Guest Zapata Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 à la costa brava? voiture...non? ou à pied M'en fous je te signale. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 Drôle d'histoire tout de même, je savais pas que les meduses etaient des sangsues........??!!:whistling: kalek elles sont restées accrochées dans la robe longue, comme dans un filet. Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 t un peu trop crédible !:D http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/81675-etre-kabyle-suppose-une-culture-des-principes.html Je dirai même plus: un peu trop crédible:D:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 - Tu te rends compte de l'aberration que tu viens d'écrire? :mdr:. - Sinon Mounir, tu accorderais plus de crédit à une promesse orale ou écrite? :D non mais je compte sur toi pour me corriger ? :rolleyes: dans pareil cas c'est plutôt a l'oral que je ferai confiance ? et toi ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 Histoire insolite.Hier matin à la Costa Brava s'est produit un évènement peu commun.Une hijabiste s'est pris deux méduses entre les jambes.Elle nageait avec une robe longue qui s'est transformée en filet pour les méduses.J'ai éssayé de l'aider ms son mari (un barbu) s'y est opposé.Il est arrivé non sans difficultées a la sortir de l'eau.Hors de l'eau,le mari a refusé non plus l'aide des secouristes et de l'assistance sanitaire de la plage pdt que la pauvre femme criait de douleurs..Quelle triste image... Elle est drôle ta blague.... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 kalek elles sont restées accrochées dans la robe longue, comme dans un filet. Wallah illa....., fayen hadi tssawret!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 le type ne voulait pas de l'aide des secouristes et la nana criait dans vos oreilles? j'aurais été sans pitié....écoutez monsieur, rammassez votre bonne femme qu'elle aille pleurer ailleurs, ici c'est lieu de détente, pas un remake de freaky friday J't'assure, un truc à te gâcher ta journée ça... Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 C'est malheureux! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 - Entre une promesse orale et un acte écrit chez un notaire. Le choix est vite fait :D. Continue à faire confiance à l'orale. j'ai bien préciser dans pareil cas :D y a pas plus d'un mois et pour la énième fois des versions déformer du coran on était édité et pourtant la promesse moral en plus de l’écrite les obligent a être méticuleux dans ce qu'ils font ! :D en bref ton exemple na rien a voir avec ce que je cite et pour clore je t'invite a lire ce qui est dit dans le coran sur la nécessité d’écrire quand y a un quelconque échange entre individu .. pas la peine de me remercier ! :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Les paroles s'envolent et les écrits restent comme dit l'adage, pas étonnant que les escrocs préfèrent l'oralité Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Et si c'était lui qui avait eu les méduses collées sur l'entre-cuisse, croyez-vous qu'il aurait refusé l'aide de la 'sauveteuse'........ Il lui aurait plutot chanté la chanson: plus haut, plus haut mon enfant c,est la que je souffre c'est la que j'endure...... Deux poids, deux mesures. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Histoire insolite.Hier matin à la Costa Brava s'est produit un évènement peu commun.Une hijabiste s'est pris deux méduses entre les jambes.Elle nageait avec une robe longue qui s'est transformée en filet pour les méduses.J'ai éssayé de l'aider ms son mari (un barbu) s'y est opposé.Il est arrivé non sans difficultées a la sortir de l'eau.Hors de l'eau,le mari a refusé non plus l'aide des secouristes et de l'assistance sanitaire de la plage pdt que la pauvre femme criait de douleurs..Quelle triste image... Une blague qui ne fait pas rire, désolée :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Ce qui me derange dans ce topic, c'est cette façon de mettre au pilori une categorie de personne. On s'en fou qu'elle porte un hijab ou pas la nana, elle etait en train de souffrir! je pense que le but du topic est dénoncer la réaction idiote du mari (quoique farfouiller entre les jambes,aurait déplu:mad::mad: même à certains imberbes que je connais!!!)pas de rire de la souffrance de la femme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 je pense quant à moi, que quand on a dans la tête que quelque chose est mauvais, on fait tout pour se le prouver à soi même, et aux autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 - Justement, je croyais que le coran avait atteint le summum de la complexité linguistique arabe, donc il n'aurait pas été plus judicieux de le retranscrire pour éviter toute bourde grammaticale? Je ne dis pas que le retranscrire l'aurait forcément préserver de tout changement, mais ça aurait été plus efficace que la transmission orale. je vois pas a quoi tu fais allusion personne n'interdi de le retranscrire ca reste un moyen utile pour certaine circonstance comme pour ce qui est de son utilisation par la masse mais ca transmission c'est tout autre chose .....qu'est ce qui te fais dire que l'ecrit et plus efficace que l'oral ? y a tu vu des failles dans l'oral ? alors que dans l'ecrit c'est pas ce qui manque pourtant les moyen disponible de nos jours suffise amplement pour eviter cela ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Les paroles s'envolent et les écrits restent comme dit l'adage, pas étonnant que les escrocs préfèrent l'oralité et pourtant c'est de cette facon qu'il a vu le jour et c'est de cette facon qu'il t parvenu !:D j'attend toujours la reponse a mon autre question : comment te son ils parvenu le peu de hadith auquel tu crois ?:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 et pourtant c'est de cette facon qu'il a vu le jour et c'est de cette facon qu'il t parvenu !:D j'attend toujours la reponse a mon autre question : comment te son ils parvenu le peu de hadith auquel tu crois ?:D T'es stupide ou tu le fais exprès ? Du temps ou le Prophète sws était vivant tout le monde a pu contrôler les véracités de ce qui était avancé par lui même et ses compagnons. La compilation du Coran s'est faite très peu de temps après, les hadiths contemporains de son temps ou peu après sa mort sont forcément moins sujets à controverse que ceux transmis 20, 50, 100, 200 ans ou plus après sa mort, c'est quand même pas compliqué à comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 salam @Marcel Histoire insolite.Hier matin à la Costa Brava s'est produit un évènement peu commun.Une hijabiste s'est pris deux méduses entre les jambes.Elle nageait avec une robe longue qui s'est transformée en filet pour les méduses. je peux me tromper , cher Marcel , mais ce qui semble retenir ton intention et qualifié ton récit d'insolite, ce n'est pas que deux méduses se soient interressé aux jambes d'une femme, car je ne pense aucunement contrairement à toi que les méduses s’intéressent aux jambes des musulmanes ou des hijabistes ou des wahhabistes ou des chretiennes et je ne sais quoi d'autres , a moins que les méduses dont tu nous parle aient suivi des cours de théologie:crazy: et qu'ils viennent spécialement de la NASA, avec un système de reconnaissance et de navigation pour repérer les musulmanes tu sais très bien cher Marcel que dans un endroit ou il a y des méduses, il te suffit de mettre une bâche , une étoffe , un large morceau de plastique, un filet et cela te permettra de récupéré des méduses , la vraie question que tu veux aborder c'est pourquoi cette dame qui vient se baignais alors qu'on est censé venir se rafraîchir garde ses vêtements sur elle ? c'est la vraie question à poser personnellement je partagerai tes interrogations et ton analyse , si ton questionnement est juste , qu'il y est une équité dans les débats, est-ce que cela te dérange uniquement parce qu'elle est musulmane ? car pour ton information quand soeur Emmanuelle allait se baignait avec les petits enfants chiffonniers d’Égypte , elle se baignait avec sa soutane et son foulard qui cachait ses cheveux, quand Marie allait se rafraîchir dans le fleuve , elle gardait des habilles qui lui couvrait jusqu'au poignet de la main et jusqu'aux chevilles , avec les cheveux couverts je ne prend aucunement la défense de cette Hijabiste comme tu l'a qualifié, car quand c'est des musulmanes ont les appel hijabiste, spiderman, et je ne sais quelle connerie , quand c'est des chrétiennes on les prénomme ma soeur ou ma mère supérieur elles , elles peuvent porter l'uniforme , c'est pour les musulmanes qu'il devient quelque chose de révulsif dans le même chapitre cher Marcel quand les musulmans pratiquent la circoncision chez les petits garçons, on les qualifient de Barbare :mad:, mais Abraham lui avait le droit à la circoncision :crazy:, jésus aussi etait circoncis :eek: alors si Jésus aussi l'a fait Monsieur Marcel accepte la circoncision, mais quand s'est fait par les musulmans c'est de la barbarie, tant que ce double discours est maintenue et défendue , on ne pourra jamais avancé J'ai éssayé de l'aider ms son mari (un barbu) s'y est opposé. là encore on dénote de ta part une volonté de montrer l'obscurantisme d'une communauté, le bon samaritain qui veut aider cependant il n'a de cesse que d'insulter , et tu remet une autre couche son mari un barbu, quand c'est Victor Hugo, c'est les sages , quand c'est les rabbins qui portent la barbe ont les appels les pieux , les saints, quand c'est les musulmans on les appels les barbus je vais t'apprendre une chose les religieux juifs ont plus de faire porter les habits jusqu’aux poignets et des chaussettes avec de longues robes pour ne pas voir si la cheville , ni les orteils, elle mettent des perruques et sur les perruques des foulards, là aussi on ne dit rien et il est très rare de voir une chrétienne pratiquante ou une juive pratiquante juste de voire ses femmes se baignaient, on ne peut même pas porter le regard et par malheur on s'approche pour soit disant les aider on leur donnant la main , je t'invite à essayer cher Marcel, et c'est là ou le bas blesse, ce double langage et cette double hypocrisie , mais qu'a cela ne tienne rester dans votre lancé, on va avancer avec ce genre de comportement dennonciateur , je dirai délateur que des faibles , car les autres ils risquent de nous corriger Il est arrivé non sans difficultées a la sortir de l'eau.Hors de l'eau,le mari a refusé non plus l'aide des secouristes et de l'assistance sanitaire de la plage pdt que la pauvre femme criait de douleurs..Quelle triste image... tu ne peux pas savoir comme je compatis a ta douleur:( comme tu a pu souffrir et avoir mal pour cette pauvre inconnue hijabiste :rolleyes: c qui me fait le plus rire, et a ce propos je voudrais te poser une question toute simple, comment tu t'imagine les gens qui sont dans ce forum, crois tu que c'est des chimpanzés ou des débiles ?:p Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Et si c'était lui qui avait eu les méduses collées sur l'entre-cuisse, croyez-vous qu'il aurait refusé l'aide de la 'sauveteuse'........ Il lui aurait plutot chanté la chanson: plus haut, plus haut mon enfant c,est la que je souffre c'est la que j'endure...... Deux poids, deux mesures. j'aime bien cette facon de juger pour ne pas dire "s'acharner "sur une personne que vous ne connaissez pas pour ne pas dire qui n'existe pas ! j'aurai aimer vous voir intervenir dans d'autre sujet plus interessent et plus veridique que celui si des sujets qui demontre vraiment a quoi ressemble le deux poids deux mesure ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 - Justement comment peut on se rappeler d'un texte aussi complexe que le coran ou y a des versets d'une demi page et surtout aussi NOUVEAU pour l'époque il suffit qu'un seule type se trompe et l'erreur en découle en cascade surtout qu'il devait pas y avoir trop de gens qui l'ont appris TOUT par cœur. Autre chose, rien qu'à notre époque, à part les petites sourates (fatiha, ennass...) j'ai jamais entendu parler d'une personne qui a réussi à transmettre oralement le tout coran à une autre, sans ouvrir un exemplaire du coran. faut savoir qu'a l'epoque peu de personne savait ecrire l'oral etait de mise .. les arabes du moins ceux de l'epoque etaient connu pour leur memorisation y a qu'a voir les centaines voir milliers de poemes qui nous son parvenu alors que ceux si date de bien avant l'avenement de l'islam donc y a rien d'etonnant de ce coté la ... reste pour l'erreur qui pouvait en decouler de cette epoque ben le prophéte sws etait parmi eux et s'etait lui le transmetteur principal puis vint le plus prés au plus prés on ne prenait pas celui si de n'importe qui d'ailleurs y a eu des tentatives de deviation mais la c'est une tout autre histoire ...et ca continu jusqu'au jour d'aujaurd'hui .. bien sur qu'on utilise l'ecrit c'est a la porté de tout le monde c'est ce que j'ai dit plus haut c'est un outil pour la masse de nos jours des enfants de six sept huit ans l'aprennent par coeur via celui si mais si on veut que ca recitation soi authentifier il doit passer par un cheikh et recevoir ce qu'on appel idjaza une sorte d'acceptation de ca lecture et le temps de la recevoir il va devoir recité face a cette personne c'est la que tout se joue ...est ce plus claire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 j'aime bien cette facon de juger pour ne pas dire "s'acharner "une personne que vous ne connez pas pour ne pas dire qui n'existe pas ! j'aurai aimer vous voir intervenir dans d'autre sujet plus interessent et plus veridique que celui si des sujets qui demontre vraiment a quoi ressemble le deux poids deux mesure ! heureusement pour elle qu'elle n'a pas levé un de ceux là!!![YOUTUBE]m4XztXmAhYo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 pour illustrer les propos de mounir, j'ajoute qu'on ouvrant n'importe quel exemplaire du Coran, il y a toujours une note qui demande de prévenir dès qu'on note la moindre ...erreur dans l'écriture. et, il y a aussi ce qu'on appel, attartil...qui est une façon très stricte de lire le Coran en faisant en sorte de prononcer les mots d'une façon particulière, c'est dire que même la prononciation des mots bénéficie d'une grande importance. moi même je suis étonné quand je vois des gens qui ont appris tout le livre saint par cœur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 - Si je ne me trompe pas, la plus part des poèmes phares qui nous sont parvenus était bien suspendus à la kaaba, el mouâalakate? donc bien retranscrit? et pour la partie où tu parles de l'épreuve orale devant le cheikh, cette épreuve orale est préparée à l'aide quoi? de la LECTURE d'un exemplaire du coran? donc on revient toujours à l'écrit.... Est-ce plus claire? Sinon justement, tu te l'avoues toi même fallait bien la présence du prophète ou un de ces compagnons pour vérifier la véracité des versets récités par les autres... mais quand il est question d'une chaine de transmissions de plusieurs générations? comment ont-ils fait? je pense qu'ils faisaient en sorte que les sources des quelles ils apprenaient les versets soient variées, de cette façon, on pouvait avoir toute les versions de la même soura et vérifier qu'aucune lacune ne s'y trouvait. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 ps;: j’attends que quelqu'un dise un truc illogique pour que je balance "je suis médusé" alors messieurs dames...dites une bêtise :s Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 ps;: j’attends que quelqu'un dise un truc illogique pour que je balance "je suis médusé" alors messieurs dames...dites une bêtise :s :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts