An-Nisr 6 595 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Vas y fais moi rire ils parlent quoi tes arabes ? Le peul, l'eskimau ? Il ne parlent en tout cas pas arabe standard ;) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Il ne parlent en tout cas pas arabe standard ;) Et l'arabe standard puise ses sources ou ? Au Pôle nord ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Et l'arabe standard puise ses sources ou ? Au Pôle nord ? :mdr: Vas dire à quelqu'un (un saoudien même) que les saoudeins parlent l'arabe standard et il te rira à la gueule comme pas possible ;) Je ne parle pas des koweïtiens...:04: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Vas dire à quelqu'un (un saoudien même) que les saoudeins parlent l'arabe standard et il te rira à la gueule comme pas possible ;) Je ne parle pas des koweïtiens...:04: Bah vas y répond à la question d'où viens l'arabe standard ? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Je ne parle pas des koweïtiens...:04: il parait que les Marocains leur ont piqué la lettre ك (k)! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Le pays ou est né l'arabe ne parle plus l'arabe elle est pas mal celle là, bientôt il va nous sortir que c'est un algérien qui donne des cours d'arabe aux Saoud si ça continue le bougre :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Parlant de dialecte .. Je constate parfois en regardant la télé, que les yéménites parlent comme les gens de Djelfa :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Parlant de dialecte .. Je constate parfois en regardant la télé, que les yéménites parlent comme les gens de Djelfa :confused: les banu hilal étaient originaires du Yémen,c'est ça!:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Parlant de dialecte .. Je constate parfois en regardant la télé, que les yéménites parlent comme les gens de Djelfa :confused: Vas y toi répond à la place du clown, si les pays du Golfe parlent un dialecte arabe mais qui parle arabe alors ? :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 les banu hilal étaient originaires du Yémen,c'est ça!:D Aucun rapport ! je suis sérieux :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Vas y toi répond à la place du clown, si les pays du Golfe parlent un dialecte arabe mais qui parle arabe alors ? :D T'es méchant ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 T'es méchant ! :mad: Je suis pas méchant là en fait je suis même explosé de rire de la part d'un mec qui arabise tout du nord au sud et de l'ouest à l'est depuis les dinosaures. Je veux comprendre, l'expert me sort quasiment que les Saoud baragouinent un dialecte que personne ne comprend à part eux si j'ai bien compris, on passera que c'est le pays ou est né l'arabe, l'écriture arabe et l'Islam qui a fixé l'arabe classique menfin passons ............ mais il ne veut pas me dire d'où provient ce dialecte ni ou il est né ni qui parle l'arabe alors, défend le toi aussi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Aucun rapport ! je suis sérieux :rolleyes: Ah bon!:rolleyes: le manque d'une lettre dans la prononciation(ق) ne touche pas uniquement Djelfa. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Je suis pas méchant là en fait je suis même explosé de rire de la part d'un mec qui arabise tout du nord au sud et de l'ouest à l'est depuis les dinosaures. Je veux comprendre, l'expert me sort quasiment que les Saoud baragouinent un dialecte que personne ne comprend à part eux si j'ai bien compris, on passera que c'est le pays ou est né l'arabe, l'écriture arabe et l'Islam qui a fixé l'arabe classique menfin passons ............ mais il ne veut pas me dire d'où provient ce dialecte ni ou il est né ni qui parle l'arabe alors, défend le toi aussi :D Ché pas où tu veux en venir ! :rolleyes: Comme tous les pays du monde, il y a la langue classique et les dialectes.. Parlant de cela, le meilleur locuteur d'arabe classique que j'ai entendu c'est Nasrallah :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Ah bon!:rolleyes: le manque d'une lettre dans la prononciation(ق) ne touche pas uniquement Djelfa. T'as rien compris à ce que je dis.. Oublie ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Ché pas où tu veux en venir ! :rolleyes: Comme tous les pays du monde, il y a la langue classique et les dialectes.. Parlant de cela, le meilleur locuteur d'arabe classique que j'ai entendu c'est Nasrallah :D La langue classique elle vient bien de quelque part, moi au hasard je dirais l'arabie saoudite :mdr: Bah ouais c'est sûr il a eu le temps de réviser son arabe entre le Liban, la Syrie, l'Iran :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 La langue classique elle vient bien de quelque part, moi au hasard je dirais l'arabie saoudite :mdr: Bah ouais c'est sûr il a eu le temps de réviser son arabe entre le Liban, la Syrie, l'Iran :D T'es sûr ? c'est ton dernier mot ? :rolleyes: Tu peux faire 50/50 .. ou appeler Anda si tu veux :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 T'es sûr ? c'est ton dernier mot ? :rolleyes: Tu peux faire 50/50 .. ou appeler Anda si tu veux :D C'est pourtant Boumédiène qui vous a forcé à apprendre l'arabe tu devrais le savoir tu me déçois :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 C'est pourtant Boumédiène qui vous a forcé à apprendre l'arabe tu devrais le savoir tu me déçois :D C'est parce que tes amis les colons sont passés par là ! :D Je te défie de comprendre une phrase des livres qu'écrivait l’émir Abdelkader en arabe :rolleyes: Allez .. Retour au topic !.. les saouds :arabia: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 T'as rien compris à ce que je dis.. Oublie ! :confused: ah bon! j'ai rien compris! ou résident donc les similitudes entre le dialecte du Yemen et le parler Djelfaoui alors? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 C'est parce que tes amis les colons sont passés par là ! :D Je te défie de comprendre une phrase des livres qu'écrivait l’émir Abdelkader en arabe :rolleyes: Allez .. Retour au topic !.. les saouds :arabia: Les mêmes colons qui ont changé nos patronymes et qui nous ont arabisé et ont divisé la Kabylie en 2, je te les laisse ce sont tes amis pas les miens :D Il écrivait en quoi en pachtoune ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts