KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 シャツを折る twé tee-shirt [YOUTUBE]GLADO3TZLo0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Pourquoi pas.. mais attention aux plis :p ça peu être réparé les plis ou bulles ;) Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 ça peu être réparé les plis ou bulles ;) Ok Osi .. ! .. Ok .. comme tu voudras :p Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 pâte à sel Avec la rentrée, j'ai pensé à la pâte à sel pour remplacer la pâte à modeler, au moins à la maison. (l'inconvénient c'est que ça ne se conserve pas, du moins pas comme la pâte à modeler industrielle) Les avantages : écologique, pas toxique (hormis colorants alimentaires s'ils ne sont pas naturels), économique, et ludique, avec le plaisir de la préparer avec les enfants, de même que la possibilité de cuire et de peindre le chef d'oeuvre :D [/b] (je l'ai déjà essayé sans colorant, c'était sympa ... mais je n'ai pas cuit, on peut juste laisser sécher) On peut en faire de grandes oeuvres si on est pro :rolleyes: 1 mesure de sel, 1 mesure d'eau et 2 mesures de farine Lien sympa Trucs de Maman Blog Archive La pâte à sel facile Juste pour avoir une idée! [YOUTUBE]tLuioDYEhq4[/YOUTUBE] [YOUTUBE]PdGQ6WOxmDg&feature=relmfu[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 C'est sympa la pate a sel avec les enfants, tu peux la faire cuire aussi et utiliser des emportes-pieces. C'est ludique, j'aime bien perso. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 C'est sympa la pate a sel avec les enfants, tu peux la faire cuire aussi et utiliser des emportes-pieces. C'est ludique, j'aime bien perso. Oui Kimaji! Ce n'est pas que pour les enfants en plus! :o Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Oui Kimaji! Ce n'est pas que pour les enfants en plus! :o Je sais pas si t'as deja faitdu collage avec des morceaux de papier journal, un ballon de bodruche, et de la colle. Tu gonfles le ballon et aprés tu colles au fur et a mesure des couches successives de journal avec la colle. tu laisses secher et apres t'eclate le ballon. Bref tu peu en faire beaucoup de chose, notamment une piniata, faut laisser un orifice permettant d'e remplir de bonbons. Je sais pas si tu vois? Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Je sais pas si t'as deja faitdu collage avec des morceaux de papier journal, un ballon de bodruche, et de la colle. Tu gonfles le ballon et aprés tu colles au fur et a mesure des couches successives de journal avec la colle. tu laisses secher et apres t'eclate le ballon. Bref tu peu en faire beaucoup de chose, notamment une piniata, faut laisser un orifice permettant d'e remplir de bonbons. Je sais pas si tu vois? Oui, je vois de quoi il s'agit, mais jamais essayé! (c'est beau mais ça fait pas partie des us algériennes :D), mais en tout cas y a beaucoup de champs à investir dans les écoles, hélas peu de temps est consacré aux travaux manuels aux écoliers. Je hais l'encadrement dans nos écoles, pauvres de nos gosses! :confused: Moi le collage le plus intéressant que j'aies fait c'est la mosaïque avec de la coquille d'oeuf! super! ( c'était pour reproduire la peau humaine) Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Oui, je vois de quoi il s'agit, mais jamais essayé! (c'est beau mais ça fait pas partie des us algériennes :D), mais en tout cas y a beaucoup de champs à investir dans les écoles, hélas peu de temps est consacré aux travaux manuels aux écoliers. Je hais l'encadrement dans nos écoles, pauvres de nos gosses! :confused: Moi le collage le plus intéressant que j'aies fait c'est la mosaïque avec de la coquille d'oeuf! super! ( c'était pour reproduire la peau humaine) C'est dommage, cette activitée permet de realiser toutes sortes d'objets comme un abat-jour, un cendrier, un masque. Faut faire de la recup de vieux journaux dans les kiosques il les jette de toute façon, suffit de tomber sur queqlu'un de sympa je pense qu'il les donnera. Jamais essayé avec les coquilles d'oeufs, ca a l'air pas mal. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Poufs avec cartons d'oeufs Effectivement Kimaji! c'est une superbe idée de récup! Tu m'as rappelé la réalisation de poufs avec les cartons d'oeufs! (désolée la photo est énorme) depuis long temps déjà on le fait dans mon village! les jeunes filles surtout fabriquent de très beaux poufs. (on m'a dit qu'elles les entassaient avec un lest dessus jusqu'à avoir un cube compact, elles recouvrent ensuite d'une étoffe en tissu ... je ne suis pas sure) J'ai trouvé ce lien! 13 Active: Pouf, avec des cartons d'oeufs Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Pour cet astuce j'ai essayé et voila ce que ça a donné ;) Alors Capo et Osiria wach raykoume ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Pour cet astuce j'ai essayé et voila ce que ça a donné ;) Alors Capo et Osiria wach raykoume ? :rolleyes: Bravooooooooooooooooo Ziha :clap: Honnêtement .. c'est superbe ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Merciiiiiiiiiiiii ;) ! mais ce n'est pas encore fini, je partagerai le résultat final prochainement :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Merciiiiiiiiiiiii ;) ! mais ce n'est pas encore fini, je partagerai le résultat final prochainement :D J'espère bien :04: Ils sont jolis vos marches d'escalier .. j'avais jamais vu ça :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 J'espère bien :04: Ils sont jolis vos marches d'escalier .. j'avais jamais vu ça :p :mdr: ! lol merci capo Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Pour cet astuce j'ai essayé et voila ce que ça a donné ;) Alors Capo et Osiria wach raykoume ? :rolleyes: Très bien, mais les marches encore mieux :D Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Effectivement Kimaji! c'est une superbe idée de récup! Tu m'as rappelé la réalisation de poufs avec les cartons d'oeufs! (désolée la photo est énorme) depuis long temps déjà on le fait dans mon village! les jeunes filles surtout fabriquent de très beaux poufs. (on m'a dit qu'elles les entassaient avec un lest dessus jusqu'à avoir un cube compact, elles recouvrent ensuite d'une étoffe en tissu ... je ne suis pas sure) J'ai trouvé ce lien! Merci pour le partage Rroule, c'est super ingenieux le cube avec des boites d'oeufs. Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 ............. Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Trucs & astuces divers J'ai un bouton de pus. Je l'ai bien sur percé, mais il est toujours là ! :confused: Un truc ou une astuce à me proposer. 3awnou kh'tkoum, je ne peux pas aller travailler comme ça. :D Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 J'ai un bouton de pus. Je l'ai bien sur percé, mais il est toujours là ! :confused: Un truc ou une astuce à me proposer. 3awnou kh'tkoum, je ne peux pas aller travailler comme ça. :D faut désinfecter trois fois par jour... et être patiente... Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 faut désinfecter trois fois par jour... et être patiente... Je désinfecte, je désinfecte. Il est très douloureux ! J’espère que ce n'est qu'un bouton ! Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Tu le désinfectes avec quoi ? De l'alcool ! :confused: Salut toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Bonjour :o C'est bien l'alcool. :D Oui, c'est cool l'alcoul. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts