Jump to content

Discussions conflictuelles entre couple ?

Recommended Posts

Eh bein ce topic c'est le temple de la misogynie...Cassio et saoura mes hommages!:D

Les disputes c'est toujours à cause des hommes, ils n'ecoutent pas ou font semblant de ne pas écouter, au lieu d'affronter les problèmes ils se mettent en mode "nothing box" comme dit orandxb, et çà mets la femme en rage...:D

Guest ferria
De toute façon, faire des reunions avec hommes&femmes est cruel pour les 2. Je vois mal des femmes dans une discussion sur le Foot, ... Et les hommes sur le comment perdre un kilo en une semaine, .... :D

mais c'est quoi se discour d'homo sapiens sapiens ;)j'ai joué au foot certe comme un pied mais j'y ai pris du plaisir et j'aime en parler

je connais des hommes qui font atention à leurs poids.

ben nous on aime le simple et le direct, dis les choses en une phrase et tu verras que ça se reglera en quelques minutes, vous vous faites des discours interminable, on perd vite le fil et ça ne fini jamais !

Je dis les choses en une phrase, j'aime pas m'étaler...mais le problème c'est que souvent je parle aux murs...:rolleyes:

Enfin le mieux c'est d'eviter toute discussion, pour eviter les discussions conflictuelles ca doit etre la philosophie masculine!:D

C'est celui qui assis, et qui ne veut pas qu'on le derange :lol:

Mais le souci c'est que tu as toujours qq qui vient te casser les pieds "Qu'est ce que tu as chéri ?" :D

Non.. c'est pas ça le problème.. :D

Si tu lui demande ce qu'il a,, tu le déranges.. Si tu l'ignores,, il se vexe.. Il est bizarre l'homme de caverne :p

Quand ça devient trop souvent et qu'il y a pas d'enfants il vaut mieux se séparer.

Ah bon?:confused:

Je pense pas, des fois ya une raison, et quand tu as la patience d'attendre de résoudre le problème tu évite la séparation prématurée!

Au fait, le plus grand problème entre les hommes et les femmes, c'est la différence de leur nature.

La femme chercher à partager des problèmes, l'homme cherche à partager des solutions :lol:

Elle est de moi celle là :D

C'est très vrai Cassio!!!

L'homme est toujours en retard,, parce que pour partager une solution faut d'abord partager le problème.. :D

Tu attends avoir des enfants pour que ça devienne une condamnation à mort??

Non des fois on se fait une montagne de rien du tout, on n'arrive pas a se comprendre enfin des banalités de couples...et certains en arrivent à la rupture, alors qu'un peu de patience arrange souvent les choses!

Je parle de la période avant l'arrivée des enfants...une autre source de problèmes!:D

Non des fois on se fait une montagne de rien du tout, on n'arrive pas a se comprendre enfin des banalités de couples...et certains en arrivent à la rupture, alors qu'un peu de patience arrange souvent les choses!

Je parle de la période avant l'arrivée des enfants...une autre source de problèmes!:D

Binh justement,, quand le couple n'est pas assez solide,, c'est pas la peine de s'obstiner.. Parce qu'une fois y aura des enfants,, there will be no way out.. :D

Mais pour cela, faut avoir un minimum d'intelligence émotionnelle :D

Cela dit, j'avoue, les femmes sont beaucoup plus intelligentes d'un point de vue emotionnel.

Moi, je dis que la femme est plus balaise que l'homme dans ce domaine. Un homme qui ne veut pas avoir des problèmes est un homme qui essaye de gérer au jour le jour, et oublier le fantasme de tous les hommes : Comprendre la femme :lol:

J'irai pas jusque la:D mais souvent c'est une incompréhension mutuelle, et une certaine intolerance mutuelle...mais si on a l'intelligence de dépasser çà, ca se passe bien...

Mais justement, on suppose que si nous sommes ensemble, ça veut dire que c'est un peu solide.

Après, faut un minimum d'intelligence, et de souplesse des 2 membres pour pouvoir vivre en paix.

Cela dit, je pense que les copines sont catastrophiques dans ce genre de situations. Parce que souvent, les femmes aiment bien dire que ça va bien entre elle et son mari, ... Et du coup, tu as meskina la femme naive qui finit par les coire.

Combien de fois, tu discute avec une femme, elle te raconte que oui tout va bien, ... pour t'annoncer un divorce 3 mois plus tard :D

Moi mon seul problème c'est les gosses.. Avoir un enfant = sacrifier ma vie.. Si ça ne marche pas les premiers mois.. Je préfère ne pas aller loin..

Ce sujet me fait peur.. Je crois que je vais adopter l'autre méthode.. :p

Le souci c'est que la femme a besoin de l'homme plus que l'homme a besoin de la femme. Disons que l'homme a des besoins instantanés, contrairement à la femme. L'homme est plus lucide sur un point, il sait que le bonheur est rare, donc il ne consomme pas tout, il le consomme à petites doses, la femme croit au bonheur eternel :D

PS : Si tu comprends qq chose, dis le moi, je n'ai rien compris moi :lol:

Moi non plus.. :p

Surtout consommer le bonheur à petite dose.. :p Comme si c'était une kesra.. Tu prends un peu aujourd'hui et tu laisses pour demain.. :p.. Prends tout ce que tu peux,, demain tu ne trouveras rien.. :D

PS. Selon ta définition,, je suis sûre au moins que je suis une femme.. :p

Il me semble qu'Il était homo :D

Tu as lu son bouquin "Une femme sans importance" ? :lol:

Non.. :04:

J'ai lu "the Picture of Dorian Gray".. Trop bon.. Trop misogyne.. Et justement y a eu deux histoire d'amour,, la première un homme qui aime un autre,, et la deuxième cet autre qui est tomber amoureux de lui-même.. :p

Le long du roman,, y a pas eu une seule histoire entre un homme et une femme.. :p