Jump to content

Et il se dit gardien des lieux saint

Recommended Posts

• Réponses 69
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Et l'arabe standard puise ses sources ou ? Au Pôle nord ? :mdr:

Vas dire à quelqu'un (un saoudien même) que les saoudeins parlent l'arabe standard et il te rira à la gueule comme pas possible ;)

Je ne parle pas des koweïtiens...:04:

Guest aladin1000
Parlant de dialecte .. Je constate parfois en regardant la télé, que les yéménites parlent comme les gens de Djelfa :confused:

les banu hilal étaient originaires du Yémen,c'est ça!:D

T'es méchant ! :mad:

Je suis pas méchant là en fait je suis même explosé de rire de la part d'un mec qui arabise tout du nord au sud et de l'ouest à l'est depuis les dinosaures. Je veux comprendre, l'expert me sort quasiment que les Saoud baragouinent un dialecte que personne ne comprend à part eux si j'ai bien compris, on passera que c'est le pays ou est né l'arabe, l'écriture arabe et l'Islam qui a fixé l'arabe classique menfin passons ............ mais il ne veut pas me dire d'où provient ce dialecte ni ou il est né ni qui parle l'arabe alors, défend le toi aussi :D

Je suis pas méchant là en fait je suis même explosé de rire de la part d'un mec qui arabise tout du nord au sud et de l'ouest à l'est depuis les dinosaures. Je veux comprendre, l'expert me sort quasiment que les Saoud baragouinent un dialecte que personne ne comprend à part eux si j'ai bien compris, on passera que c'est le pays ou est né l'arabe, l'écriture arabe et l'Islam qui a fixé l'arabe classique menfin passons ............ mais il ne veut pas me dire d'où provient ce dialecte ni ou il est né ni qui parle l'arabe alors, défend le toi aussi :D

Ché pas où tu veux en venir ! :rolleyes:

Comme tous les pays du monde, il y a la langue classique et les dialectes..

Parlant de cela, le meilleur locuteur d'arabe classique que j'ai entendu c'est Nasrallah :D

Ché pas où tu veux en venir ! :rolleyes:

Comme tous les pays du monde, il y a la langue classique et les dialectes..

Parlant de cela, le meilleur locuteur d'arabe classique que j'ai entendu c'est Nasrallah :D

La langue classique elle vient bien de quelque part, moi au hasard je dirais l'arabie saoudite :mdr:

Bah ouais c'est sûr il a eu le temps de réviser son arabe entre le Liban, la Syrie, l'Iran :D

La langue classique elle vient bien de quelque part, moi au hasard je dirais l'arabie saoudite :mdr:

Bah ouais c'est sûr il a eu le temps de réviser son arabe entre le Liban, la Syrie, l'Iran :D

T'es sûr ? c'est ton dernier mot ? :rolleyes: Tu peux faire 50/50 .. ou appeler Anda si tu veux :D

C'est pourtant Boumédiène qui vous a forcé à apprendre l'arabe tu devrais le savoir tu me déçois :D

C'est parce que tes amis les colons sont passés par là ! :D

Je te défie de comprendre une phrase des livres qu'écrivait l’émir Abdelkader en arabe :rolleyes:

Allez .. Retour au topic !.. les saouds :arabia:

Guest aladin1000
T'as rien compris à ce que je dis.. Oublie ! :confused:

ah bon! j'ai rien compris! ou résident donc les similitudes entre le dialecte du Yemen et le parler Djelfaoui alors?

C'est parce que tes amis les colons sont passés par là ! :D

Je te défie de comprendre une phrase des livres qu'écrivait l’émir Abdelkader en arabe :rolleyes:

Allez .. Retour au topic !.. les saouds :arabia:

Les mêmes colons qui ont changé nos patronymes et qui nous ont arabisé et ont divisé la Kabylie en 2, je te les laisse ce sont tes amis pas les miens :D

Il écrivait en quoi en pachtoune ?