareil pour le mec en costard cravate qui décide de piquer une tête pendant la pause déjeuner.

La question n'est même pas là, elle n'est pas religieuse non plus sauf pour le mari, c'est juste con de se baigner tout habillé c'est tout et c'est dangereux, la preuve pas besoin de polémiquer 107 ans

salut Marcel

@Marcel

Ton analyse est archi fausse mon ami.

c'est bien tu est revenu , ramassé ce que tu a semé, cela prouve au moins que tu est courageux, en quoi mon analyse serait archi fausse et tes propos ceux du messi en personne

Comme je suis un des anciens de FA,je ne vais pas polemiquer (c'est ce que tu veux).

puisqu'on 'est dans les confidences je vais t'en faire moi aussi , je suis plus ancien que toi sur FA , cela ne m'en donne aucun droit d'ironiser sur les Kurdes, ou sur les indiens d’Amérique, ou sur les Allaouites, et tiens celle là est pour toi ou sur les Mormons :rolleyes: quand a ce que je veux , moi contrairement a ce que tu veux toi, moi j'appel à la sérénité et au plaisir d’échanger , et de se respecter mutuellement , pendant que toi tu lance des messages sournois je dirai insolite pour employer ton vocabulaire, afin de mieux divisé

Tu trouves normal qu'une femme se baigne en djellaba ou Hijab??Il y'a des normes de sécurité que nous devons tous respecter a la plage (du moins ici ou je vis).

tu va me la faire a moi Marcel:mdr::mdr:, tu t'en fou royalement de cette femme si elle pouvait se noyer et si son mari pourrait la rejoindre cela ne fera qu'augmenter ta joie :rolleyes:, ce que tu a essayé de faire , c'est d'attirer l'attention sur cet évènement pour expliquer aux autres comment ses créatures venu d'un autre monde vivaient:eek: , seulement dans l'art de ton exercice tu a oublié de démontrer l'essentiel, car lorsqu'on emmene comme tu l'a si bien fait des personnes aux zoo pour leur montrer des singes habillé étrangement entrain de se baigner, il faut aussi leur montrer les autres espèces, car ton but je présume part d'un bon sentiment tu veux informer et instruire tes amis, alors maintenant que tu leur a montré les singes, continue ta visite montre leur, les autres espèces qui sont dans le Zoo, parle de nous du macaque et de ses canines

Il y'a des normes de sécurité que nous devons tous respecter a la plage (du moins ici ou je vis).

il y a aussi des normes de liberté et de respect d'autrui que tu devrais apprendre a respecter dans le pays ou tu prétend vivre pays des droits de l'homme et des libertés:crazy:

ds l'eau,le poids des habits empêche la personne de nager normalement et,surtout de s'en sortir en cas de panique (cas des méduses).Continuez de prêcher c'est bien.

Thanemirth.

j'apprend beaucoup avec toi , c'est là ta seule argumentation Archimède, alors comment faisait nos anciens , tu te souviens des maillots de bain de tes arrières grands parents, et pourquoi les soeurs qui se baignaient avec leur uniforme s'en sont -elles sorti , et à les voire tout sourire passer devant moi j'avais plutôt l'impression qu'elles s amusaient bien , et j'ai été très content pour elle, d'ailleurs certaines me font fait de très beaux sourire et je t'avouerai qu'elle étaient très mignonne;)

dis moi Archimède tous les naufragé qui avaient sauté des bateaux de croisières qui coulaient avaient pris le temps de se déshabiller et de mettre un string:rolleyes:, auquel cas dans les profondeurs des mers tout habillé je ne vois pas comment ils se seront sorti, d'ailleurs a ce propos Léonardo di caprio avait coulé parce qu'il avait gardé ses habilles:( et sa compagne s'en était sorti parce qu'elle avait la présence d'esprit de mettre un deux pièces:mdr:

salut Bloody

@Bloody

Analyste, je comprends pas ton attitude, t'es plus zen d'habitude....

c'est une manœuvre pour ramener le paresseux et le faire sortir de son trou :rolleyes:, Drucilla et cerisecerise ne m’ont servie que d’appât , je ne leur en veux aucunement ;), au contraire on me répondant cela a contribuer a faire venir l'incitateur du trouble à s'expliquer;)

Concernant le drame de ton monastère,
attend ce n'est pas mon monastere je viens de le lire, autrement j'aurai été riche, moi j'aime les femmes

salut

@aynazppr75

Vous serez lapidé tous les 2 alors

attend ne te presse dans la prise de décision :mad:, tu va commettre une grave injustice :(, voici venu le temps des vérité, Risk n'est pour rien:crazy: , Boody a voulu le sacrifier pour m'epargner :(, j'assume mes acte moi contrairement a certains et je ne veux pas que mon ami Risk paye à ma place

Guest Soizik
c'est une manœuvre pour ramener le paresseux et le faire sortir de son trou :rolleyes:, Drucilla et cerisecerise ne m’ont servie que d’appât , je ne leur en veux aucunement ;), au contraire on me répondant cela a contribuer a faire venir l'incitateur du trouble à s'expliquer;)

à cause de toi maintenant, je suis obligée de m'installer chaque jour à une terrasse pour compter les bonnes soeurs en habit

mais je pense qu'on en voit quand on est dans une région où il y a des couvents ...

attend ce n'est pas mon monastere je viens de le lire, autrement j'aurai été riche, moi j'aime les femmes

J'avoue que tu portes bien ton pseudo, et j'adhère à ton analyse. Pour autant j'emet un bémol sur l'évocation de cette liberté dont tu fais part. La baignade en hidjab n'est pas interdite dans les pays occidentaux.C'est juste la question de la dangerosité de la baignade. Que se soit en gandoura, en hidjab, en jean's, en pull over ou je ne sais quoi d'autre encore, si cette baignade est en bord de plage très bien. Dès lors où tu t'éloignes, il y risque de noyade car la lourdeur des vêtements et la gêne des gestes pour rester en surface sont un obstacle.

@ Bloody le voile n'est pas social mais religieux. Par contre il est devenu un fait de société

chere Drucilla

@Drucilla

à cause de toi maintenant, je suis obligée de m'installer chaque jour à une terrasse et de compter les bonnes soeurs en habit

mais je pense qu'on en voit quand on est dans une région où il y a des couvents ...

ce que tu n'arrive pas a comprendre tu peux t'installer ou tu veux , sur des toits , des terrasses , des jardins,:stuart: cela ne t'aidera aucunement a pouvoir rencontrer ses fées:(car elle ne viennent à la rencontre que de personne qui auront pour tache de purifier leur coeur, et savoir aimer les autres:rolleyes:

Guest Soizik
ce que tu n'arrive pas a comprendre tu peux t'installer ou tu veux , sur des toits , des terrasses , des jardins,:stuart: cela ne t'aidera aucunement a pouvoir rencontrer ses fées:(car elle ne viennent à la rencontre que de personne qui auront pour tache de purifier leur coeur, et savoir aimer les autres:rolleyes:

:cool: je n'ai pas bien suivi mais je suis entièrement d'accord

salut tasmine

@tasmine

J'avoue que tu portes bien ton pseudo, et j'adhère à ton analyse. Pour autant j'emet un bémol sur l'évocation de cette liberté dont tu fais part. La baignade en hidjab n'est pas interdite dans les pays occidentaux.C'est juste la question de la dangerosité de la baignade. Que se soit en gandoura, en hidjab, en jean's, en pull over ou je ne sais quoi d'autre encore, si cette baignade est en bord de plage très bien. Dès lors où tu t'éloignes, il y risque de noyade car la lourdeur des vêtements et la gêne des gestes pour rester en surface sont un obstacle.

sortir d'une discothèque ivre mort prendre sa voiture et des amis , et aller percuter 20 km plus un père de famille qui rentre chez lui avec ses deux petites filles , et de cet accident on te dira qu'il n'y a eu aucun survivant, a qui la faute ? dans la société les gens ne sont pas tous pareil , ce qui est certains c'est que l'homme est sociable tantôt par le mal , tantôt par le bien, ceci nous est prescrit de vivre ensemble , alors apprenons a nous parler , pas s'insulter , afin de pouvoir nous corriger mutuellement, et construire ensemble

moi je voudrais juste qu'on m'explique une chose ...

ou le plaisir de la baignade ...avec un acoutrement pareil ( la je parle de toutes les bizarrerie servant a couvrir la totalité du corp humain ..) ?

il m'arrive d'observer les nouveaux comportement du a cela ..et je vous le dis tout simple ....je trouve tres sexy ...une femme djelbabisé sortant de l'eau ...tres tres sexy ....car mesdames ...nous les hommes on a un esprit un peu tordu ..a la plage on phantasme plus sur ce qui caché que sur ce qui est apparent ..et en ce concernes les soeurrete ca nous fait la totale ....

une femme en maillot ( en une piece ou deux à c'est d'une banalité complete a la plage ... at personnalellement ..ca me laisse froid ) ...mais une naiade tout envellopé avec l'eau qui ruiselle sur ses forme ressorties par cette panoplie ...waw c'est le pied ...ca invite au regard ...ca laisse imaginer ...ca phantasme a fond ....

sortir d'une discothèque ivre mort prendre sa voiture et des amis , et aller percuter 20 km plus un père de famille qui rentre chez lui avec ses deux petites filles , et de cet accident on te dira qu'il n'y a eu aucun survivant, a qui la faute ? dans la société les gens ne sont pas tous pareil , ce qui est certains c'est que l'homme est sociable tantôt par le mal , tantôt par le bien, ceci nous est prescrit de vivre ensemble , alors apprenons a nous parler , pas s'insulter , afin de pouvoir nous corriger mutuellement, et construire ensemble

Donc tu conviens que chaque situation qui met en danger sa vie ou la vie d'autrui est de l'inconscience. Je n'ai absolument pas parler de l'habit en tant d'un point de vue religieux mais simplement le côté pratique. Et pour ce qui est du respect de l'autre et du besoin des uns et des autres, bien évidemment que je suis en accord avec toi.

Guest Zapata
moi je voudrais juste qu'on m'explique une chose ...

ou le plaisir de la baignade ...avec un acoutrement pareil ( la je parle de toutes les bizarrerie servant a couvrir la totalité du corp humain ..) ?

il m'arrive d'observer les nouveaux comportement du a cela ..et je vous le dis tout simple ....je trouve tres sexy ...une femme djelbabisé sortant de l'eau ...tres tres sexy ....car mesdames ...nous les hommes on a un esprit un peu tordu ..a la plage on phantasme plus sur ce qui caché que sur ce qui est apparent ..et en ce concernes les soeurrete ca nous fait la totale ....

une femme en maillot ( en une piece ou deux à c'est d'une banalité complete a la plage ... at personnalellement ..ca me laisse froid ) ...mais une naiade tout envellopé avec l'eau qui ruiselle sur ses forme ressorties par cette panoplie ...waw c'est le pied ...ca invite au regard ...ca laisse imaginer ...ca phantasme a fond ....

:mdr:

Ce genre d'accoutrements devrait être interdit pour "incitation à la débauche". Et c'est pas une boutade ! :D

Sauf qu'il n'y a pas de revendications de gens pour continuer à boire et conduire librement :rolleyes: Un peu bizarre ta comparaison pour le coup.

L'alcool au volant est ferment combattu. Le hijeb a la plage n'est pas interdit, pourquoi tu compares et parles d'atteintes à la liberté.

Après, 2 choses se passent: Celles qui portent le hijeb à la plage et en baignade ne sont pas écervelées, qu'elles sachent qu'elles sont une minorité inhabutelle et qu'elles vont de fait attirer les regards. Aussi, que si elles veulent s'habiller comme cela, qu'elles aient les agissement en conséquence rapport à la baignade et les danger de cela.

Tout ce qui est inhabituel attire l'oeil l'humain est fait comme ça. Vous défendez les obèses qui revendiquent le droit de s'habiller en bikini sans qu'on se moque d'eux? Et les handiccapés? Et les particulièrement moches qui scotchent?(:D) T'en fait quoi?