Jump to content

Recommended Posts

Mais c'est un truc de chez vous ça, j'ai entendu des algerois l'utiliser, pour dire 3roubi :D

C'est pas 3oubi :D

" El Chebregue " est un arbre qui pousse principalement dans la peninsul arabique dans des endroits aride, il n'a pas de feuillage ne donne pas de fruits n'a pas besoin d'eau, donc là bas surtout au Yémen pour narguer un feignant ils le traite de chebregue .

Guest Didine RAYAN
je me suis toujurs demandé ce que veulent dire certains mots employés chez nous, je donne un exemple, je crois que c'est limite vulgaire :

Tchkoupi: ça veut dire quoi ?

y en a qui disent que c'est une algue marine, d'autre disent que c'est des acariens ????

Si quelqu'un a cette information, ou encore de définittions d'autres mots populaires qu'il nous éclaire ce son savoir!

Ou bien comment ça? "Intic"?

Belgosto...

Guest Didine RAYAN
Il y'a que Chkoupi, et Chikour :D

1 - Pour "chikour",je crois que ca vient du mot chiqueur,qui en argot parisien veut dire pretentieux.

Faire du chiqué:attitude pretentieuse et je pense que par extention....chikour!

Non, cassio, le chikour est un proxo, tu vois ce que je veux dire

Guest Didine RAYAN
Dans le même sujet, quand on parle de deux dinars, reb3ine dorou !!!

ça vient d'où : Dorou, je pense que vous pouvez trouver, c'est plus évident !

Si je ne me trompe pas, c'est turc

Envoyé par Cassiopée

Il y'a que Chkoupi, et Chikour

1 - Pour "chikour",je crois que ca vient du mot chiqueur,qui en argot parisien veut dire pretentieux.

Faire du chiqué:attitude pretentieuse et je pense que par extention....chikour!

non ce n'est pas ça, un chikour est un maquereau, un proxenete un mack quoi :-)! on dit souvent quand on est a trois dans une belle voiture:

le conducteur c'est le Chifor (chauffeur), le chabregue a coté de toi c'est le gardkor (garde du corps) et le mec a l'arrière est le chikor :-D

Kheloui, j'ai appris cette expression cet été et je sais que sa décrit, un etat de delire extreme, mais d'ou viens ce mot, jle connaissais pas avant

Kheloui ça vient de lekhla (la nature vide) Là tu rentre dans le vocabulaire des amateurs de hash & Co, parce que quand tu es dans un état second tu te sens unique, tu es le chef !

Généralement Kheloui, ça rime toujours avec une musique de amar ezzahi ou matoub et un bon joint !

et tafcha ca vient d'ou?!

et intik?

Intik c'est une déformation du francais Antique, pour dire que c'est quelque chose qui a de la valeur, précieux comme une antiquité...enfin c'est ce qu'on m'a expliqué!

Il faudra m'expliquer le chabreg c'est quoi cette histoire d'arbre? et pourquoi chabreg yabreg?:04:

Intik c'est une déformation du francais Antique, pour dire que c'est quelque chose qui a de la valeur, précieux comme une antiquité...enfin c'est ce qu'on m'a expliqué!

Il faudra m'expliquer le chabreg c'est quoi cette histoire d'arbre? et pourquoi chabreg yabreg?:04:

Pour les algerois, parler d'autruis, c'est soit Chebreg ou Kavi !

Kheloui ça vient de lekhla (la nature vide) Là tu rentre dans le vocabulaire des amateurs de hash & Co, parce que quand tu es dans un état second tu te sens unique, tu es le chef !

Généralement Kheloui, ça rime toujours avec une musique de amar ezzahi ou matoub et un bon joint !

Hmmmm connaisseur dis-donc! tu as raison ceux que je connaisse et qui prononce ce mot ont tous la tête high dès le matin! à cause du " digoutage" comme ils me le disent...