Jump to content

Les femmes, la salate et la semaine "d'arret"

Recommended Posts

Salam à toutes et tous..

Une petite question mais trés sérieuse svp,

J'aimerai savoir pendant la semaine ou l'on ne peut faire nos prieres par principe d'impureté,

Si nous voulons nous rapprocher d'Allah en cette periode pouvons nous le faire ? De quelle maniere ?

Je vais être plus claire, ces temps si j'ai vraiment besoin de lire le Coran, de me rapprocher d'Allah dans mes salates ( chose que j'ai faite ).... Mais vu la situation je ne peux le faire, obligé de patienter, et ce rapprochement me manque.

Pouvez vous mapporter des éclaicissements sur ce que la femme pratiquante peut faire ou pas pendant cette période vis à vis d'Allah.

Je vous remercie sincerement pour votre aide,

Heneya

Guest Sabouna

Salam alaykum :)

En fait quant à la lecture du coran en periode de menstrues, c'est un sujet à divergences, personnelement en m'etant penché la dessus il y a quelques années, ( lire les differents avis ) je considere que je peux lire le coran même en etat de menstrues, donc je le lis, en prenant soin juste de ne pas toucher les versets avec mes doigts...

Wallahu a'lam.

Sinon tu peux faire un tas d'autres choses :

- Te lever au derniers tiers de la nuit et faire des invocations...

- En tout temps faire des invocations et te confier à ton Seigneur

- Lire differents bouquins religieux

- Ecouter des cours, assister à des cours

- T'entourer de personnes qui te seront benefiques sur ce domaine

Qu'Allah t'assiste dans tes peines et soulage ton coeur, et te souhaitant une vie heureuse :)

Je te remercie beaucoup d'avoir répondu à mon post aussi rapidement.

Au départ je m'étais dit, si vraiment je ne peux pas toucher le Saint Coran, pourquoi ne pas suivre ma lecture via internet.. mais au final les versets seront lu dc je voulais avoir vos avis là decu,

- Je n'avais pas pensé aux invocations sans la salate, quand tu dis derniers tiers c'est à dire environs 2/4 h du matin ?

- Si tu as des titres bouquins à me conseiller je serai ravie de te les piquer ^^,

Baraka Oufik pour tes réponses , je te souhaite que du Kheir inchAllah ;)

Guest Sabouna
Je te remercie beaucoup d'avoir répondu à mon post aussi rapidement.

Au départ je m'étais dit, si vraiment je ne peux pas toucher le Saint Coran, pourquoi ne pas suivre ma lecture via internet.. mais au final les versets seront lu dc je voulais avoir vos avis là decu,

- Je n'avais pas pensé aux invocations sans la salate, quand tu dis derniers tiers c'est à dire environs 2/4 h du matin ?

- Si tu as des titres bouquins à me conseiller je serai ravie de te les piquer ^^,

Baraka Oufik pour tes réponses , je te souhaite que du Kheir inchAllah ;)

Wa fiki Barak Allah :)

En fait je derniers tiers de la nuit se calcul ainsi :

Tu prend l'heure du maghrib et tu aditionnes les heures jusqu'a salat al fadjr. Et tu diviseras par 3 ce chiffre. Puis tu aditioneras au maghrib les 2 premeirs tiers... le restant te donnant le derniers tiers

Je ne sais pas si c'est claire ?

Tu es arabophone ou Francophone ?

Guest Sabouna

Exemple :

Maghrib : 20H40

FAJR : 5H40

En additionant cela donne 9H.

Que tu divise par 3 : 3H

Soit tu additione les 2/3 au maghrib ce qui donne 20H40+ 3+3 = 2H40 ( derniers tiers de la nuit jusqu'au fajr )

Soit tu soustrait 3H au fajr : 5H40-3h = 2H40

Exemple :

Maghrib : 20H40

FAJR : 5H40

En additionant cela donne 9H.

Que tu divise par 3 : 3H

Soit tu additione les 2/3 au maghrib ce qui donne 20H40+ 3+3 = 2H40 ( derniers tiers de la nuit jusqu'au fajr )

Soit tu soustrait 3H au fajr : 5H40-3h = 2H40

bravo et bnj sab ca c'est du vrai fa