banana split 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 moi je comprends pas : si'l aime tant que cela son pays....pourquoi vivre à l'étranger? il y a toutes les possibilités en Algérie.....toutes il aime son pays de loin ou pour les vacances , il préfère la vache a lait Française :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 oui ...mais je pense qu'il existait des textes ...je connais une personne qui a reversé à l' Algérie mais c'était y a longtemps, c'est aussi quelqu'un du muppet show ...:cool: Si c'est y a 20 ou 30 ans très peu faisaient des études supérieures donc à la limite ceux qui partaient c'était juste pour trouver du travail et ne coûtaient pas chers à l'Etat algérien Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 Si c'est y a 20 ou 30 ans très peu faisaient des études supérieures donc à la limite ceux qui partaient c'était juste pour trouver du travail et ne coûtaient pas chers à l'Etat algérien si si y avait déjà qui partaient faire des études ... tous mes amis algériens , je les ai connus quand ils faisaient leurs études universitaires ici... et presque tous sont retournés en Algérie pour y travailler ...médecins enseignants etc etc et donc c'est un ami ingénieur qui a fait sa vie ici et je sais qu'il a dû reverser ... ils allaient aussi beaucoup étudier en URSS , j'en connais quelques uns Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 000000000000000 Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 je suis pas payée pour faire l'avocat de Zoubir mais je trouve qu'il a plein d'idées et de propositions ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 je suis pas payée pour faire l'avocat de Zoubir mais je trouve qu'il a plein d'idées et de propositions ...:cool: t'aime bien le patinage artistique c'est ca? il t'as eu avec son avatar :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 t'aime bien le patinage artistique c'est ca? il t'as eu avec son avatar :mad: hahaha j'adore ta remarque ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 26, 2012 Author Partager Posted August 26, 2012 ou pour donner des conseils....surtout pas pour lui mais pour les autres....ingérence dans la vie des gens comme dit blood Mais que faites vous de la vie en société? On dépend les uns des autres. Je ne comprend pas votre point de vue. L'hémorragie de cadres que connait l'Algérie lui coute très très cher. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 je ne sais pas, je peux ni connaître tous les expat pour parler en leur nom, ni m'en faire le porte parole.....en plus je trouverais cela tout aussi déplorable s'ils se permettaient de dire aux francais en France comment gérer la France ....et c'est ce dont il est question ici serais-tu CONTRE le droit de vote des expats ?...c'est un débat intéressant ... Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Moi je veux bien encadrer de jeunes étudiantes... Tu es de mauvaise foie Zoubir8, ton nationalisme agraire a pris un coup ou koi? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 26, 2012 Author Partager Posted August 26, 2012 Tu es de mauvaise foie Zoubir8, ton nationalisme agraire a pris un coup ou koi? Pourquoi ce serait pas bien de demander aux cadres algériens de haut niveau de venir de temps en temps faire des conférences gratuites dans des universités algériennes? Je suis sûr que certains le ferait avec plaisir.:love: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Pourquoi ce serait pas bien de demander aux cadres algériens de haut niveau de venir de temps en temps faire des conférences gratuites dans des universités algériennes? Je suis sûr que certains le ferait avec plaisir.:love: Oui, je suis sur que des génies garde encore leur amour de la patrie, mais la question mérite d'être posé autrement. Le système est il près a risqué sa chute? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 26, 2012 Author Partager Posted August 26, 2012 Oui, je suis sur que des génies garde encore leur amour de la patrie, mais la question mérite d'être posé autrement. Le système est il près a risqué sa chute? Ya zinou je vous répondrais en vous demandant quel est le sexe des anges à votre avis. Il y a des formes light afin que les chercheurs de haut niveau rendent un peu de ce que l'Algérie leur a donné: venir faire des conférences pour les étudiants de magister par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 26, 2012 Author Partager Posted August 26, 2012 charité bien ordonnée commence par soi même retourne là bas , surtout toi : t as trop d'idées géniales c'est dommage de rester loin de ton cher pays.....d'ailleurs qu'attends-tu ? Merci pour cette gentille remarque. Quand j'étais au bled, je regrettais que les jours n'aient que 24heures tant je faisais des choses intéressantes. Votre remarque est pleine de bon sens. Je vais y réfléchir. Encore merci. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 26, 2012 Author Partager Posted August 26, 2012 et donc tu as mis en place des courgettes des plaques solaires, tes tracteurs à patates, tes douches chépakoi? c'est bon c'est mis en place tout ca? et pius tu as déjà remboursé la municipalité ou l'Etat algérien de t'avoir permis d'avoir une éducation? tu leur a donné quand? combien? à qui? on veut tous faire comme toi , montre nous le chemin..... Vous avez tendance à personnaliser le débat. Je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de procéder. Ce que j'ai fait quand j'étais au bled? Ahhh, là vous remuez le couteau dans la plaie. "Happy days" comme disent les Anglais... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 je ne peux pas être contre le droit de vote car même si leur voix restent minimes en france, j'ai conscience que pour certains pays il y a plus d'expat que de locaux et-ou qu'ils ont un poids économique non négligeable..... mais il ne s'agit pas de cela, mais de dire aux gens comment ils doivent gérer leur vie ici, surtout que pour soi même, on ne se l'applique pas....et ca personne ne vient me la faire à l'envers c'est simple : pourquoi ne commence-t-il pas à mettre en place toutes ces idées géniales.....en Algérie ? je comprends pas? je ne connais certainement pas Zoubir aussi bien que toi ...je l'ai connu sur un autre forum où il parlait de thés dansant, connaitre étant un bien grand mot ... mais je trouve qu'il a plein d'idées qui montre son intérêt pour son pays ...parfois je trouve assez loufoque ce qu'il dit avec son talwa de café mais d'autres fois je ne trouve pas ça déconnant ... je ne sais pas ce qu'il fait dans la vraie vie pour aider son pays...mais ici il n'agresse personne, il semble continuer son petit bonhomme de chemin, sans s'enerver contre toute l'ironie à son encontre ...etc etc ... comme dit, je ne suis pas Maitre Drucilla avocat de Zoubir ...sauf que je ne comprends pas ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 26, 2012 Author Partager Posted August 26, 2012 je ne connais certainement pas Zoubir aussi bien que toi ...je l'ai connu sur un autre forum où il parlait de thés dansant, connaitre étant un bien grand mot ... mais je trouve qu'il a plein d'idées qui montre son intérêt pour son pays ...parfois je trouve assez loufoque ce qu'il dit avec son talwa de café mais d'autres fois je ne trouve pas ça déconnant ... je ne sais pas ce qu'il fait dans la vraie vie pour aider son pays...mais ici il n'agresse personne, il semble continuer son petit bonhomme de chemin, sans s'enerver contre toute l'ironie à son encontre ...etc etc ... comme dit, je ne suis pas Maitre Drucilla avocat de Zoubir ...sauf que je ne comprends pas ... Merci pour ces gentilles remarques. Quelques éléments: - la danse je trouve cela super. Tout gamin je voyais mes tantes danser avec des foulards sur des musiques de Fergani. C'est peut-être cela qui me fait adorer arriver à faire qlq pas de salsa sans avoir l'air trop gauche. - sur le "telwa", l'idée est de vulgariser la technique du compost; d'où ce titre aguicheur... Encore merci. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Beaucoup de cadres Algériens sont à l'étranger. Comment leur faire rembourser au moins partiellement les frais engager par la Nation pour leur formation universitaire? SUGGESTIONS::wavetowel: - payer chaque mois une petite somme en euros ou dollars, - faire des conférences (une semaine à 10 jours) une fois tous les deux ou trois dans dans une université algérienne, - produire un polycopié de cours au niveau de l'OPU, - recevoir et encadre des stagiaires Algériens dans son service, son labo, son entreprise, - ... Votre avis, vos suggestions? ps: pour ceux qui ne veulent rien rembourser (même symboliquement, moi je me dis i dji n'har où ils auront besoin d'un papier au consulat, ou bien un jour ils voudront retourner voir leurs parents mourants... lol zoubir elfala7 t'es marrant fréro tu oublies que ces cadres ont eux même choisit de ne pas revenir au bled. même ceux qui avaient une bourse de l'état. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 26, 2012 Author Partager Posted August 26, 2012 lol zoubir elfala7 t'es marrant fréro tu oublies que ces cadres ont eux même choisit de ne pas revenir au bled. même ceux qui avaient une bourse de l'état. - il y a un proverbe qui dit "ne dis jamais fontaine, je ne boirais pas de ton eau". Question: et quand leur mère sera agonisante, ils vont la laisser mourir sans venir la voir? A ce moment là, ils auront bien à rendre des comptes abvec l'Algérie, - mais avant tout, il n'est pas obligatoire de leur demander du cash: ils peuvent venir faire des conférences, ... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 il aime son pays de loin ou pour les vacances , il préfère la vache a lait Française :mdr: avec cent comme lui en France,les français risquent tous de faire comme sur ton avatar:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 je suis comme toi : je ne comprends pas.....je ne comprends pas comment on puisse suggérer aux autres de faire des choses alors que pour soi même on ne se l'applique pas, dans exactement la même situation..... mais cerise, qui te dit qu'il ne le fait pas ? ...on ne peut pas savoir...on peut supposer mais on ne sait pas ...et il ne demande pas, il suggère ...il y a des gens qui font ce qu'il dit ...pas donner des sous, mais accueillir des stagiaires ou apporter une aide , oui ... quand je travaillais encore, ON me transmettait souvent des CV de jeunes Algériens qui demandaient à faire des stages en France ... ça ne parait pas grand chose, mais trouver un stage ou une thèse c'est important ... moi ce que je ne comprends pas c'est "l'acharnement" contre lui :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 ma suggestion, est de ne pas faire tout son possible pour chasser l'algérien de son pays, pour en suite lui reprocher de l'avoir fait. j'en conclu que, tu n'es pas un cadre zoubir?. entièrement d'accord Risk,beaucoup de cadres ont été contraints de s'exiler,découragés par des "supérieurs" moins diplômés et qui craignaient qu'ils ne leur fassent de l'ombre. Ceci étant, qu'ils fassent bénéficier de leurs compétentes serait une excellente chose pour notre pays mais volontairement . Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 entièrement d'accord Risk,beaucoup de cadres ont été contraints de s'exiler,découragés par des "supérieurs" moins diplômés et qui craignaient qu'ils ne leur fassent de l'ombre. Ceci étant, qu'ils fassent bénéficier de leurs compétentes serait une excellente chose pour notre pays mais volontairement . tout à fait d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 aucun acharnement je veux juste savoir combien il a remboursé à l'Etat algérien lui qui suggère que des individus qui ont fait des études en Algérie doivent obligatoirement rendre..... comme ca ca donne une idée aux autres..... alors zoubir? où t'as mis en place le compost en Algérie? les tracteurs patates? les courgettes ? mais tu penses qu'il a fait ses études en Algérie ? je ne crois pas ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Suffit de faire comme les latinos l'ont fait à un moment, surpayer les cadres et les professions diplômées pour réduire l'exode Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts