Guest plankiki Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Attends, on dit bien alcool ?!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 De l'alcool ! :confused: Salut toi. :confused: cava pas tu le touches pas c tout,tu te laves le soir avant de dormir avec un savon .... tu t'essuies bien c tout....... sinon pour les boutons y'a des pommades pour ça assez efficaces mais en pharmacie Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Je désinfecte, je désinfecte. Il est très douloureux ! J’espère que ce n'est qu'un bouton ! comment ça tu espères que ce n'est qu'un bouton ? tu penses à quoi ? Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 attends il est où ton bouton ? Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 attends il est où ton bouton ? Sur la joue. Je crois que dans pas longtemps je vais être l'heureuse maman d'un nouveau nez. :lol: Quand j'etais petite j'ai eu un gros gros bouton sur la cuisse ! C'est à ça que je pense. FNP : J'ai lu quelque part que tfel est un très bon désinfectant. Tu en penses quoi ? :nexpression: Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Sur la joue. Je crois que dans pas longtemps je vais être l'heureuse maman d'un nouveau nez. :lol: Quand j'etais petite j'ai eu un gros gros bouton sur la cuisse ! C'est à ça que je pense. FNP : J'ai lu quelque part que tfel est un très bon désinfectant. Tu en penses quoi ? :nexpression: un gros gros bouton qui était quoi en fait ? S'il est bizarre ton bouton ou si tu as des antécédents particuliers faut aller chez le médecin... Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 C'est vrai je viens de percuter avec la questionde Plankiki, ici c'est le bon topic pour poser ma question. Elle s'adresse au filles mate de peau, j'ai des problemes pour cicatriser par exemple quand j'ai un bouton de moustique ou que je me blesse, ca me laisse des marques brunes. Une astuces pour eviter qu'elle n'aparaisse, ou les faire disparaitre? J'evite le soleil en general, pour ne pas aggraver la pigmentation. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 J'ai un bouton de pus. Je l'ai bien sur percé, mais il est toujours là ! :confused: Un truc ou une astuce à me proposer. 3awnou kh'tkoum, je ne peux pas aller travailler comme ça. :D faute grave ! :eek: tu mets un peu de dentifrice (au fluor) sur le bouton et tu le laisses jusqu'à ce que ça sèche... Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 un gros gros bouton qui était quoi en fait ? S'il est bizarre ton bouton ou si tu as des antécédents particuliers faut aller chez le médecin... Je ne sais pas, je demanderai demain à ma mère. Ca fait plaisir de te relire jeune fille. Luccino, c'est noté ! :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Je ne sais pas, je demanderai demain à ma mère. Ca fait plaisir de te relire jeune fille. Luccino, c'est noté ! :noexpression: merci, le plaisir est partagé... :p Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Ma peau n'est pas vraiment mate mais j'ai le même "souci" si je puis dire. :D (En fait, je suis mate juste aux articulations, en gros, j'ai l'air d'avoir les coudes sales. Assez chelou comme teint). Enfin la cicatrisation se fait bien médicalement parlant, mais la zone en question a tendance à brunir. Me suis toujours dit que c'était à cause de mon teint. J'ai lu quelque part que la peau des maghrébins était un peu la bête noire des chirurgiens, à cause des traces de cicatrices. Sinon, désolée, je n'ai aucune solution. :D Perso, ça ne m'embête plus vraiment. les coudes foncés ça vient aussi du fait de s'accouder (c'est valable aussi pour les genoux pour les personnes qui s'agenouillent beaucoup par exemple pour la prière) ... la peau s'assombrit (micro traumatismes répétés) ... si tu veux retrouver des coudes il faut dans un premier temps arrêter de t'accouder, gommer (peeling avec un morceau de citron par exemple que tu frotteras tous les jours pendant une minute environ sur ton coude) la peau pour éliminer cette accumulation de peau morte et relancer la régénération cellulaire et enfin hydrater avec soit une huile (amande douce par exemple) soit une crème hydratante de ton choix... et surtout être patiente parce que ça met du temps à se faire... pour les genoux c'est plus délicat car pour les personnes qui travaillent agenouiller ou qui prient ben c'est impossible d'éviter ce geste donc on fait avec... :D Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Ma peau n'est pas vraiment mate mais j'ai le même "souci" si je puis dire. :D (En fait, je suis mate juste aux articulations, en gros, j'ai l'air d'avoir les coudes sales. Assez chelou comme teint). Enfin la cicatrisation se fait bien médicalement parlant, mais la zone en question a tendance à brunir. Me suis toujours dit que c'était à cause de mon teint. J'ai lu quelque part que la peau des maghrébins était un peu la bête noire des chirurgiens, à cause des traces de cicatrices. Sinon, désolée, je n'ai aucune solution. :D Perso, ça ne m'embête plus vraiment. Merci pour ta reponse Wipy, deja ca me rassure ca veut dire que je ne suis pas la seule a avoir ce probléme c'est deja un début, ca veut aussi dire qu'il y a surement des solutions. Pour les coudes et les genoux, j'avais lu quelque part qu'il fallait appliquer du jus de citron dessus ca aurait un effet eclaircissant, sur les taches brunes aussi, à utiliser uniquement le soir. Car le citron serait vraisemblablement photo-sensibilisant et donc trés risqué en cas d'exposition solaire. Moi ca m'enerve parce que j'ai l'impression de ne pas avoir une couleur uniforme!:confused: Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 De mieux en mieux :mdr: Allez. Tu le cautérises au chalumeau :D avant faut scier à la tronçonneuse sinon ça marche pas... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 C'était juste un exemple d'articulation en fait. J'ai le même souci aux phalanges. T'as une théorie la dessus ? :D C'est à cause du tabtib. Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 C'était juste un exemple d'articulation en fait. J'ai le même souci aux phalanges. T'as une théorie la dessus ? :D non désolée... après c'est peut être une caractéristique, j'en sais rien... Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 après je suis désolée les filles mais pour ressembler à ça faut avoir hérité des gènes correspondants... et si la beauté ne passait pas par une peau laiteuse porcelaine ? Arrêtez un peu vos questionnements, la norme c'est pas forcément la blancheur... c'est pas parce que vous évoluez dans un environnement où il n'y a que des "blancs" cachet d'aspirine qu'il faut vous trouvez "avec un pb de carnation"... on est comme on est... mat, jaune, noir, gris, rouge... c'est la vie on peut rien y changer et qui a dit que la beauté était faite de blancheur ? :06: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 plan le tfel ne fait pas grand chose!! la seule chose que le dermato va te conseiller c'est de ne surtout pas le toucher!! jusqu'a ce que le pu khlass il commence a sortir la t'es obligé - Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Bien sûr que c'est une caractéristique. :mad: Une caractéristique qui donne beaucoup de charme :o Plankiki, dertileh pasma ? :D Fasma, on dit. Ella, si c'est vraiment un nez, je ne veux pas l’empêcher de se développer ! Je serai peu être plus intéressante avec un deuxième nez ! Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 FNP, kount ghi nzaeq ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts