Jump to content

Trucs & astuces divers

Recommended Posts

• Réponses 122
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pâte à sel

Avec la rentrée, j'ai pensé à la pâte à sel pour remplacer la pâte à modeler, au moins à la maison. (l'inconvénient c'est que ça ne se conserve pas, du moins pas comme la pâte à modeler industrielle)

Les avantages : écologique, pas toxique (hormis colorants alimentaires s'ils ne sont pas naturels), économique, et ludique, avec le plaisir de la préparer avec les enfants, de même que la possibilité de cuire et de peindre le chef d'oeuvre :D

[/b] (je l'ai déjà essayé sans colorant, c'était sympa ... mais je n'ai pas cuit, on peut juste laisser sécher)

On peut en faire de grandes oeuvres si on est pro :rolleyes:

1 mesure de sel, 1 mesure d'eau et 2 mesures de farine

Lien sympa

Trucs de Maman Blog Archive La pâte à sel facile

Juste pour avoir une idée!

[YOUTUBE]tLuioDYEhq4[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]PdGQ6WOxmDg&feature=relmfu[/YOUTUBE]

Oui Kimaji! Ce n'est pas que pour les enfants en plus! :o

Je sais pas si t'as deja faitdu collage avec des morceaux de papier journal, un ballon de bodruche, et de la colle. Tu gonfles le ballon et aprés tu colles au fur et a mesure des couches successives de journal avec la colle. tu laisses secher et apres t'eclate le ballon. Bref tu peu en faire beaucoup de chose, notamment une piniata, faut laisser un orifice permettant d'e remplir de bonbons. Je sais pas si tu vois?

Je sais pas si t'as deja faitdu collage avec des morceaux de papier journal, un ballon de bodruche, et de la colle. Tu gonfles le ballon et aprés tu colles au fur et a mesure des couches successives de journal avec la colle. tu laisses secher et apres t'eclate le ballon. Bref tu peu en faire beaucoup de chose, notamment une piniata, faut laisser un orifice permettant d'e remplir de bonbons. Je sais pas si tu vois?

Oui, je vois de quoi il s'agit, mais jamais essayé! (c'est beau mais ça fait pas partie des us algériennes :D), mais en tout cas y a beaucoup de champs à investir dans les écoles, hélas peu de temps est consacré aux travaux manuels aux écoliers.

Je hais l'encadrement dans nos écoles, pauvres de nos gosses! :confused:

Moi le collage le plus intéressant que j'aies fait c'est la mosaïque avec de la coquille d'oeuf! super! ( c'était pour reproduire la peau humaine)

Oui, je vois de quoi il s'agit, mais jamais essayé! (c'est beau mais ça fait pas partie des us algériennes :D), mais en tout cas y a beaucoup de champs à investir dans les écoles, hélas peu de temps est consacré aux travaux manuels aux écoliers.

Je hais l'encadrement dans nos écoles, pauvres de nos gosses! :confused:

Moi le collage le plus intéressant que j'aies fait c'est la mosaïque avec de la coquille d'oeuf! super! ( c'était pour reproduire la peau humaine)

C'est dommage, cette activitée permet de realiser toutes sortes d'objets comme un abat-jour, un cendrier, un masque. Faut faire de la recup de vieux journaux dans les kiosques il les jette de toute façon, suffit de tomber sur queqlu'un de sympa je pense qu'il les donnera.

Jamais essayé avec les coquilles d'oeufs, ca a l'air pas mal.

Poufs avec cartons d'oeufs

Effectivement Kimaji! c'est une superbe idée de récup!

Tu m'as rappelé la réalisation de poufs avec les cartons d'oeufs!

(désolée la photo est énorme)

depuis long temps déjà on le fait dans mon village! les jeunes filles surtout fabriquent de très beaux poufs. (on m'a dit qu'elles les entassaient avec un lest dessus jusqu'à avoir un cube compact, elles recouvrent ensuite d'une étoffe en tissu ... je ne suis pas sure)

J'ai trouvé ce lien!

13 Active: Pouf, avec des cartons d'oeufs

etape-1.JPG

div+004.JPG

Effectivement Kimaji! c'est une superbe idée de récup!

Tu m'as rappelé la réalisation de poufs avec les cartons d'oeufs!

(désolée la photo est énorme)

depuis long temps déjà on le fait dans mon village! les jeunes filles surtout fabriquent de très beaux poufs. (on m'a dit qu'elles les entassaient avec un lest dessus jusqu'à avoir un cube compact, elles recouvrent ensuite d'une étoffe en tissu ... je ne suis pas sure)

J'ai trouvé ce lien!

div+004.JPG

Merci pour le partage Rroule, c'est super ingenieux le cube avec des boites d'oeufs.

Guest plankiki
Trucs & astuces divers

J'ai un bouton de pus. Je l'ai bien sur percé, mais il est toujours là ! :confused:

Un truc ou une astuce à me proposer. 3awnou kh'tkoum, je ne peux pas aller travailler comme ça. :D