pmat 276 Posted August 26, 2012 Author Partager Posted August 26, 2012 J'ai l'impression qu'on confond juron et injure : Le juron est un mot employé pour exprimer spontanément et intensément le ressentit face à une situation donnée. Cette réaction, positive ou négative, se présente toujours sous la forme exclamative (le juron est souvent une interjection). alors que l'injure est une parole ou un acte destinés à blesser. En France , une injure à connotation raciste est un outrage et peut faire l’objet d’une procédure judiciaire... Bonsoir cherche et trouve un juron c'est lancer verbalement vers..... A toi de corriger bien à toi Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 J'ai l'impression qu'on confond juron et injure : Le juron est un mot employé pour exprimer spontanément et intensément le ressentit face à une situation donnée. Cette réaction, positive ou négative, se présente toujours sous la forme exclamative (le juron est souvent une interjection). alors que l'injure est une parole ou un acte destinés à blesser. En France , une injure à connotation raciste est un outrage et peut faire l’objet d’une procédure judiciaire... Tout-à-fait d'accord. Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 J'ai l'impression qu'on confond juron et injure : Le juron est un mot employé pour exprimer spontanément et intensément le ressentit face à une situation donnée. Cette réaction, positive ou négative, se présente toujours sous la forme exclamative (le juron est souvent une interjection). alors que l'injure est une parole ou un acte destinés à blesser. En France , une injure à connotation raciste est un outrage et peut faire l’objet d’une procédure judiciaire... Le juron est l'un des synonymes d'injure. Et injurier une personne c'est par découlement l'insulter. Donc non Pmat ne fait pas l'amalgame dans le fait d'employer le terme juron pour signifier l'insulte, l'injure. Pmat n'a pas tort et toi non plus car le juron est aussi synonyme de pester, de blasphémer contre soi, contre un objet, ou indirectement vers une personne (sans qu'elle entende). Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 oui il parlait d'injures....moi je connais pmat, donc j'avais de suite compris bsr définition de juron ou plutôt synonyme injure , blasphème , gros mot, propos grossier alors lorsque klkun ici injure il insulte Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Le juron est l'un des synonymes d'injure. Et injurier une personne c'est par découlement l'insulter. Donc non Pmat ne fait pas l'amalgame dans le fait d'employer le terme juron pour signifier l'insulte, l'injure. Pmat n'a pas tort et toi non plus car le juron est aussi synonyme de pester, de blasphémer contre soi, contre un objet, ou indirectement vers une personne (sans qu'elle entende). en quelque sorte j'ai raison et Pmat n'a pas tort!:mdr: dans la plupart des cas, le juron est un gros mot...et c'est pas beau de dire des gros mots...c'est sûr!!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 en quelque sorte j'ai raison et Pmat n'a pas tort!:mdr: dans la plupart des cas, le juron est un gros mot...et c'est pas beau de dire des gros mots...c'est sûr!!!:confused: Vs commencer a mieux raisonner alors essayer de ne pas insulter car l'algerien est de tempérament ba ne pas accepter les injures Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 en quelque sorte j'ai raison et Pmat n'a pas tort!:mdr: dans la plupart des cas, le juron est un gros mot...et c'est pas beau de dire des gros mots...c'est sûr!!!:confused: Oui vous avez raison tout les deux sauf que non nous ne confondons pas:) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Vs commencer a mieux raisonner alors essayer de ne pas insulter car l'algerien est de tempérament ba ne pas accepter les injures avez-vous lu une insulte dans un de mes posts ici? moi aussi je suis de tempérament à ne pas accepter les injures...ce n'est pas spécifique aux algériens... Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 avez-vous lu une insulte dans un de mes posts ici? moi aussi je suis de tempérament à ne pas accepter les injures...ce n'est pas spécifique aux algériens... mais non je m'adresse en général pas a vs particulièrement miss sepia le juron , l'insulte sont des marques de faiblesses de la part de personnes maleduquées Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 oui il parlait d'injures....moi je connais pmat, donc j'avais de suite compris chez nous idem une insulte juridiquement elle se paie moi j'ai une fois deposer plainte contre une personne qui ma insulté Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 26, 2012 Author Partager Posted August 26, 2012 J'ai l'impression qu'on confond juron et injure : Le juron est un mot employé pour exprimer spontanément et intensément le ressentit face à une situation donnée. Cette réaction, positive ou négative, se présente toujours sous la forme exclamative (le juron est souvent une interjection). alors que l'injure est une parole ou un acte destinés à blesser. En France , une injure à connotation raciste est un outrage et peut faire l’objet d’une procédure judiciaire... Bonsoir cherche et trouve un juron c'est lancer verbalement vers..... A toi de corriger bien à toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 27, 2012 Author Partager Posted August 27, 2012 Etre injurieux souvent on a été provoquer le est l'acteur le plus abominable contraire à celui qui doit apporter secours solidarité entraide se conseiller de patience se conseiller du justes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts