Jump to content

Cadres à l'étranger: rembourser à l'Algérie les frais d'études.


Recommended Posts

  • Réponses 123
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest aladin1000
Suffit de faire comme les latinos l'ont fait à un moment, surpayer les cadres et les professions diplômées pour réduire l'exode

tu crois que loger quelqu'un dans un cimetière en lui triplant le salaire serait une bonne chose.il va produire quoi un cadre en Algérie?

Link to post
Share on other sites
tu crois que loger quelqu'un dans un cimetière en lui triplant le salaire serait une bonne chose.il va produire quoi un cadre en Algérie?

 

 

Je parle uniquement pour les professions à haute valeur ajoutée, qu'un médecin qui ait fait 10 ans d'études et qui est payé au lance pierre faut pas s'étonner qu'il préfère s'exiler ailleurs et que le système de santé soit mauvais. Si tu appliques ce principe à l'ensemble de la société ça donne le système actuel que tu dénonces ...

Link to post
Share on other sites
Guest aladin1000
je comprends pas

tu peux expliquer?

quelqu'un qui a fait de brillantes études n'a pas intérêt à rester en Algérie, car il le regrettera toute sa vie. après les études c'est ou bien le vide,ou bien un bureau dans une société à ne rien faire.

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
quelqu'un qui a fait de brillantes études n'a pas intérêt à rester en Algérie, car il le regrettera toute sa vie. après les études c'est ou bien le vide,ou bien un bureau dans une société à ne rien faire.

 

et , question bête, ON ne peut pas essayer de changer les choses ...?

Link to post
Share on other sites
en plus.....

 

et Monsieur zoubir veut enterrer l'élite

 

Je pense qu'il y a des cadres qui donnerait bien des séminaires de haut niveaux à des étudiants de magister gratuitement.

 

Personnellement j'ai animé gratuitement 4 jours de stage à des stagiaires Algériens venus en France.

Link to post
Share on other sites
La vraie réussite, c'est connaître le prix des choses dont le coût des études.

 

Quant à parler de "jalousie", vous vous égarez la miss.

 

L'Algérie n'est pas une vache à lait. Il faut savoir le prix des choses. Rembourser, même symboliquement, une partie des frais d'études pour les cadres à l'étranger n'est que normalité.

 

Ce qui tue l'Algérie, c'est le hittisme, la hoggra, ... mais aussi cette habitude du "koulchi batal".

 

Slm zouvbir

attends ça c'est du n'importe quoi! de la fioriture à la logique de beni oui-oui! Si on veut se la jouer valeur morale, patriote et tout le tralal, on commence déjà par faire le bon diagnostic (avant de déployer verbalement la dénégation et le déni)...Les détails symboliques en politique (ont plus que leurs importances contrairement à ce qu'on pourrait croire), y compris dans le champ de la société civile...

Bouteflika se fait soigner où? aux frais du contribuable de qui??? pour prendre juste l'exemple de la santé! N'aurait il pas plus de plaisir à se faire soigner chez lui?

Aspirer à une dignité saine, à une évolution au mieux (pouvant rivaliser sur la scène internationale) en accord et en conformité à ce qu'aspire le peuple, ça doit venir de soi et non pas toujours aussi des autres (même si les partenariat sont approuvés et plus que bénéfiques)...

Je travaille donc je gagne ma croûte donc je contribue à la société...ainsi j'apprécie d'autant les choses point barre (et ça c'est selon toute culture: le sentiment d'autosatisafaction à la tâche!) :D

Link to post
Share on other sites
Je pense qu'il y a des cadres qui donnerait bien des séminaires de haut niveaux à des étudiants de magister gratuitement.

 

Personnellement j'ai animé gratuitement 4 jours de stage à des stagiaires Algériens venus en France.

 

Franchement je trouve ça super!

Mais quelles valeures avaient ces 4 jours de stage? étaient elles acceptées, conventionnés et validés par leurs universités respectives (donc par ministère de l'enseignement supérieur)? ou c'était juste formateur comme ça vu que c'était gratuit??

Link to post
Share on other sites
Slm zouvbir

attends ça c'est du n'importe quoi! de la fioriture à la logique de beni oui-oui! Si on veut se la jouer valeur morale, patriote et tout le tralal, on commence déjà par faire le bon diagnostic (avant de déployer verbalement la dénégation et le déni)...Les détails symboliques en politique (ont plus que leurs importances contrairement à ce qu'on pourrait croire), y compris dans le champ de la société civile...

Bouteflika se fait soigner où? aux frais du contribuable de qui??? pour prendre juste l'exemple de la santé! N'aurait il pas plus de plaisir à se faire soigner chez lui?

Aspirer à une dignité saine, à une évolution au mieux (pouvant rivaliser sur la scène internationale) en accord et en conformité à ce qu'aspire le peuple, ça doit venir de soi et non pas toujours aussi des autres (même si les partenariat sont approuvés et plus que bénéfiques)...

Je travaille donc je gagne ma croûte donc je contribue à la société...ainsi j'apprécie d'autant les choses point barre (et ça c'est selon toute culture: le sentiment d'autosatisafaction à la tâche!) :D

 

Khouya, wach djabna l'Boutef?

Bientôt de nouvelles élections et comme Sarkozy en France, il sera oublié.

Mais les problèmes de développement économiques restent là.

Link to post
Share on other sites

Zouzou el michou... Pourquoi une élite de la crème de la societe Algerienne dont le pays a énormement besoin préfere t elle rester á le Fghonce, et paghler le France pour regarder les francaises dans les Mc Do tout en ayant mis son vélo á coté et écrire sur FA que l´on doit faire payer l´élite qui vit en fghonce et mange dans les Mc Do avec leur vélo en bas et qui refuse de revenir au pays…..

 

Taban ca doit etre pour les ghzalate et les top-laisse sur les plage…. Ou peut etre parce que c´est pour mieux nous aider que tu nous dis cela de ton Mc Do perdu en fghonce ?

Link to post
Share on other sites
Je pense qu'il y a des cadres qui donnerait bien des séminaires de haut niveaux à des étudiants de magister gratuitement.

 

Personnellement j'ai animé gratuitement 4 jours de stage à des stagiaires Algériens venus en France.

 

J'allais te poser la même question que Mentalist....quelle type de convention de stage tu utilises pour des étudiants étrangers? Ca m’intéresse car je suis habilité à signer des conventions, mais il y a souvent des problèmes d'assurance et je suis curieux de savoir comment tu t'y prends avec des étudiants étrangers

Link to post
Share on other sites
Khouya, wach djabna l'Boutef?

Bientôt de nouvelles élections et comme Sarkozy en France, il sera oublié.

Mais les problèmes de développement économiques restent là.

 

heu...oui en effet! mais depuis... et sciemment de la part des politiques ou non? quel gage sérieux pourrait exister qui nous prouverait que ce soit pas le même genre de politicards rapaces égoistes?? ça pourrait très bien être du rebelotte...:confused: :music_serenade:

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
J'allais te poser la même question que Mentalist....quelle type de convention de stage tu utilises pour des étudiants étrangers? Ca m’intéresse car je suis habilité à signer des conventions, mais il y a souvent des problèmes d'assurance et je suis curieux de savoir comment tu t'y prends avec des étudiants étrangers

 

quels problèmes d'assurance ? explique moi

(j'ai moi-même pris des étudiants en stage et même en cdi temps partiel )

Link to post
Share on other sites

Si un stagiaire a un accident sur le lieu de stage ou sur le trajet qui y mène, il doit être couvert...on néglige souvent cet aspect, mais j'ai connu un cas d'accident ou l'entreprise d'accueil ( une entreprise d'ambulance) a eu du mal à s'en remettre suite à un accident impliquant le stagiaire...

Pour les demandeurs d'emploi le mieux est de passer par une convention Pole Emploi...sinon prevenir son assurance..et une réponse écrite des risques couverts vaut mieux qu'un coup de tel...il y a souvent des surprises car les stagiaires n'ont LEGALEMENT pas droit à toucher grand chose contrairement à ce qu'il se passe en réalité

Link to post
Share on other sites
heu...oui en effet! mais depuis... et sciemment de la part des politiques ou non? quel gage sérieux pourrait exister qui nous prouverait que ce soit pas le même genre de politicards rapaces égoistes?? ça pourrait très bien être du rebelotte...:confused: :music_serenade:

 

- quelles solutions afin que le développement de l'Algérie profite à tous?

- eh ben ne pas être hittiste politiquement et citoyennement. Je pense à ceux qui parlent et ne font rien,

- la solution des problèmes des citoyens ne peut se faire que sur la base de leur participation en faisant pression sur les décideurs,

- il n'y a pas d'autre solution.

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
Si un stagiaire a un accident sur le lieu de stage ou sur le trajet qui y mène, il doit être couvert...on néglige souvent cet aspect, mais j'ai connu un cas d'accident ou l'entreprise d'accueil ( une entreprise d'ambulance) a eu du mal à s'en remettre suite à un accident impliquant le stagiaire...

Pour les demandeurs d'emploi le mieux est de passer par une convention Pole Emploi...sinon prevenir son assurance..et une réponse écrite des risques couverts vaut mieux qu'un coup de tel...il y a souvent des surprises car les stagiaires n'ont LEGALEMENT pas droit à toucher grand chose contrairement à ce qu'il se passe en réalité

Pax, les stagiaires sont rémunérés en fonction de leur niveau ... je ne sais pas ce que vous appelez stage ... moi je parle de stages de longue durée ...

 

je vais juste faire état de deux situations

 

par exemple un étudiant algerien en France

il n'a droit qu'à un certain nombre d'heures de travail rémunéré vu son titre de séjour étudiant

il doit signaler qu'il travaille à la direction du travail ... je suis en retraite depuis plusieurs années mais cela n'a pas dû changer ...on envoyait des attestations à cette administration

à partir de là, l'étudiant était couvert comme tout autre salarié

 

pour un stagiaire algérien , avant de signer sa convention de stage, il fallait s'assurer qu'il avait un titre de séjour en règle et qu'il avait une assurance ...

quant aux indemnités de stage, on appliquait celles prévues par la loi pour les stages obligatoires

 

avec des gratifications exceptionnelles si l'étudiant réalisait , dans le cadre de son stage, un travail particulier pour l'entreprise

 

ps : cela dit, je ne connais pas le cas de petits stages remplaçant plutôt un emploi

seulement des stages dans le plein sens du terme

 

on avait des stagiaires en informatique, en marketing , en commerce

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...