Jump to content

débarrassons-nous de nos mauvaises habitudes.

Recommended Posts

beaucoup et meme je te fais une confidence plus de defaut que de qualité, je me retoruve un peu en toi , je reporte toujours ce que je dois faire aujourd'hui a demain, et le lendemain je l'ia reporte au surlendemain , et je n'arrive jamais a finir ce que j'avais a faire en temps et en heure:rolleyes:

Et alors ? tu veux pas changer ? :mad:

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

resalut

et comment que je veux changer, c'est l'aspiration de tout etre humain , a moins d'etre affecté mentalement, tout homme aspire à un meilleur de soi, mais cela ne suffit pas , sans la volonté , un equilibre , et une connaissance de soi

Vous voulez frôler la perfection ou quoi ? O_o ! moi je m'en débarrasserai de rien, vive mes mauvaise habitudes :cool:

:mdr: non mais quand tes mauvaises habitudes commenceront à te pourrir la vie, ce jour là tu vas penser sincèrement à t 'en débarrasser :p

et comment que je veux changer, c'est l'aspiration de tout etre humain , a moins d'etre affecté mentalement, tout homme aspire à un meilleur de soi, mais cela ne suffit pas , sans la volonté , un equilibre , et une connaissance de soi

C'est facile de se dire, il me faut de volonté , mais le problème c'est d'où on peut l'apporter :(

Guest Ziha-Dz
:mdr: non mais quand tes mauvaises habitudes commenceront à te pourrir la vie, ce jour là tu vas penser sincèrement à t 'en débarrasser :p

Prenons par exemple l'expression " ranger son armoire" ! on ne peut pas ranger son armoire si elle reste bien rangée et ordonnée ! donc il faut la désordonner avant de la ranger ! donc pour quoi s' efforcer à la garder bien ordonnée alors qu'elle doit être désordonner pour la réordonner à nouveau ?? :D

Prenons par exemple l'expression " ranger son armoire" ! on ne peut pas ranger son armoire si elle reste bien rangée et ordonnée ! donc il faut la désordonner avant de la ranger ! donc pour quoi s' efforcer à la garder bien ordonnée alors qu'elle doit être désordonner pour la réordonner à nouveau ?? :D

heuuuu;, j'ai dit : tenir mon armoire rangée :closedeyes: mon problème c'est que je range tout , j'organise bien, mais quand je veux sortir par exemple j'essaye plusieurs tenues avant de me décider :crazy: c'est pour cela mon armoire est tout le temps est en bazar :(

re

@sababa

C'est facile de se dire, il me faut de volonté , mais le problème c'est d'où on peut l'apporter

je te donne un exemple tres simple tu vis seule, tu n'a pas envie de sortir, seulement voila , tu n'a rien dans le refrigerateur , et tu n'a plus de pain , si tu bouge avant 20 heures tu n'a rien a mange ce soir alors que tu a tres faim, crois moi que là tu va bouger, cette volonté sera motivé par tes besoins physiologique

un autre exemple tu est bine dans ton lit tu dors tellement bien seulement voila tu a terriblement soif, et tu ne peux plus tenir , alors tu te secoue pour aller boire

ton appartement est tout en dessus dessous, je dois venir te rendre visite pour te remettre le cheque de ta paye de 2800 euros, alors tu av te bouger pour nettoyer ton appartement , car ton cheque tu en a besoin,donc obligé de me recevoir , mais tu ne veux pas me recevoir dans un tel bazar, resultat tu trouvera la volonté de tout remettre en ordre

je te donne un exemple tres simple tu vis seule, tu n'a pas envie de sortir, seulement voila , tu n'a rien dans le refrigerateur , et tu n'a plus de pain , si tu bouge avant 20 heures tu n'a rien a mange ce soir alors que tu a tres faim, crois moi que là tu va bouger, cette volonté sera motivé par tes besoins physiologique

un autre exemple tu est bine dans ton lit tu dors tellement bien seulement voila tu a terriblement soif, et tu ne peux plus tenir , alors tu te secoue pour aller boire

ton appartement est tout en dessus dessous, je dois venir te rendre visite pour te remettre le cheque de ta paye de 2800 euros, alors tu av te bouger pour nettoyer ton appartement , car ton cheque tu en a besoin,donc obligé de me recevoir , mais tu ne veux pas me recevoir dans un tel bazar, resultat tu trouvera la volonté de tout remettre en ordre

heeemm que tu as raison! :o mais quand on veut par exemple être un bon médecin, ou un bon prof, za3ma c'est quoi qui peut motiver cette personne pour atteindre son but ? :rolleyes:

Sababa la meilleur façon de s'en débarrasser d'une mauvaise habitude c'est ..... d'en trouver une autre :shifty: .... crois moi, paroles d'une connaisseuse :D

Une autre mauvaise habitude ? non merci autant garder les miennes :p

Guest Ziha-Dz
toi tu est une grande faineante ce n'est pas pareil:p

Non c'est pas vrai !

J'essaye seulement d'encourager les autres de s'accepter comme ils le sont ! :04:! la vie est courte !

Bon a part s'ils ont des mauvaises habitudes qui empoissonnent leur vie et celle de leur proche, et je ne crois pas que c'est le cas pour sababa :rolleyes:

re

@Sababa

mais quand on veut par exemple être un bon médecin, ou un bon prof, za3ma c'est quoi qui peut motiver cette personne pour atteindre son but ?

le regard d'un enfant qui espere que tu va sauver son pere ou sa mere, les larmes de peine ou de joie d'une mere de retrouver , ou perdre sa fille ou son fils

etre medecin a une dimension plus importante , c'est le don de soi pour servir autrui, c'est oublié de vivre pour sauver celle des autres

là on l'oncurrence , si tu veux reussir , je devrais te rencontrer et te donner des cours particuliers:mdr::mdr::mdr:

Non c'est pas vrai !

J'essaye seulement d'encourager les autres de s'accepter comme ils le sont ! :04:! la vie est courte !

Bon a part s'ils ont des mauvaises habitudes qui empoissonnent leur vie et celle de leur proche, et je ne crois pas que c'est le cas pour sababa :rolleyes:

Le fait que je veux changer mes mauvaises habitudes n'annule pas le fait que je m'accepte comme je suis! c'est parce que je m'aime tant et que je sais que c'est la vie est courte, que je veux la vivre sainement; passer beaucoup de temps devant mon PC me fait mal aux yeux, et aussi le fait que met mon ordi sur mes jambes a déjà ses risques , veiller beaucoup ça nuit à ma santé bien évidemment , et alors tu as surement deviné que je fais pas mes vaisselle à temps parce que je mange devant mon pc , et j'ai du mal à le quitter pour faire autre chose :p alors autant réduire mes heures passées devant cette machine!

+ en me voyant comme ça , mes parents me critiquent :( bouges sababa, et les cris de ma maman je te dis pas :crazy:

le regard d'un enfant qui espere que tu va sauver son pere ou sa mere, les larmes de peine ou de joie d'une mere de retrouver , ou perdre sa fille ou son fils

etre medecin a une dimension plus importante , c'est le don de soi pour servir autrui, c'est oublié de vivre pour sauver celle des autres

là on l'oncurrence , si tu veux reussir , je devrais te rencontrer et te donner des cours particuliers:mdr::mdr::mdr:

:mdr::mdr: je crois que j'ai beaucoup à apprendre de toi :o