sababa 10 Posted August 27, 2012 Author Partager Posted August 27, 2012 promis je ne chercherai pas a comprendre, tu prefere quoi comme specialité en medecine ? Je craque pour Chirurgie Pédiatrique et Neurochirurgie :o Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 resalut waoh de tres bon choix, il faut etre excellente, mais par rapport a ta vie personnelle , il faut savoir que c'est tres tres contraignant , le systeme de garde une fois apr semaine, et apres quand tu sera diplomé et chef de clinique ce que je te souhaite les gardes c'est tous les trois jours , et quand les confreres te demande de les remplacer il t'arrivera de passer deux jours soit 48 heures non stop dans le service personnellement ce qui me fait peur dans cette specialité et a chaque fois je me dis qu'il court un risque ses chirurgiens c'est lorsque tu opere un sidéen car quand tu referme et tu dois faire des points de suture surtout dans les plans profonds ou ça saigne , parfois les medecins se pique eux meme avec les aiguilles , alors si le patient a le sida ou l'hepatite , c'est le chirurgien qui prend et d'ailleurs j'ne connais des chirurgiens qui ont été contaminé suite a de tel accident au bloc doncréfléchis aussia ce risque, et aussi plutard a ta vie familiale Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 27, 2012 Author Partager Posted August 27, 2012 waoh de tres bon choix, il faut etre excellente, mais par rapport a ta vie personnelle , il faut savoir que c'est tres tres contraignant , le systeme de garde une fois apr semaine, et apres quand tu sera diplomé et chef de clinique ce que je te souhaite les gardes c'est tous les trois jours , et quand les confreres te demande de les remplacer il t'arrivera de passer deux jours soit 48 heures non stop dans le service personnellement ce qui me fait peur dans cette specialité et a chaque fois je me dis qu'il court un risque ses chirurgiens c'est lorsque tu opere un sidéen car quand tu referme et tu dois faire des points de suture surtout dans les plans profonds ou ça saigne , parfois les medecins se pique eux meme avec les aiguilles , alors si le patient a le sida ou l'hepatite , c'est le chirurgien qui prend et d'ailleurs j'ne connais des chirurgiens qui ont été contaminé suite a de tel accident au bloc doncréfléchis aussia ce risque, et aussi plutard a ta vie familiale Je sais tout ça mais .... Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 resalut mais.... quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Je veux arrêter de ne pas fumer Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 27, 2012 Author Partager Posted August 27, 2012 mais.... quoi ? Allons Analyste , on a fait assez de HS :o Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 27, 2012 Author Partager Posted August 27, 2012 Je veux arrêter de ne pas fumer :confused: Je te souhaite bon courage :D Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 salut @jagellon Je veux arrêter de ne pas fumer attends tu veux arrete de ne plus fumer:crazy: ce qui veut dire tu veux refumer :eek:c'est bien ça:( tu fais une grosse betise Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 :confused: Je te souhaite bon courage :D Merci , il m'en faudra Si faire des footings est utile pour s’arrêter de fumer, est-ce que courir en marche arrière peut servir à arrêter de ne pas fumer? Je préfère nager mais je ne sais pas le faire en marche arrière. Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 aller je vous souhaite a tous une tres bonne nuit a plus sababa:doctor: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 27, 2012 Author Partager Posted August 27, 2012 aller je vous souhaite a tous une tres bonne nuit a plus sababa:doctor: Bonne nuit Analyste, merci pour cet échange fort sympa Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 27, 2012 Author Partager Posted August 27, 2012 Merci , il m'en faudra Si faire des footings est utile pour s’arrêter de fumer, est-ce que courir en marche arrière peut servir à arrêter de ne pas fumer? Je préfère nager mais je ne sais pas le faire en marche arrière. :mdr: suffit juste que tu côtoies certains personnes Hitistes et msoufgine, et te voilà un grand fumeur :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts