Jump to content

Le premier homme à avoir marché sur la lune est mort

Recommended Posts

0825-neil-armstrong-getty-dead-3.jpg

Le premier homme à avoir marché sur la lune est décédé à l'âge de 82 ans de complications après une opération cardiovasculaire.

L'astronaute américain Neil Armstrong est décédé à l'âge de 82 ans de complications après une opération cardiovasculaire, a confirmé samedi la famille, après une information de la chaîne de télévision NBC News. Il avait été opéré du coeur au début du mois.

Embarqués à bord de la navette Apollo 11, Neil Armstrong et son co-équipier Buzz Aldrin avaient marché sur la lune le 20 juillet 1969. Neil Armstrong est «un héros américain contre son gré» qui a «servi sa nation avec fierté, comme pilote de la marine, pilote d'essai, puis astronaute», a souligné la famille dans un communiqué.

L'astronaute est né le 5 août 1930 à Wapakoneta, dans l'Ohio. Il a commencé sa carrière dans la Nasa, l'agence spatiale américaine, en 1955. Il avait été chargé de commander la première mission lunaire américaine à bord de la capsule Apollo 11 avec les astronautes Buzz Aldrin et Michael Collins. Il s'était posé sur la lune à bord du module Eagle, et avait assuré sa place dans l'Histoire en déclarant, en foulant le sol lunaire: «C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant de l'humanité». Cet homme modeste était instantanément devenu un héros planétaire, une icône de l'odyssée de l'espace. L'astronaute avait ensuite peu parlé en public, fuyant micros et caméras, et vivait depuis des dizaines d'années dans une ferme reculée de l'Ohio.

Le jeune Armstrong avait été fasciné dès son enfance par les avions. Il prend des cours de pilotage à 15 ans et obtient son brevet de pilote un an plus tard. Plus tard, il devient pilote de l'aéronavale et effectue 78 missions pendant la guerre de Corée. Armstrong étudie aussi l'ingéniérie aéronautique à l'Université de Purdue et obtient une maîtrise dans cette même discipline à l'Université de Californie du Sud. En 1955, il devient pilote d'essai et vole sur 50 différents types d'avion. Sept ans après, il est sélectionné par la Nasa pour devenir astronaute. En septembre 1966, il effectue un vol avec David Scott pour la mission Gemini 8. Le vaisseau s'amarre à un autre véhicule non habité, réalisant le premier amarrage orbital de deux modules spatiaux. Puis ce sera la mission Apollo 11 et l'entrée de Neil Armstrong dans l'Histoire.

Source : Le Figaro

Guest Zapata

Le nombre de fois où j'ai entendu " Amstrong s'est converti à l'islam à son retour de la lune parce qu'il y a entendu un son qui ressemblait à l'appel du muezzin " :mdr:

RIP Neil.

[YOUTUBE]w8r9ZPQ_828[/YOUTUBE]

Guest Ziha-Dz
Le nombre de fois où j'ai entendu " Amstrong s'est converti à l'islam à son retour de la lune parce qu'il y a entendu un son qui ressemblait à l'appel du muezzin " :mdr:

:mdr: !!

Au fait !! on a marché sur la lune ??? c'est vrai ?? :confused:

Guest Ziha-Dz
Ouiiiiii ! On a aussi découvert un nouveau continent qu'on a appelé l'Amérique :clap:

Non mais c'est pas vrai !!! wine jaye ? :eek:

Et on a fait quoi encore ??? On a troué l'ozone aussi non ? :stuart: ....Génies, comme on est !!! :eek:

Guest Zapata

Et on a fait quoi encore ??? On a troué l'ozone aussi non ? :stuart: ....Génies, comme on est !!! :eek:

On est comme ça que veux-tu... Parfois capable du meilleur et souvent du pire.

RIP Neil.

C'est quoi la relation entre la mort de ce Monsieur et ce que tu as entendu ? tu commences à tout mélanger ça se voit.

Guest Zapata
C'est quoi la relation entre la mort de ce Monsieur et ce que tu as entendu ? tu commences à tout mélanger ça se voit.

La relation est simple.

Pendant des années, des musulmans ignares ont fait passé ce grand bonhomme pour un muslim sur tous les forums islamiques. En ce jour, je trouve pertinent de dire que non, jamais, pas une seconde, Amstrong ne l'a été.

Anelka par contre, je dis pas. :D

La relation est simple.

des musulmans ignares ont fait passé ce grand bonhomme pour un muslim sur tous les forums islamiques. En ce jour, je trouve pertinent de dire que non, jamais, pas une seconde, Amstrong ne l'a été.

Tu vois en rouge,ça prouve ta haine,"des musulmans ignares" ... "les forums islamiques" je l'ai dit souvent,tu traînes sur pas mal de fofo, t'es pas croyant, pourquoi tu traînes sur des fofos islamiques ? sincèrement,j'aime pas le foot,tu ne vas pas me trouver sur un site ou un forum de foot, donc ce qui confirme ta haine ... "jamais, pas une seconde, Amstrong ne l'a été" sur la lune ou musulman ? :D

Même si il avait embrassé l'Islam,ça apporterait quoi à la religion,c'est pour lui pas pour la religion ...

Je te donne un conseil malgré que je ne t'aime pas, tu vas le regretter un jour ou il sera trop tard si tu continues à combattre la religion, crois moi, Dieu te donne le temps mais ne t'oublie pas, fais gaffe, c'est un conseil de bon coeur.Ta haine prend le dessus et te trahira un jour ...

Guest Zapata

Même si il avait embrassé l'Islam,ça apporterait quoi à la religion,c'est pour lui pas pour la religion ...

Hypocrite. T'es le premier à poster des videos avec d'anciens rappeurs convertis à l'islam machallah...Et tu veux me faire croire que si l'homme qui a posé le pied sur la lune avait embrassé l'islam, ça t'aurait laissé indifférent ? :mdr:

Guest Zapata

Je te donne un conseil malgré que je ne t'aime pas, tu vas le regretter un jour ou il sera trop tard si tu continues à combattre la religion, crois moi, Dieu te donne le temps mais ne t'oublie pas, fais gaffe, c'est un conseil de bon coeur.Ta haine prend le dessus et te trahira un jour ...

Je n'ai que faire de tes conseils. Ils sentent mauvais.

Je n'ai que faire de tes conseils. Ils sentent mauvais.

Pour sentir, il faut du nez ...

maintenant nous sommes en train de polluer le post, je te laisse continuer ta "tache" de pollueur par excellence, qui ne risque pas de durer vu ta réputation sur FA. quelle misérable vie .

Guest Zapata
Pour sentir, il faut du nez ...

maintenant nous sommes en train de polluer le post, je te laisse continuer ta "tache" de pollueur par excellence, qui ne risque pas de durer vu ta réputation sur FA. quelle misérable vie .

On ne pollue pas, on parle d'Amstrong.

Toute vie est préférable à celle d'un lobotomisé. ;)

Guest Zapata
- La meilleure ou le pire, c'est qu'il y a aucune photo de lui sur la lune. C'était lui qui avait pris les photos pour les autres, il a oublié de leurs demander une pour lui :(

Je savais pas. En même temps, c'est pas comme s'ils étaient reconnaissables dans leur combinaison.

RIP Neil.

vous parler de la mort d'un astronaute, vous compatiser avec sa mort

alors meme que sa mort ne vous intéresse pas mais plutôt vos attaques et contrattaques envers vous meme

la mort de amstrong a fait naitre en vous un sujet de discussion der dispute et de haine