Jump to content

Bientôt un TGV Tunis-Alger-Casablanca ?


Recommended Posts

  • Réponses 139
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sa deviens un train-train au lieu de parler d'un projet qui boustera et lancera la construction de l'U.M.A tant désirez par des millions de magrébins.

 

Cette remarque, tu dois la faire à tes gouvernants

 

Par ou doit passer ce train pour arriver à TUNIS ??????

 

Tu veux commencer par construire le deuxiéme etage pour finir par construire le rez de chaussée ou la cave

Link to post
Share on other sites
ALGER (Xinhua) - Le secrétaire général de l'Union du Maghreb arabe (U.M.A), Habib Ben Yahia, a révélé que la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Tunis, Alger et Casablanca était en cours d'étude, a rapporté mercredi la radio locale.

 

M. Ben Yahia s'est exprimé ainsi en marge de la 7ème Conférence des ministres des Transports de la Méditerranée occidentale, ouverte mardi à Alger.

Il a indiqué que le lancement de ce projet dépendrait de la réalisation de l'autoroute transmaghrébine et de la modernisation du réseau ferroviaire dans les pays de la région.

Pour sa part, le ministre algérien des Transports, Amar Tou, a lui mis l'accent sur la nécessité d'accélérer la réalisation de la route transsaharienne en direction de la Mauritanie à l'Ouest, et de la Libye vers l'Est.

Le ministre a par ailleurs annoncé à cette occasion que l'Algérie a consacré une enveloppe financière de deux milliards de dollars pour l'acquisition de trains de longues distances.

Selon le ministre, la longueur du réseau ferroviaire en Algérie est passée de 1.800 km en 2008 à plus de 3.900 km en 2011, et atteindra 10.600 km en 2015.

Vous en pensez quoi ?

 

c'est une idée que j'apprécie.

j'espère que ce projet ne tardera pas à se réaliser.

Link to post
Share on other sites
Cette remarque, tu dois la faire à tes gouvernants

 

Par ou doit passer ce train pour arriver à TUNIS ??????

 

Tu veux commencer par construire le deuxiéme etage pour finir par construire le rez de chaussée ou la cave

 

C'est quoi cette remarque à deux balles? "je dois la faire à mes gouvernants" et surtout ou veut tu en venir? Dit moi MJB;2877731 de quel origine et tu? mais surtout quel est ton pays et ou vie tu? Dans cette histoire les dirigeants algériens ne sont pas les seul coupable et responsable de la situation actuel. L'ancien roi et l'actuel roi du Maroc ainsi que les dirigeants marocains sont aussi responsable pour grand chose. Il ne faut pas oublier que dans cette histoire que tout le monde est coupable, rois, dirigeant, mais surtout les peuples de nos deux pays. Toi et moi compris suivons nos suivent bêtement tel des ânes sans jamais réfléchir.

Link to post
Share on other sites
savez vous qu'un pont va être construit entre l’Arabie et l’Égypte ?

il s’étale sur une distance d'environ dix kilomètre !

 

Merci pour ton information, peu tu nous en dire plus, car si ce la ce réalise sera un exemples a suivre pour les magrébins ainsi nos dirigeants.

Link to post
Share on other sites
ALGER (Xinhua) - Le secrétaire général de l'Union du Maghreb arabe (U.M.A), Habib Ben Yahia, a révélé que la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Tunis, Alger et Casablanca était en cours d'étude, a rapporté mercredi la radio locale.

 

M. Ben Yahia s'est exprimé ainsi en marge de la 7ème Conférence des ministres des Transports de la Méditerranée occidentale, ouverte mardi à Alger.

Il a indiqué que le lancement de ce projet dépendrait de la réalisation de l'autoroute transmaghrébine et de la modernisation du réseau ferroviaire dans les pays de la région.

Pour sa part, le ministre algérien des Transports, Amar Tou, a lui mis l'accent sur la nécessité d'accélérer la réalisation de la route transsaharienne en direction de la Mauritanie à l'Ouest, et de la Libye vers l'Est.

Le ministre a par ailleurs annoncé à cette occasion que l'Algérie a consacré une enveloppe financière de deux milliards de dollars pour l'acquisition de trains de longues distances.

Selon le ministre, la longueur du réseau ferroviaire en Algérie est passée de 1.800 km en 2008 à plus de 3.900 km en 2011, et atteindra 10.600 km en 2015.

Vous en pensez quoi ?

 

Les trois réunis ne présage rien de bon, espérons que les zones frontalières seront bien établies avec des règles strictes passer au peigne fin tous les passagers.

Link to post
Share on other sites
Cette remarque, tu dois la faire à tes gouvernants

 

Par ou doit passer ce train pour arriver à TUNIS ??????

 

Tu veux commencer par construire le deuxiéme etage pour finir par construire le rez de chaussée ou la cave

 

Mais l'Algérie peut construire ou promouvoir un TGV Oran - Tunis, elle n'a pas besoin du Maroc pour cela, et de reconnaître la colonisation du Sahara et ouvrir ses frontières au Maroc.

 

l'UMA avec la Tunise est en Marche...et quand le makhzensitan deviendra respectable...il prendra le train en Marche.

 

Rien ne presse pour cela.

Link to post
Share on other sites
Cette remarque, tu dois la faire à tes gouvernants

 

Par ou doit passer ce train pour arriver à TUNIS ??????

 

Tu veux commencer par construire le deuxiéme etage pour finir par construire le rez de chaussée ou la cave

 

Déjà que le futur TGV marocain ou les membres du collectif "Stop TGV" demandent l'arrêt et tu voudrais le TGV transmaghrébin :crazy::crazy:

 

 

Un projet de TGV au Maroc fait polémique

Link to post
Share on other sites

il n y aura jamais de TGV au Maghreb,e en tout cas pas avant 50 ans.

 

Le TGV que le Maroc compte construire est purement politique et ne répond à aucun besoin.

 

Pourquoi faire un TGV à crédit de 4.5 milliards d'Euros au Maroc quand 70% des automobilistes n'ont pas de quoi faire le plein de leurs voitures et quand 90% des ruraux se déplacent à dos d'ânes, fautes de routes carrossables????

Pour sauver Alsthom, en manque de contrats,.... Nicolas Sarkozy le VRP d'Alsthom, a poussé Mohammed 6 à acheter le TGV français, sans lancer d'appels d'offre :mdr:, et en s'endettant auprès de la France, l'UE et les pays du golf!!!!!

 

En contre-partie Sarkozy appuie la politique coloniale du Maroc au Sahara.

 

c'est aussi simple que ça

Link to post
Share on other sites
Il fera comment le TGV pour passer la frontière entre le maroc et l'algérie ? l'embarquer dans un avion de la RAM? les frontieres terrestres sont fermé monsieur le secretaire de la phantomatique UMA...

 

voici la solution

 

[ATTACH]2378[/ATTACH]

 

avec ça les marocains seront obligés de nous laisser passer !!!

Link to post
Share on other sites

Je ne c'est pas si le Maroc et les marocains ont besoin d'un T.V.G ainsi que la Tunisie et les tunisiens, mais je pense réellement que l'Algérie et les algériens ont besoin d'un Train à Grande Vitesse. D'une part d'un point venu de gain de temps et d'une autre part, pour facilité le transport des citoyens de l'Est vers l'Ouest et peut-être plus tard le Nord avec le Sud inchallah.

Link to post
Share on other sites
Est-ce qu'il y 'aura un pont aérien qui sautera la frontiere Zouj Bghal ??

 

Je pense que tu ne doit pas être au courant, je te signa pour information qu'il existe des liaisons aériennes que tu appel un pont aérien. Bienvenu au 21 éme siècle cher Moha-02-13;2878127.

Link to post
Share on other sites
Je ne c'est pas si le Maroc et les marocains ont besoin d'un T.V.G ainsi que la Tunisie et les tunisiens, mais je pense réellement que l'Algérie et les algériens ont besoin d'un Train à Grande Vitesse. D'une part d'un point venu de gain de temps et d'une autre part, pour facilité le transport des citoyens de l'Est vers l'Ouest et peut-être plus tard le Nord avec le Sud inchallah.

 

 

Je crois que les peuples ont besoin:de manger et boire avant tout, presque tout et surtout avant l'armement qui coute cher et particulierement s'il n'est pas maîtriser et pas entretenu pour s'oxyder doucement et lentement

Link to post
Share on other sites
Je ne c'est pas si le Maroc et les marocains ont besoin d'un T.V.G ainsi que la Tunisie et les tunisiens, mais je pense réellement que l'Algérie et les algériens ont besoin d'un Train à Grande Vitesse. D'une part d'un point venu de gain de temps et d'une autre part, pour facilité le transport des citoyens de l'Est vers l'Ouest et peut-être plus tard le Nord avec le Sud inchallah.

 

Tu te sens plus en sécutité par TGV que par avion

 

Le maroc a beaucoup d'immigrés qui préferent le TGV à condition d'étudier les prix de ce transport

 

Pour le TGV marocain, il y a presque 60 ingénieurs marocains et français qui travaillent en plein temps pour la réalisation de ce projet

Link to post
Share on other sites
Guest fellay
voici la solution

 

2378d1346345030-bientot-un-tgv-tunis-alger-casablanca-train-cochon.jpg

 

avec ça les marocains seront obligés de nous laisser passer !!!

 

ca c'est un HGV qui signifie Hallouf Gros et Vilain. c'est haram, il recevra jamais de visa pour entrer.

Link to post
Share on other sites
Tu te sens plus en sécutité par TGV que par avion

 

Le maroc a beaucoup d'immigrés qui préferent le TGV à condition d'étudier les prix de ce transport

 

Pour le TGV marocain, il y a presque 60 ingénieurs marocains et français qui travaillent en plein temps pour la réalisation de ce projet

 

MJB;2880166, mon message n'est pas une attaque envers le Maroc ou les marocains. Je t'invite à le relire, je dit simplement que le TGV au Maroc ne regarde que les marocains à eux seul de dire s'ils en ont besoin ou pas, tout comme le tunisiens. Je dit simplement que je pense que les algérien et l'Algérie ont besoin d'un TGV, un point c'est tout.

Link to post
Share on other sites
MJB;2880166, mon message n'est pas une attaque envers le Maroc ou les marocains. Je t'invite à le relire, je dit simplement que le TGV au Maroc ne regarde que les marocains à eux seul de dire s'ils en ont besoin ou pas, tout comme le tunisiens. Je dit simplement que je pense que les algérien et l'Algérie ont besoin d'un TGV, un point c'est tout.

 

ET OU TU VOIS QUE MJB A FAIT ALLUSION OU PENSER ATTAQUER QUI OU QUOI QUE CE SOIT ??????

 

Avec la liaison fixe eventuelle entre le Maroc et l'Europe, les idées naissent et les projets se dessinent et avec le temps les réalisations ne restant pas impossibles

Link to post
Share on other sites
COOPÉRATION ENTRE LES DEUX RIVES DE LA MÉDITERRANÉE Projet d’un TGV Tunis-Alger-Casablanca à l’étude

 

Le 22 mars 2012

Source : Le soir d'Algérie

 

Une étude est en cours pour la réalisation d’un TGV reliant Tunis-Alger-Casablanca. La concrétisation de ce projet permettra de renforcer davantage la connexion entre les pays du Maghreb.

D'après Rym Nasri - Alger du journal algérien Le Soir, la coopération des pays de la rive nord de la Méditerranée avec les pays de la rive sud dans le domaine des transports vise à développer ce secteur au Maghreb. Outre la finalisation de l’autoroute Maghreb et la modernisation du transport ferroviaire pour assurer une connexion entre les cinq pays, le projet du train à grande vitesse (TGV) entre Tunis, Alger et Casablanca est en phase d’étude », a indiqué le secrétaire général de U.M.A (Union du Maghreb arabe), Habib Ben Yahia, hier, en marge de la 7e conférence des ministres des Transports de la Méditerranée occidentale G.T.M.O 5+5, tenue à Alger. Pour lui, il est temps de passer à l’action pour accélérer le rythme de la construction du Maghreb économique. De son côté, le ministre des Transports, Amar Tou, a insisté sur la finalisation de la Transsaharienne vers la Mauritanie à l’Ouest et la Libye à l’Est. Il a également évoqué la finalisation et la modernisation du réseau ferroviaire dans la région du Maghreb avec l’ambition d’assurer la rapidité du trafic. Il précisera, par ailleurs, que la coopération entre l’Espagne, l’Italie, Malte, le Portugal et France avec les pays du Maghreb dans le domaine des transports ne se limite pas aux moyens financiers. Leur aide porte également sur la formation et les études nécessaires pour la réalisation des infrastructures de ce secteur dans le Maghreb. «Par manque de moyens de financement, les cinq pays européens s’engagent à nous accompagner pour l’achèvement de l’autoroute Maghreb. Leur aide comprend également le volet formation et les études nécessaires pour la réalisation des infrastructures des transports dans le Maghreb», a-t-il affirmé. Amar Tou a cité, ainsi, l’expérience algérienne, notamment la coopération algéro-espagnole pour la réalisation d’autorails et la coopération algéro-française pour la réalisation de tramways dans plusieurs régions du pays.

 

la france en tete pour l option du marché....lol

 

Le Petit Train - Rébus - ORTF - YouTube

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...