Jump to content

Le comportement sexiste!

Recommended Posts

Guest La vie

Auto-analyse

Ce que j’ai remarqué en lisant certains fils de discussion, et qui sont d’ailleurs les plus convoités « le problème de l’homme est bien la femme »

Toutes ces attitude fondées sur des préjugés sexistes se référant à des stéréotypes sexistes qui déprécient les femmes et les excluent du progrès, de la créativité et de la rationalité.

L’homme se sent autorisé par masculinité de critiquer, de porter un regard sur la femme, cet être marqué à travers les âges, et je dirai encore marqué par la culture qui en fait un être inférieur, capables seulement de séduire (ce ne sont pas toutes les femmes qui se fixent cet objectif pour prouver que ce sont des femmes), d’enfanter, d’accomplir les tâches ménagères, en étant soumis à l’homme. Pourquoi cette culture qui attribue une valeur censée signifier naturellement force, fierté et supériorité, sans même souvent la nécessité d’en fournir une preuve réelle ?? N'est il pas temps de laisser ces représentations vetustes et de regarder en face la réalité du féminin et du masculin qui sont deux identités permettant la création et qui font la richesse du monde.

Le conflit relationnel entre homme –femme date depuis la création de ce monde…

- Ils sont deux êtres différents : que ce soit au niveau physique (physiologiquement), psychique (façons de penser) .. ect . Ces différences conduisent à une attraction entre les deux êtres, donc ils sont plutôt complémentaires et non pas indépendant l’un par rapport à l’autre…

- Certes que la compréhension de la femme par l’homme et vis versa est quasi impossible…

- La seule solution est de faire un compromis et chacun fait un effort pour accepter l’autres avec ses défauts et ses qualités afin d’harmoniser la relation entre eux.:o

Guest Didine RAYAN
Bien dit RAYAN,

L'homme sans femme ne serait plus vraiment un homme et vis versa, et même s'ils sont des êtres différents, ils sont complémentaires, alors pourquoi tant de couples se heurtent ils violemment ou ne se disent rien? à mon avis c'est le manque de communication qui engendre une accumulation de non dit et de non acceptation et ce qui mène à des fossés.

C'est une question d'éducation, si on arrive à bien éduquer l'enfant dés ses débuts en lui inculquant les véritables valeurs humaines, on n'en arrivera jamais là. Mais comme le systeme d'éducation est débridé, ce genre de comportement aura de beaux jours devant lui et la femme restera pour toujours un sujet inférieur.

Guest khouz

ce qu'il ne faut pas oublié ou négliger, c'est que les enfants d'aujourd'hui sont les hommes et les femmes de demain.

l'éducation des enfants ne doit pas être prise comme un rabaissement de la femme mais bien comme un acte important même plus important que le fait de ramener le pain a la maison car travailler est beaucoup plus facile que d'éduquer correctement des enfants, de plus le travail c'est 8heures par jours et 5 fois par jours en générale alors que l'éducation c'est 24heures sur 24 et 7 jours sur 7.

je suis tout afait d'accord avec vous tous.mais j'insiste sur ce que Mona a dit."les non dit" et je trouve deux raisons a ca.la peur de blesser,vue la susceptibilite exageree et la peur d'etre juge.ce qui emplifie les malentendus.