Guest Sabouna Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Aya de mieux en mieux tiens.... On n'est pas loin de la vidéo du dépeceur de Montreal !!! Ce qui est le plus troublant et malheureux est qu'aujourd'hui nos coeurs ce sont tellement eteint, que nous avons besoin de les percuter par des images, comme au cinéma quoi... Et encore... La tristesse et colère, on ne la ressentira qu'au moment ou l'ont tombera sur ces images... Bon à la rigueur ça pourra durer quelques minutes au dela... Le temps d'aller raconter ce scoop à ses amis et faire circuler l'image... Les coeurs se déshumanisent au fur et à mesure que ces vidéos/images "evoulent"... AU nom de quoi de la liberté de je ne sais pas quoi. La nouvelle phrase qui fait permettre aux gens de faire tout et n'importe quoi, et s'en deculpabiliser en son nom. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 **************************** Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Ca me rappelle l'histoire de la photo pendant la famine en Ethiopie ou en Somalie je sais plus ou il y a un enfant affamé recroquevillé et en arrière plan un vautour qui attend, ça a tellement hanté le photographe qu'il s'est suicidé des années après Y'en a qui disent qu'il avait suicider parce que tout le monde lui blâmait de n'avoir rien fait pour sauver la vie de la victime et il s'est contenter de la prendre en photo ^^ Il a longtemps été cru que la photo « la fillette et le vautour », pour laquelle Carter obtient le prix Pulitzer en 1994, représente une fillette, décédée plus tard de la famine sans que Kevin Carter n'intervienne1. De nombreuses critiques ont ainsi laissé entendre que le charognard n'était pas le vautour mais le photographe, après la remise du prix Pulitzer. Certains de ses clichés feront le tour du monde, mais Carter, anéanti par l'assassinat de son ami reporter Ken Oosterbroek par les miliciens et souffrant de dépression suite aux scènes de guerre et d'atrocités dont il a été témoin, choisit de se donner la mort. Il se suicide dans sa voiture, dans le désert, le matin du 27 juillet 1994. Ce suicide sera par la suite attribué aux critiques causées par la remise du prix Pulitzer, ce que dément l'une de ses amies, qui précise qu'il avait déjà effectué plusieurs tentatives de suicide avant de prendre cette photo1. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Ce sont plutôt les images de guerre et de famine et la mort d'un de ses amis proches qui l'ont poussé au suicide, la photo de la gamine représentant tout ça c'est en ça qu'elle est touchante. Et il était demandé aux étrangers de ne pas toucher aux populations pour éviter les risques de contagion Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Oh mon dieu quelle horreur, je regrette d'avoir cliquer sur ce topic, vraiment c choquant..comment ça c'est fini avec ce pauvre garçon?..Je sors 0hhhh Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Y'en a qui disent qu'il avait suicider parce que tout le monde lui blâmait de n'avoir rien fait pour sauver la vie de la victime et il s'est contenter de la prendre en photo ^^ Je ne sais pas où tu as pris ta source mais ici il en est dit ça Les lecteurs du monde entier s'inquiètent du sort de la petite fille. Le journal doit alors expliquer que Kevin Carter ignore si l'enfant a survécu, puisqu'on lui avait demandé de ne pas toucher aux victimes de la famine, pour éviter le risque de propagation de maladies. Alors que l'image est publiée par des journaux du monde entier, une longue série de critiques finissent par faire douter le photographe. En avril 1994, il remporte néanmoins le prestigieux prix Pulitzer pour sa photo. Mais trois mois plus tard, un état dépressif récurrent, combiné à la mort violente de deux collègues, pousse Kevin Carter au suicide. Voici ce qu'on peut lire sur les carnets laissés par le photographe au sujet de la fillette et du corbeau: [...]Soudain la petite bascula en avant, son visage plaqué dans la poussière. Mon champ de vision étant limité à celui de mon téléobjectif, je n'ai pas tout de suite remarqué le vol des vautours qui se rapprochaient, jusqu'à ce que l'un d'eux se pose, apparaissant dans mon viseur. J'ai déclenché, puis j'ai chassé l'oiseau d'un coup de pied. Un cri montait en moi. J'avais dû parcourir 1 ou 2 kilomètres depuis le village avant de m'écrouler en larmes Dix-neuf ans après, des journalistes du quotidien espagnol El Mundo sont retournés dans le village soudanais d'Ayod pour savoir ce que l'enfant photographié était devenu. Les journalistes racontent que ce n'est pas une petite fille comme le dit la légende, mais un garçon. Et d'autre part, que Carter n'avait rien à faire pour l'aider. L'image a été prise à quelques mètres d'un centre de secours de Médecins du Monde. Le garçon avait déja été pris en charge comme l'indique le petit bracelet blanc d'identification visible sur son poignet droit. L'enfant a survécu, avant de mourir en 2007 à cause d'une fièvre a précisé son père qui est devenu un des sages du village d'Ayod. Citer Link to post Share on other sites
coucou42 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 ce genre de cliché est monnaie courante sur le net, on encourage les assassins, les ivrognes, les délinquants, les opsédés ainsi que les filles de joie à poster leurs obscénités sur le net à sensations orgasmiques pour les amateurs. Personne n'y changera rien hormis les gros bonnets qui misent gros sur le net pour mieux engraisser leur appétit pécunier. ôter la vie à autrui ne choque plus, nous sommes blindés même si nous éprouvons sur le moment un instant d'émotion charitable, il n'en reste pas moins que l'instant d'après nous nous préoccupons uniquement de notre sort et de notre bien être, et personne ne pourra dire le contraire, nous sommes tous contaminés jusqu'à l'os. Bon dimanche Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 @Bloody: ma source c'est wiki, et la tienne ??? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 @Bloody: ma source c'est wiki, et la tienne ??? le site des médias africains qui ont fait la biographie officielle du photographe. Louva: Whatte? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 - Ne refais jamais ça, tu me rappelles, Vincent Cassel dans la reine Elizabeth quand elle le trouve au lit avec .... un autre homme. et lui sort "What..What..Whatteuh? :mdr: :mdr::mdr: T'oublies de préciser qu'il portait une magnifique robe :o Citer Link to post Share on other sites
ChoumNico 10 Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 ...fake... ...voilà qui devrait mettre fin à toute polémique sur le sujet. Comme le montre l'article suivant, il s'agissait d'une "dramatisation". En gros, une fiction-docu (censée montrer quoi, je l'ignore et n'en ai cure). Comme quoi, discuter d'une photo sortie de tout contexte, et sans avoir la moindre idée de celui-ci, n'apporte jamais rien de bon. Cordialement... Boy Attacked by Snake as Photographers Watch. Real or Hoax? | wafflesatnoon.com Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts