Jump to content

Cadres à l'étranger: rembourser à l'Algérie les frais d'études.


Recommended Posts

  • Réponses 123
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
J'ai dit dans ces cas de figure non c'est le CDD la règle puisque le recours au CDI est interdit !!!

 

et on t'a répondu que non

 

que pour assurer toute l'année des samedis dans une boutique (par exemple) c'est un cdi temps partiel et pas cdd ou saisonnier

car ce n'est ni temporaire ni imprévisible ni saisonnier

 

par exemple Leclerc ou carrefour ou "nous"

 

tu comprends ou pas ?

Link to post
Share on other sites
et on t'a répondu que non

 

que pour assurer toute l'année des samedis dans une boutique (par exemple) c'est un cdi temps partiel et pas cdd ou saisonnier

car ce n'est ni temporaire ni imprévisible ni saisonnier

 

par exemple Leclerc ou carrefour ou "nous"

 

tu comprends ou pas ?

 

 

 

On c'est qui ? Moi je cite le Code du travail et y a pas de on. Je vois mal un employeur avoir recours à un CDI à temps partiel pour ce genre de job avec des droits identiques au CDI temps complet surtout pour une seule journée par semaine c'est du n'importe quoi. Moi j'ai jamais vu ça dans aucune fac.

 

Les grandes surfaces ne représentent pas tout le bassin d'emploi français que je sache

 

Bref je vais pas épiloguer Maître Drucilla :D

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
On c'est qui ? Moi je cite le Code du travail et y a pas de on. Je vois mal un employeur avoir recours à un CDI à temps partiel pour ce genre de job avec des droits identiques au CDI temps complet surtout pour une seule journée par semaine c'est du n'importe quoi. Moi j'ai jamais vu ça dans aucune fac.

 

Les grandes surfaces ne représentent pas tout le bassin d'emploi français que je sache

 

Bref je vais pas épiloguer Maître Drucilla :D

 

et bien tu te trompes

 

il n'y a pas que les grandes surfaces et je ne travaillais d'ailleurs pas dans cette branche

 

mais vrai Aynaz tu te trompes

c'est très courant

pas du n'importe quoi

c'est très utile

les étudiants apprécient

et les entreprises aussi

oui ils ont les mêmes droits même de postuler pour du temps plein

mais je n'ai vu que très peu de cas

 

et bizarre que tu ne connaisses pas car la région parisienne pour mon entreprise par exemple, est une grande consommatrice de ce type de contrats

Link to post
Share on other sites
et bien tu te trompes

 

il n'y a pas que les grandes surfaces et je ne travaillais d'ailleurs pas dans cette branche

 

mais vrai Aynaz tu te trompes

c'est très courant

pas du n'importe quoi

c'est très utile

les étudiants apprécient

et les entreprises aussi

oui ils ont les mêmes droits même de postuler pour du temps plein

mais je n'ai vu que très peu de cas

 

et bizarre que tu ne connaisses pas car la région parisienne pour mon entreprise par exemple, est une grande consommatrice de ce type de contrats

 

 

 

Tu devrais postuler pour être Ministre de l'emploi parce que avec toi il n'y aurait plus de chômage, un employé en CDI est invirable à moins de faire une faute lourde ou grave ou de force majeure et c'est beaucoup moins souple d'où justement les réticences des employeurs à y avoir recours. .

 

Justement à Paris et RP je ne connais aucun cas de CDI à temps partiel, tous ceux que je connais ont des CDD depuis des années et rêvent d'un CDI justement

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
Tu devrais postuler pour être Ministre de l'emploi parce que avec toi il n'y aurait plus de chômage, un employé en CDI est invirable à moins de faire une faute lourde ou grave ou de force majeure et est beaucoup moins souple.

 

Justement à Paris et RP je ne connais aucun cas de CDI à temps partiel, tous ceux que je connais ont des CDD depuis des années et rêvent d'un CDI justement

 

pauvre Aynaz

dans chaque boutique Orange tu as tes collègues étudiants qui sont en CDI tp

 

toutes les entreprises qui ont une amplitude très grande d'accueil du public utilisent ce type de contrat

 

c'est dommage que tu aies des oeillères et que tu refuses d'accepter qu'il y a des choses dans la réalité que tu ne connais pas

 

mais moque toi de moi, tu as raison

 

ps on n'a rarement besoin de les virer, dès qu'ils ont leurs diplômes ils cherchent un emploi ailleurs dans leurs domaines

et d'ailleurs pourquoi on voudrait les virer ? ils sont là pour des besoins durables dans le temps ... même si ce n'est que pour quelques heures comme toutes les personnes à temps partiel ...le travail à temps partiel est très courant

 

http://travail-emploi.gouv.fr/etudes-recherche-statistiques-de,76/statistiques,78/duree-du-travail,81/le-temps-partiel,259/le-temps-partiel,1980.html

Link to post
Share on other sites
Beaucoup de cadres Algériens sont à l'étranger.

 

Comment leur faire rembourser au moins partiellement les frais engager par la Nation pour leur formation universitaire?

 

SUGGESTIONS::wavetowel:

- payer chaque mois une petite somme en euros ou dollars,

- faire des conférences (une semaine à 10 jours) une fois tous les deux ou trois dans dans une université algérienne,

- produire un polycopié de cours au niveau de l'OPU,

- recevoir et encadre des stagiaires Algériens dans son service, son labo, son entreprise,

- ...

 

Votre avis, vos suggestions?

 

ps: pour ceux qui ne veulent rien rembourser (même symboliquement, moi je me dis i dji n'har où ils auront besoin d'un papier au consulat, ou bien un jour ils voudront retourner voir leurs parents mourants...

La moindre des choses , c'est que les Algériens qui ont bénéficié d'une formation payée par le Trésor public algérien, doivent travailler pour leur pays ou rembourser une partie des frais de leur formation !

 

Pour juguler cette hémorragie, les Ministères de l'Education nationale et de l'Enseignement superieur doivent faire signer une reconnaissance de dettes notamment pour les étudiants dont la formation coûte une fortune au peuple comme les futurs pensionnaires du Lycée de mathématiques de Kouba par exemple !

Link to post
Share on other sites
ce serait bien de reparler des cadres à l'étranger

 

:)

 

Il pourrait y avoir une politique de mécenat.

 

Exemple:

- un expatrié finance l'achat d'un appareil dans un laboratoire,

- ainsi après serait apposée une affichette sur l'appareil: appareil financé par Mr X travaillant aux USA.

- il pourrait y avoir des financements de livres, d'abonnements à des revues scientifiques...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

les usa font meme payer les impots a leurs ressortissants a l etranger .

les notres ne payent rien pour leurs études .au contraire s ils ont un peu de connaissances ils arrivent meme a vaoir des logements sociaux ou des attributions de terrain .

mais le pétrole et ses ressources ont supprimé tout sens economique .le pays vit grace a la rente et l état n a pas besoin de fiscalité pour assurer son train de vie .il n a pas besoin de stimuler les algeriens au travail.tant pis si on vide les reserves de petrole.

Link to post
Share on other sites
les usa font meme payer les impots a leurs ressortissants a l etranger .

les notres ne payent rien pour leurs études .au contraire s ils ont un peu de connaissances ils arrivent meme a vaoir des logements sociaux ou des attributions de terrain .

mais le pétrole et ses ressources ont supprimé tout sens economique .le pays vit grace a la rente et l état n a pas besoin de fiscalité pour assurer son train de vie .il n a pas besoin de stimuler les algeriens au travail.tant pis si on vide les reserves de petrole.

 

faut faire payer les études aux gens qui sont partis

il y a toujours un jour où il vient au consulat faire ses papiers pour aller voir sa mère mourante.

Link to post
Share on other sites
Beaucoup de cadres Algériens sont à l'étranger.

 

Comment leur faire rembourser au moins partiellement les frais engager par la Nation pour leur formation universitaire?

 

SUGGESTIONS::wavetowel:

- payer chaque mois une petite somme en euros ou dollars,

- faire des conférences (une semaine à 10 jours) une fois tous les deux ou trois dans dans une université algérienne,

- produire un polycopié de cours au niveau de l'OPU,

- recevoir et encadre des stagiaires Algériens dans son service, son labo, son entreprise,

- ...

 

 

Votre avis, vos suggestions?

 

ps: pour ceux qui ne veulent rien rembourser (même symboliquement, moi je me dis i dji n'har où ils auront besoin d'un papier au consulat, ou bien un jour ils voudront retourner voir leurs parents mourants...

 

 

 

Un simple cadre qui fait des conférences ,on aura tout vu :mdr:

Link to post
Share on other sites

je ne suis pas d'accord, la plupart des cadres et diplômés algériens vivant à l'étranger, contribue financièrement à l'économie de leur pays, en envoyant tout simplement de l'argent à leur famille là bas.

 

hahahaaa que fait l'état algérien de ces jeunes gens formés, une fois les études terminées? les laissent pourrir contre un mur ou devenir marchand de pizza.

 

laissez au moins ceux qui le peuvent chercher l'épanouissement....ailleurs.

Link to post
Share on other sites
les usa font meme payer les impots a leurs ressortissants a l etranger .

les notres ne payent rien pour leurs études .au contraire s ils ont un peu de connaissances ils arrivent meme a vaoir des logements sociaux ou des attributions de terrain .

mais le pétrole et ses ressources ont supprimé tout sens economique .le pays vit grace a la rente et l état n a pas besoin de fiscalité pour assurer son train de vie .il n a pas besoin de stimuler les algeriens au travail.tant pis si on vide les reserves de petrole.

 

Ce que tu dis est absolument faux

Pour ton information, les algériens enseignants-chercheurs en france (ayant fait ou PAS leur études en algérie contribuent tres tres largement au fonctionnement des universités algérienne et ce sans que qui que ce soit ne les force

Link to post
Share on other sites
Ce que tu dis est absolument faux

Pour ton information, les algériens enseignants-chercheurs en france (ayant fait ou PAS leur études en algérie contribuent tres tres largement au fonctionnement des universités algérienne et ce sans que qui que ce soit ne les force

je veux bien qu on me contredise .mais j attends les arguments qui dementent ce que j ai dit.

les usa font bien payer leurs ressortissants

nos diplomés en plus font leurs etides gratuitement a comparer avec les frais d etudes aux usa...

certains arrivent a avoir des attributions de logements ou de terrain.

 

etc etc .

Link to post
Share on other sites
J'ignorais que l’Algérie exportait ses diplômés ...

 

De mémoire l’équivalence des diplômes et niveaux Algérien, font mal pour pouvoir les faire valoir en France. -3 en général

 

Oui c'est ce que j'ai pu malheureusement obervé au taf...J'ai un collègue medecin en Algérie, il n' a malheureusement même pas pu faire valoir son équivalence en tant qu'infirmier en France!!! :chut: il a dû se retrouver avec des minots en IFSI (à reprendre des études d'infirmier) j'ai explosé de rire et rien compris...:confused:

Link to post
Share on other sites
Oui c'est ce que j'ai pu malheureusement obervé au taf...J'ai un collègue medecin en Algérie, il n' a malheureusement même pas pu faire valoir son équivalence en tant qu'infirmier!!! :chut: il a dû se retrouver avec des minots en IFSI (à reprendre des études d'infirmier) j'ai explosé de rire et rien compris...:confused:

 

Exact, je connais une femme médecin qui a bcp galéré pour pouvoir exercer.:ranting:

Elle a couru, couru....:zoo_dog:

Link to post
Share on other sites
je ne suis pas d'accord, la plupart des cadres et diplômés algériens vivant à l'étranger, contribue financièrement à l'économie de leur pays, en envoyant tout simplement de l'argent à leur famille là bas.

 

hahahaaa que fait l'état algérien de ces jeunes gens formés, une fois les études terminées? les laissent pourrir contre un mur ou devenir marchand de pizza.

 

laissez au moins ceux qui le peuvent chercher l'épanouissement....ailleurs.

 

- qui a dit qu'on veut les blâmer? on pourrait trouver des systèmes pour les inviter à faire des conférences de haut niveau en fac.

- maintenant, il y a une chose: l'Algérie n'est pas une vache à lait. Moi je pense que si l'etat t'a donné, la moindre des choses est de rendre (même un peu). Car, il y a bcp de zawalis. Nous faisons partie de la classe moyenne. Si nous ne nous préoccupons de faire avancer les laisser pour compte, ça explosera.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...