Jump to content

La gente masculine stresse elle face à une demande de mariage ?

Recommended Posts

je voudrais vraiment qu'on m'éxplique d'où vient cette pratique.

parce que, généralement, c'est dans des lieux "non civilisés" où dès qu'un homme pointe le bout de son ombre, les femmes courent se cacher, où el horma est de mise, mais cette pratique prouve que ca n'a rien avoir avec el horma, la nuit de noce est sensée être intime, la pression sur les mariés persiste jusque dans le lit conjugal.

mais, plus tard, quelques années après le mariage, la marié qui a subit cette chose la fera subir à une autre.

je trouve ca outrageant, honteux, et même criminel.

• Réponses 104
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

comment tu nous la joue là el mestghalmia :crazy:

qu'il en soit d’Oran, de Tlemcen, de Maghnia, de Nedroma, de Temouchent, de Relizane , de Mostaganem, de Sig , de Stidia , de Ain tadless, de Mazouna , de Oued errhiou , de Mascara , de Perregoux de Tiaret etc etc , cette pratique a existé , et dans certains patelins et certaines familles , elle existe encore

il faut juste savoir comment mettre fin a ses pratiques d’une autre époque

Analyste,

je pense que c'est à nous de faire évoluer les choses. ne pas imposer à nos enfants ce que nous avons subis...

la préservation de la virginité n'est pas qu'une coutume, elle est aussi religieuse, donc personnellement, je mettrai un point d'honneur à ce qu'elle soit respectée inch'Allah!

pour ce qui est de la "pression", et de montrer le "drapeau rouge", je suis totalement contre! d'ailleurs mon mari et moi comptions faire notre lune de miel à ghardaya ou à Oran, mais Maktoub ma ktebch... la pression de la famille était plus forte... par contre, hamdoulilah, j'avais ma cousine, qui est mariée à un Imam et sait que la pratique est haram, a empêché que l'on montre mon "drapeau rouge" loool

mais maintenant, ca fait limite parti du chart, que la nuit de noce se passe à l'hotel loin de tout... d'un coté, c'est dommage car l'on perd le charme du hzam

- Oui, enfin j'ai jamais entendu parler de ça la bas. mais à Mascara, oui! :D

ma belle soeur s'est mariée à mascara, elle vit la misère meskina... rien à voir avec la pression du mariage, mais par rapport à la 3akliya de sa belle famille...

je voudrais vraiment qu'on m'éxplique d'où vient cette pratique.

parce que, généralement, c'est dans des lieux "non civilisés" où dès qu'un homme pointe le bout de son ombre, les femmes courent se cacher, où el horma est de mise, mais cette pratique prouve que ca n'a rien avoir avec el horma, la nuit de noce est sensée être intime, la pression sur les mariés persiste jusque dans le lit conjugal.

mais, plus tard, quelques années après le mariage, la marié qui a subit cette chose la fera subir à une autre.

je trouve ca outrageant, honteux, et même criminel.

non les mentalités changent... on ne fera pas subir ce genre de choses à nos enfants je pense... on devient plus ouverts... plus compréhensibles... enfin je pense...

et SURTOUT, plus cultivé niveau religion.... comme quoi cette pratique est haram

non les mentalités changent... on ne fera pas subir ce genre de choses à nos enfants je pense... on devient plus ouverts... plus compréhensibles... enfin je pense...

et SURTOUT, plus cultivé niveau religion.... comme quoi cette pratique est haram

difficile de ne pas approuver ton post.

Guest Sabouna

:ermm: Certains en se mariant snobent leurs amies après :28:

Guest Sabouna
certaines même sans être mariée les snobent!

(t'as pas eu mon message sur fb????)

J suis pas sur pc boulot :closedeyes: Dans 30 minutes :pokey:

Ayaaaaaaa mauvaise langue :28:

- Ah non, je ne vais pas me marier. Mais je suis de Mosta :confused:

- Salam Habiba :)

ha ben tu vois je ne pensais qu'il n'y avait que souema et meriem93 de mosta sur ce forum!

je sais aussi que nirvana et sally sont de mazouna...