sekini 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 Anders Behring Breivik a été condamné à 21 ans de prison, vendredi 24 août, pour le meurtre de 77 personnes en juillet 2011. Le tribunal de première instance d'Oslo a reconnu à l'unanimité que le tueur d’Oslo était bien responsable de ses actes. Le trentenaire avait tué huit personnes dans un attentat à la bombe contre le siège du gouvernement à Oslo puis 69 autres, en majorité des jeunes, dans une fusillade contre un camp d'été de la Jeunesse travailliste sur l'île d'Utoeya. Son procès s’était ouvert le 16 avril dernier et s’était achevé le 22 juin. La santé mentale de l’homme avait été au cœur des débats. L’une des deux expertises psychiatriques dont il avait fait l’objet avait estimé qu’il était atteint de « schizophrénie paranoïde ». Dur à croire pour un homme qui avait constitué un manifeste de plus de 1 500 pages intitulé « 2083 : a European Declaration of Independance » publié sur Internet, avant le massacre dans lequel il partageait sa haine du multiculturalisme et de l’islam. La justice n’a pas été dupe. Anders Behring Breivik écope donc de 21 ans de prison, la peine maximale en Norvège, qui pourra être prolongée tant qu’il sera jugé dangereux. Cette peine est également assortie d'un minimum de 10 ans, temps pendant lequel il ne pourra pas déposer de demande de libération conditionnelle. L’homme, qui a effectué un salut d'extrême droite à son entrée dans le tribunal, a écouté avec le sourire le verdict de son procès. Même derrière les barreaux, ses horribles actes marqueront à jamais la Norvège encore traumatisée. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 Pour mieux comprendre: Un petit mot de droit Norvegien Journal d'un avocat Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 Anders Behring Breivik a été condamné à 21 ans de prison, vendredi 24 août, pour le meurtre de 77 personnes en juillet 2011. Le tribunal de première instance d'Oslo a reconnu à l'unanimité que le tueur d’Oslo était bien responsable de ses actes. Le trentenaire avait tué huit personnes dans un attentat à la bombe contre le siège du gouvernement à Oslo puis 69 autres, en majorité des jeunes, dans une fusillade contre un camp d'été de la Jeunesse travailliste sur l'île d'Utoeya. Son procès s’était ouvert le 16 avril dernier et s’était achevé le 22 juin. La santé mentale de l’homme avait été au cœur des débats. L’une des deux expertises psychiatriques dont il avait fait l’objet avait estimé qu’il était atteint de « schizophrénie paranoïde ». Dur à croire pour un homme qui avait constitué un manifeste de plus de 1 500 pages intitulé « 2083 : a European Declaration of Independance » publié sur Internet, avant le massacre dans lequel il partageait sa haine du multiculturalisme et de l’islam. La justice n’a pas été dupe. Anders Behring Breivik écope donc de 21 ans de prison, la peine maximale en Norvège, qui pourra être prolongée tant qu’il sera jugé dangereux. Cette peine est également assortie d'un minimum de 10 ans, temps pendant lequel il ne pourra pas déposer de demande de libération conditionnelle. L’homme, qui a effectué un salut d'extrême droite à son entrée dans le tribunal, a écouté avec le sourire le verdict de son procès. Même derrière les barreaux, ses horribles actes marqueront à jamais la Norvège encore traumatisée. d'après le post de Pax ... la Norvège doit connaître son droit par cœur pour ne pas être traumatisée par son application ... comme quoi ... nul n'est parfait ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 à situations exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 je suis intellectuellement contre la peine de mort mais lui, quand je le vois, je pourrais un jour de grande déprime le tuer moi-même... parfois je me dis que la justice n'est faite que pour les hommes et que certains, par leurs actes, ont perdu la qualité d'humains...son regard, mais quel regard ...aucun remord ... je me dis qu'aucun supplice ne serait assez cruel pour le punir ... je me dis, je me dis ... on ne sait même pas quoi dire de constructif face à ça (je veux dire face à des actes de cette nature ) pour le reste, je n'ai pas de solution Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Combien de temps le photographe a-t-il du attendre pour le figer avec ces yeux de méchant ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Combien de temps le photographe a-t-il du attendre pour le figer avec ces yeux de méchant ? t'as raison, on a conclu bien trop hâtivement qu'il était méchant ...!!! je me demande pourquoi cela dit, chaque fois qu'il est filmé , il a un air souriant et narquoi et fait ses saluts nazis ou autres ... peut-être que là aussi c'est une mise en scène ... :chut:je préfère ne plus rien dire Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Il a même pas été jugé ni même extradé aux Etats-unis :crazy: encore heureux écopez de 20 ans de prison pour détournement de fond (enfin façon de parler) et écoper de 21 ans de prison pour avoir tué 77 adolescents c'est vraiment le 2 poids 2 mesures dans toute sa splendeur Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Si vous avez lu le lien que j'ai posté, on peut y lire que 21 ans est la peine max prévue par le code Norvégien, a l'issue desquels une commission évalue la dangerosité et peut prolonger pour 5 ans et ainsi de suite Donc condamné à 21 ans, il peut ne jamais ressortir de prison Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Si vous avez lu le lien que j'ai posté, on peut y lire que 21 ans est la peine max prévue par le code Norvégien, a l'issue desquels une commission évalue la dangerosité et peut prolonger pour 5 ans et ainsi de suite Donc condamné à 21 ans, il peut ne jamais ressortir de prison j'aurai aimé qu Kim Dotcom soit Norvégien :D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Et Kim Dotcom n'a pas été jugé, ni même extradé pour le moment Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 un type qui n'a tué personne et qui encoure la même peine qu'un tueur de gosses ça me parait assez surprenant... limite effrayant Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 c'est ca la justice humaine même ici il arrive qu'un vendeur a la sauvette écope de la même peine qu'un vendeur de drogue ! :confused: en france un dealer de hashish prendra autant qu'un pédophile et ce dernier bénéficiera d'un traitement de faveur si je puis dire avec cellule spéciale tout confort, isolé de toutes les racailles et criminels... pire s'il a un bon comportement sa peine pourra être réduite, tandis que l'autre dealer pour avoir vendu 2/3 kg, pas de traitement de faveur, en revanche, il aura droit à une initiation au grand banditisme de la part de tous les criminels avec lesquels il va vivre durant toute sa détention... il en ressortira pire qu'avant Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 mais si j'ai bien compris, il ne sortira plus jamais puisque sa peine pourra être prolongée à vie ...en effet, la peine est plafonnée à 21 ans en Norvège mais avec prolongation possible tant qu'il est jugé dangereux ... cela dit , oui, c'est choquant ...on a du mal à s'y faire ...même pas un an par victime ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 en france un dealer de hashish prendra autant qu'un pédophile et ce dernier bénéficiera d'un traitement de faveur si je puis dire avec cellule spéciale tout confort, isolé de toutes les racailles et criminels... pire s'il a un bon comportement sa peine pourra être réduite, tandis que l'autre dealer pour avoir vendu 2/3 kg, pas de traitement de faveur, en revanche, il aura droit à une initiation au grand banditisme de la part de tous les criminels avec lesquels il va vivre durant toute sa détention... il en ressortira pire qu'avant y a pas mieux que les bonnes vielles méthodes ! :D ici ca prend même du poids quand ca passe en prison il est plus que temps de les faire passer au régime ! :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 C'est le droit norvégien point barre, et au moins lui ne sera jamais amnistié pour ses crimes ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 mais si j'ai bien compris, il ne sortira plus jamais puisque sa peine pourra être prolongée à vie ...en effet, la peine est plafonnée à 21 ans en Norvège mais avec prolongation possible tant qu'il est jugé dangereux ... cela dit , oui, c'est choquant ...on a du mal à s'y faire ...même pas un an par victime ... oui mais s'il reste gentil et fait preuve de bonne foi ? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 oui mais s'il reste gentil et fait preuve de bonne foi ? :p s'il était malin, il ferait ça ... genre j'ai des remords, j'ai compris le mal que j'ai fait ... le problème c'est qu'il croit être dans une lutte légitime ...donc il est fier de ce qu'il a fait ... mais vrai, c'est comme un monstre avec une vague allure humaine ...ni homme ni animal... un être malfaisant Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 en france un dealer de hashish prendra autant qu'un pédophile et ce dernier bénéficiera d'un traitement de faveur si je puis dire avec cellule spéciale tout confort, isolé de toutes les racailles et criminels... pire s'il a un bon comportement sa peine pourra être réduite, tandis que l'autre dealer pour avoir vendu 2/3 kg, pas de traitement de faveur, en revanche, il aura droit à une initiation au grand banditisme de la part de tous les criminels avec lesquels il va vivre durant toute sa détention... il en ressortira pire qu'avant Tu racontes n'importe quoi comme d'habitude faut arrêter de regarder les séries à la télé, une agression sexuelle c'est un crime passible de la Cour d'assises si il y a eu viol, le deal c'est un simple délit devant le Tribunnal correctionnel. Et si tu connaissais les prisons françaises tu saurais l'accueil qui y est réservé aux pédophiles ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Tu racontes n'importe quoi comme d'habitude faut arrêter de regarder les séries à la télé, une agression sexuelle c'est un crime passible de la Cour d'assises si il y a eu viol, le deal c'est un simple délit devant le Tribunnal correctionnel. Et si tu connaissais les prisons françaises tu saurais l'accueil qui y est réservé aux pédophiles ... c'est vrai ce que tu dis ... y a des hiérarchies et les pédophiles sont en bas de l'échelle ...gare à leurs fesses Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 je peux comprendre ton désappointement mais c'est une réalité tu auras beau dire c'est malheureusement une réalité Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 s'il était malin, il ferait ça ... genre j'ai des remords, j'ai compris le mal que j'ai fait ... le problème c'est qu'il croit être dans une lutte légitime ...donc il est fier de ce qu'il a fait ... mais vrai, c'est comme un monstre avec une vague allure humaine ...ni homme ni animal... un être malfaisant il peut aussi plaider la folie d'autres l'ont fait avant lui et ca marche ! pourvu qu'il soi des leur quelqu'un comme moi n'aura aucune chance ! :D Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 c'est vrai ce que tu dis ... y a des hiérarchies et les pédophiles sont en bas de l'échelle ...gare à leurs fesses lespédophiles ne séjournent pas en prison comme n'importe quel détenu, ils ont un foyer spécial en prison... ceux qui risquent gros en prison ce sont les violeurs Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 c'est vrai ce que tu dis ... y a des hiérarchies et les pédophiles sont en bas de l'échelle ...gare à leurs fesses Le problème c'est que y a tellement de surpopulation carcérale que l'administration mêle tout le monde, des mineurs avec des majeurs et des préventives avec des longues peines, donc comment veux tu faire un travail de réinsertion, sans parler de la majorité des détenus qui devraient suivre un traitement thérapeutique et/ou un suivi psychiatrique Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 il peut aussi plaider la folie d'autres l'ont fait avant lui et ca marche ! pourvu qu'il soi des leur quelqu'un comme moi n'aura aucune chance ! :D mais tu n'as pas suivi l'affaire ? il ne voulait surtout pas être reconnu comme fou ... bien au contraire ...il est fier de ses actes ... de toutes façons, difficile de le considérer comme fou car il a longuement préparé ses actions, froidement et méthodiquement ... il n'a pas agi en état de démence et il est conscient de ses actes mais par contre ne les considère pas comme des crimes ...c'est un psycho ou un sociopathe mais pas un fou ... il a sa propre définition du bien et du mal Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts