Guest Risk Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 si je me trompe, excuse moi, mais je ne savais pas que dans l' Islam il existait des ordres identiques à ceux qui existent dans le catholicisme ...dans ce cas oui, ma remarque est fausse ... il me semblait qu'on pouvait s'adresser à chaque musulmane en l'appelant soeur quant aux bonnes soeurs qui sortent encore en uniforme, chez moi, ou dans les régions où je passe, on n'en voit plus guère ...je parle de la France ... mais sûrement que ça existe encore ... les 10 dernières années, j'ai dû en voir deux ou trois ... t'es dans quel coin ? ca prouve qu'il n'y en a pas beaucoup chez toi...contrairement à ici, rien de plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Ton analyse est archi fausse mon ami.Comme je suis un des anciens de FA,je ne vais pas polemiquer (c'est ce que tu veux).Tu trouves normal qu'une femme se baigne en djellaba ou Hijab??Il y'a des normes de sécurité que nous devons tous respecter a la plage (du moins ici ou je vis).ds l'eau,le poids des habits empêche la personne de nager normalement et,surtout de s'en sortir en cas de panique (cas des méduses).Continuez de prêcher c'est bien. Thanemirth. Nous n'avons pas à dire ce qui est normal ou pas ! Toi tu vas à la plage pour quoi ? T'amuser ? Te baigner ? Te défouler ? Ou pour verifier comment les gens se baignent ? Dis donc Marcel, ton cas ne vas pas en s'arrangeant... Moi qui avait une lueur d'espoir pour toi :ermm: ... La voilà bien eteinte :down: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Y qu'à faire comme avec les abrutis qui font du ski hors piste ou de l'escalade dans les endroit interdits, en période d'avalanche et qui ne préviennent personne et qui après vont pleurnicher auprès des secours quand il leur arrive un pépin et qui font monter les prix des polices d'assurance pour les autres qui respectent les règles. TU TE DEMERDES !!!!! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Analyste: je trouve que tu pousses un peu loin ton raisonnement. Va lire un peu le post sur la jeune mariée qui s'est noyée parce que le poids de sa robe l'a entrainée vers le fond. Se baigner couverte de vêtement ce n,est pas une erreur qui relève de la religion mais de la sécurité aquatique et de la simple logique. Faudrait pas s'en servir comme outil pour critiquer les croyances mais plutot pour enseigner les règles de sécurité entourant la baignade. Quand aux bonnes Soeurs, tu pourras perrorer tant que tu veux, tu trouveras peu de catholiques pour prendre la défense de leur code religieux. On reconnait cependant leur apport dans le système d'éducation( bien oui, on savait écrire quand elles nous enseignaient....) et dans le service hospitalier( sous leurs ordres, on doit reconnaitre la propreté des hopitaux et l'absence de bactéries nosocomiales). Quant aux comportements sexuels des religieux, il faut tenir compte que plusieurs prêtres , frères et religieuses entraient dans les ordres, non pas par conviction religieuse, mais pour échapper à la pauvreté ou à une déception amoureuse. Pas étonnant que le peu d'ardeur de leur foi ne les ait pas protégé des désirs charnels. Après tout, ce sont des humains......... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Les hadiths du temps du Prophète sws et confirmés par son entourage proche oui, le reste qui ont été relatés des dizaines d'années voire des siècles après sa mort et donc multipliés de facto par le nombre de personnes on ne me fera pas gober qu'ils sont véridiques, alors que moi même ayant une excellente mémoire j'oublie toujours un truc en allant faire les courses faut pas prendre les gens pour des cons non plus Ouais d'ailleurs t'as oublié les oeufs pour le dîner de ce soir chouchou :o :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Ouais d'ailleurs t'as oublié les oeufs pour le dîner de ce soir chouchou :o :D C'est à toi de t'en occuper chouchouuuu :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 C'est à toi de t'en occuper chouchouuuu :D ahaa! :eat: chanceux le aynaz, bloody en connait un rayon sur comment cuire des côtelettes :49: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 ahaa! :eat: chanceux le aynaz, bloody en connait un rayon sur comment cuire des côtelettes :49: Ouais j'ai vu ça et elle a intérêt à ce que soit cuit à point sinon elle prend une trempe :D Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Ouais j'ai vu ça et elle a intérêt à ce que soit cuit à point sinon elle prend une trempe :D Eh ben... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Eh ben... Tu trouves que c'est trop gentil, ouais t'as raison je vais la descendre à la cave pour un mois avec du pain et de l'eau Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Tu trouves que c'est trop gentil, ouais t'as raison je vais la descendre à la cave pour un mois avec du pain et de l'eau Je suis décomposée là... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 désolé de te contredire mais le coran ne se transmet pas par écrit si s’était le cas a l'heure qu'il est tu serais entrain de lire une tout autre version ...la voie oral et le principale outil de transmission et ce jusqu'au jour d’aujourd’hui .. un autre details les erreurs de frappe et autre mauvaise manipulations quel soi de bonne ou mauvaise foi son encore d'actualité et pourtant les moyens pour évité tout cela ne manque pas mais ce qui remédie a tout cela c'est cette transmission oral en général et les savants en particuliers ... reste la question a laquelle ta pas répondu : comment te son parvenu le peu de hadith auquel tu crois ? :confused::chut: Mounir, tu te rends compte de ce que tu écris parfois? Tu as quand même conscience que le passage de l'oral a l'écrit est tellement important dans l'évolution de la société humaine qu'on en a donné un nom et divisé l'histoire?? Ce qui me derange dans ce topic, c'est cette façon de mettre au pilori une categorie de personne. On s'en fou qu'elle porte un hijab ou pas la nana, elle etait en train de souffrir! Je crois, j'espère, que personne ne se moque de la femme et de son hidjeb. Ce qui m'interpelle, c'est les agissements de son mari qui empêche les secours et la met dans le danger et la douleur. Si le hidjeb est critiqué ici, c'est pas pour le hidjeb, mais à cause du contexte des règles de sécurité aquatiques, qui sont spécifiques à ce milieu particulier. Si le burkini a été conçu c'est pas pour rien... Et si c'était lui qui avait eu les méduses collées sur l'entre-cuisse, croyez-vous qu'il aurait refusé l'aide de la 'sauveteuse'........ Il lui aurait plutot chanté la chanson: plus haut, plus haut mon enfant c,est la que je souffre c'est la que j'endure...... Deux poids, deux mesures. :mdr::mdr: Hurlevent je ne te connaissais pas un humour si cinglant :D heureusement pour elle qu'elle n'a pas levé un de ceux là!!! :mdr::mdr: Donc le hidjeb à la plage, c'est pas pour des raisons religieuses tu nous, mais économique : pêcher et ramener le dîner du soir? :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 C'est à toi de t'en occuper chouchouuuu :D Non je peux pas, t'as oublié j'ai RDV pour la première écho cet après-midi :o Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Non je peux pas, t'as oublié j'ai RDV pour la première écho cet après-midi :o :mdr: on fera comme pour les autres :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 ahaa! :eat: chanceux le aynaz, bloody en connait un rayon sur comment cuire des côtelettes :49: T'inquiète Riskounet, grâce aux lectures originelles d'Aynaz sur l'Islam, j'ai droit de prendre un 2ème époux Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Je suis décomposée là... C'est pas assez c'est ça ? T'es dure toi quand même c'est juste un steak mal cuit Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Ouais j'ai vu ça et elle a intérêt à ce que soit cuit à point sinon elle prend une trempe :D Je sens que tu vas encore dormir dans la cabane à clebs toi ce soir :D Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Je sens que tu vas encore dormir dans la cabane à clebs toi ce soir :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 C'est pas assez c'est ça ? T'es dure toi quand même c'est juste un steak mal cuit Ben non c'est pas assez! T'es encore trop prévenant Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Ouais j'ai vu ça et elle a intérêt à ce que soit cuit à point sinon elle prend une trempe :D :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Je sens que tu vas encore dormir dans la cabane à clebs toi ce soir :D Tant mieux il ronflera moins que toi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 T'inquiète Riskounet, grâce aux lectures originelles d'Aynaz sur l'Islam, j'ai droit de prendre un 2ème époux :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Ben non c'est pas assez! T'es encore trop prévenant Ah ca y est t'as capté quand même, dur quand je mets pas de smileys hein :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Tant mieux il ronflera moins que toi :D :mdr: roh j’arrête de vous lire ces bon :mad: Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Bon allé je n'entre pas plus dans votre scène de ménage les tourtereaux euh non mes petits aiglons:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts