Jump to content

Scènes d’horreur dans un abattoir fournissant McDonald’s

Recommended Posts

Un homme botté de caoutchouc se tient debout sur le museau d'une vache noire étendue au sol jusqu'à suffocation. Une vache tachetée sur un tapis roulant vomit un liquide jaune en balançant frénétiquement sa tête de droite à gauche. Des dizaines de bovins qui tiennent à peine sur leurs pattes, s'effondrant sous leur propre poids, se voient administrer des décharges électriques à répétition. D'autres, suspendus par une patte au-dessus du sol, se débattent vigoureusement, en attendant d'être égorgés...

réservé à un public averti - pour voir la vidéo cliquez sur lien :

http://www.wikistrike.com/article-miam-scenes-d-horreur-dans-un-abattoir-fournissant-mcdonald-s-109348884.html

Bienvenue dans un des établissements de Central Valley Meat Company, une chaîne d'abattoirs californienne qui fournit, entre autres, McDonald's, le ministère de l'agriculture américain (USDA) et, à travers lui, les cantines scolaires du pays. Ces images choc ont été diffusées mardi 21 août sur la chaîne américaine ABC, rapporte le Huffington Post. L'abattoir avait été infiltré en juillet et en août par un enquêteur d'une société de défense des animaux, Compassion Over Killing.

Mercredi, McDonald's a interrompu ses achats auprès de Central Valley Meat après que les inspecteurs fédéraux de l'USDA ont temporairement fermé l'abattoir, évoquant des preuves de "traitements inhumains du bétail". Quelques jours plus tôt, une autre chaîne de fast-foods, In-N-Out Burgers, avait, elle aussi, annoncé la résiliation de son contrat avec l'abattoir, qui fournit 20 à 30 % de sa viande.

Si McDonald's et l'USDA ont tous deux suspendu leurs achats, ils assurent que la fermeture de l'abattoir n'est pas motivée par des questions de sécurité alimentaire et que la viande qui en provient ne présente aucun danger.

Dans un communiqué, l'USDA affirme que "si certaines images de la vidéo montrent un traitement inacceptable des bovins, elles ne dévoilent rien qui pourrait remettre en question la sécurité alimentaire". Le ministère de l'agriculture américain, qui fournit les cantines du pays, certaines réserves indiennes et des banques alimentaires communautaires, aurait acheté l'an passé 15,7 % de sa viande bovine à cet abattoir.

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

La meilleur façon de tuer la bête qu'on veut bouffer est de l'égorger (comme nous le montre la sunna) ... mais bon ... y'en a qui détournent l'oeil de peur de voir la vérité, comme d'hab hein !

L’industrie de la bouffe, la pire chose qui existe sur terre.

@Anda : tu veux l'inviter au resto ? :mdr:

Moi je vais t'expliquer lapi,il veut juste te coller l'étiquette comme quoi tu en fais une affaire personnelle , za3ma t'es végétarienne etc etc ... Parce que tout simplement il ne veux pas et ne peux pas affronter la réalité,voila,et ils sont plusieurs ... à faire la queue aux Mc.Do aux 4 coins du monde.

Guest Zapata
qu'est ce que ça peut te faire ?

il faut être végétarien pour avoir un minimum de misericorde pour ces bêtes qui passe à l'abattoir ?

Non c'est pas obligé. Moi même, j'ai un petit pincement au cœur quand je saisis une côtelette d'agneau dans de l'huile d'olive. :rolleyes:

Lapi tu as déjà maté ça ?

[YOUTUBE]VbP0Ycm7T2Q[/YOUTUBE]

oui oui, super size me, le type il fait une cure d'un mois chez macdo et il en ressort avec des pathologies et stigmates qu'il n'avait pas auparavant...

les frites qui ne moississent jamais ça aussi ça m'a marqué

si seulement ce n'était que l'origine de la viande, en fait j'ai eu la chance de travailler dans ce genre de restauration rapide et je dois dire qu'à l'époque fallait adopter des positions assez cocasses, comme par exemple un steak qui tombe par terre entre 12h et 14h c'est toujours "rattrapable" ou mélanger le soda avec du sucre et de l'eau c'est toujours ça de gagner... des pires et j'en passe, comme le microcosme qui avait élu domicile derrière le four et la friteuzzzzz... pouah

en france il y a une chaine de restauration rapide avec légumes à volonté ou frites à volonté, si je raconte ce que les services d'hygiène ont retrouvé sur les tartes poires chocolat et autres aliments, ça donne le tournis, depuis je ne vois plus les tartes choco poire comme avant...

Guest mounir 73
qu'est ce que ça peut te faire ?

il faut être végétarien pour avoir un minimum de misericorde pour ces bêtes qui passe à l'abattoir ?

dans pareil cas avec Anda c'est soi du noir soi du blanc il n y voit des couleurs que quand ca concerne les " autres " !:D

justement le doc remet en cause le traitement et la qualité de la viande industriel, il n'y a rien d'hypocrite la dessus... dans ce reportage je vois plutôt un message, mieux vaut boycotter la viande industriel du type restaura° rapide et grandes surfaces pour ainsi favoriser les petits commerces... je te signale que ce message est aussi aussi valable pour les "quick hallal"

en france il y a une chaine de restauration rapide avec légumes à volonté ou frites à volonté, si je raconte ce que les services d'hygiène ont retrouvé sur les tartes poires chocolat et autres aliments, ça donne le tournis, depuis je ne vois plus les tartes choco poire comme avant...

c est 'Pour ca que j evite ce genre de videos. J ai 'pas envie d etre degoutee de tout.

Guest mounir 73
c est 'Pour ca que j evite ce genre de videos. J ai 'pas envie d etre degoutee de tout.

pas forcement dégouté moi je prend maintenant habitude a lire les emballage et ce a cause de pareil vidéo ...

oui moa ton monde est cruel ! :D

Un homme botté de caoutchouc se tient debout sur le museau d'une vache noire étendue au sol jusqu'à suffocation. Une vache tachetée sur un tapis roulant vomit un liquide jaune en balançant frénétiquement sa tête de droite à gauche. Des dizaines de bovins qui tiennent à peine sur leurs pattes, s'effondrant sous leur propre poids, se voient administrer des décharges électriques à répétition. D'autres, suspendus par une patte au-dessus du sol, se débattent vigoureusement, en attendant d'être égorgés...

réservé à un public averti - pour voir la vidéo cliquez sur lien :

MIAM ? Scènes d?horreur dans un abattoir fournissant McDonald?s - WikiStrike.com

Bienvenue dans un des établissements de Central Valley Meat Company, une chaîne d'abattoirs californienne qui fournit, entre autres, McDonald's, le ministère de l'agriculture américain (USDA) et, à travers lui, les cantines scolaires du pays. Ces images choc ont été diffusées mardi 21 août sur la chaîne américaine ABC, rapporte le Huffington Post. L'abattoir avait été infiltré en juillet et en août par un enquêteur d'une société de défense des animaux, Compassion Over Killing.

Mercredi, McDonald's a interrompu ses achats auprès de Central Valley Meat après que les inspecteurs fédéraux de l'USDA ont temporairement fermé l'abattoir, évoquant des preuves de "traitements inhumains du bétail". Quelques jours plus tôt, une autre chaîne de fast-foods, In-N-Out Burgers, avait, elle aussi, annoncé la résiliation de son contrat avec l'abattoir, qui fournit 20 à 30 % de sa viande.

Si McDonald's et l'USDA ont tous deux suspendu leurs achats, ils assurent que la fermeture de l'abattoir n'est pas motivée par des questions de sécurité alimentaire et que la viande qui en provient ne présente aucun danger.

Dans un communiqué, l'USDA affirme que "si certaines images de la vidéo montrent un traitement inacceptable des bovins, elles ne dévoilent rien qui pourrait remettre en question la sécurité alimentaire". Le ministère de l'agriculture américain, qui fournit les cantines du pays, certaines réserves indiennes et des banques alimentaires communautaires, aurait acheté l'an passé 15,7 % de sa viande bovine à cet abattoir.

ya latif!

ils ne laissent personne tranquille, meme pas les animaux, les pauvres!

sinon, pour ce que jai mis en rouge: et la vache qui vomit du liquide jaune, cest pas une menace pour la securité alimentaire, ça? :crazy:

deja quils les avaient rendu cannibales, maintenant ils les torturent...

il faut monter une assoc qui sappellera "sauvez la vache!", là, ça urge !...