ytreza 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 merci 'pour les conseils :p De rien :clown: j'adore la façon dont on est passé d'un sujet dégueulasse et horrifiant à un autre délicieux et miammiameux :mdr: C'est fA, j'aurais trouvé le contraire étonnant :D pour ma part, je sais que j'ai trop pris l'influence de louva dans l'art du HS :mad: ou d'aller s'en griller une :D arrête, y'a des mots interdit ici, j'ai envie de reprendre en ce moment :56: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 chui pas d'accord pour les pieces de viandes rouges...la reaction de maillard est préférable pour faire ressortir les saveurs...il faut une poelle brulante, de la graisse pour un transfert thermique efficace et faire brunir la viande rapidement oui, là tu parles de saisir. C'est une méthode précise qui s'applique à des pièces de viande particulières. Et c'est aussi dans le cas où on apprécie la viande saignante. Quand tu préfères une viande plus cuite, ça c'est à bannir car ça se transforme en semelle de botte :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 C'est l'appel du ventre,il est temps d'aller diner:D ................. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Ah bon d'où tu tiens ça?:eek: Un doc que j'ai vu y a pas longtemps.. sauf que ça concernait des abattoirs pour chevaux :o Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 c'est pour la cuisson des steaks en général, oui, mais on utilise cette meme réaction pour le boeuf bourguignon par exemple avec la farine brunie,pour revenir aux steaks, y a une feinte avec la temperature au milieu de la piece... bleue 45°c, saignante 55°c, à point 65°c....fini les semelles :D Oui, je connais j'utilise ça fréquemment, même pour des rôtis d'épaule d'agneau etc. Tu saisis à feu très vif quelque minute pour renfermer les sucs. Mais après tu cuis à feu doux, le boeuf bourguignon aussi. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted August 27, 2012 Author Partager Posted August 27, 2012 viande reconstitué ... pouaaaah "enzyme + bas morceaux = un joli roti de boeuf" [YOUTUBE]zfI_ONSDgIk&feature=player_embedded[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Mcdo, champion de la mal-bouffe..restaurants toujours remplis...mais que lui trouve-t-on à Mcdo? je préfère, et de loin ma propre cuisine... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Mcdo, champion de la mal-bouffe..restaurants toujours remplis...mais que lui trouve-t-on à Mcdo? je préfère, et de loin ma propre cuisine... c est sur que c est difficile a ex'pliquer. J y mange que les big mac et mac do n est 'Pas rem'place 'Pour moi 'par burger king ou autre. Je ne com'parerai 'Pas a un hamburger maison 'parce que 'Pour moi, c est comme si c etait 2 'plats differents. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts