cirtois 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Voilà depuis des années je m'intéresse à des petites affaires sur le net, j'en ai essayé quelques unes sérieuses et moins sérieuses. Pour ceux qui connaissent pas : c'est du genre à investir une petite somme pour gagner de grosses sommes en invitant d'autres gens à faire pareil ... etc J’avais toujours eu un pincement de coeur par rapport religion , au fond de moi je suis convaincu que c'est pas "très halal" lol alors j'ai décidé de tout arrêter; J'aimerais bien savoir ce que vous pensez !!?? PS: je pense toujours à l'argent que j'ai gagné de ces affaires , que je vais je en faire Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 Tu peux commencer par m'envoyer un chéque!!!:mdr: lol Je plaisante bien sur, perso je ne pourrais pas t'aider pour ta question au risque de tinduire en erreur je prefere m'abstenir de tout commentaire. Allah I sahalek. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted August 26, 2012 Author Partager Posted August 26, 2012 tu parles d'une pyramide de ponzi? c'est une vieille arnaque et c'est immoral à souhait...chui pas religieux mais si t'etais au courant de l'arnaque, c'est dégueulasse d'y participer, d'autant que tu dois alimenter la pyramide avec des connaissances... je connais pas ponzi, mais j'en ai connu plusieurs affaires assez sérieuses, et pas toutes des arnaques .. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted August 26, 2012 Author Partager Posted August 26, 2012 https://fr.wikipedia.org/wiki/Cha%C3%AEne_de_Ponzi Une chaîne de Ponzi est un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements effectués par les clients, essentiellement au moyen des fonds procurés par les nouveaux entrants, le système étant découvert et s'écroulant quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des clients1. Elle tient son nom de Charles Ponzi qui est devenu célèbre après avoir mis en place une opération basée sur ce principe à Boston dans les années 1920. :rolleyes: Merci pour l'info, je connaissais pas le mot Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 tu parles d'une pyramide de ponzi? c'est une vieille arnaque et c'est immoral à souhait...chui pas religieux mais si t'etais au courant de l'arnaque, c'est dégueulasse d'y participer, d'autant que tu dois alimenter la pyramide avec des connaissances... La pyramide de Ponzi est idéale si le nombre de cotisants ne dépassent pas 12 (12 mois / 12 salaires) :cool: Beaucoup de travailleurs exploitent ce système dans la fonction publique et les entreprises... Ça permet à chaque cotisant de récupérer une grosse somme chaque mois :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts