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L'Algerie veut commercialiser ces avions Safir 43 et Firnas 142


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L'Algérie commercialisant l'avion clair dans l'Algérie SA cherche à commercialiser son Safir 43 et Firnas 142 avions clairs en Afrique du Sud.

Le pays a démontré ces produits de son industrie aéronautique de bébé à l'exposition de 2000 de Défense et d'Espace aérien africaine récente à la Base de Force aérienne Waterkloof, près de Pretoria, en marquant la première fois que l'avion fabriqué d'algérien avait été démontré à l'extérieur de leur pays d'origine.

Nous avons commencé à fabriquer l'avion en 1993, bien que nous ayons lancé le projet en 1987,” signale Entreprise de la Construction Aeronautique (ECA) le directeur général Redouane Touhami.

“Ils sont construits conformément au permis de la République tchèque, mais sont fabriqués complètement en Algérie,” explique-t-il. Les avions ont été conçus par la compagnie Zlin, illustre-mondiale pour ses designs d'avion clairs et d'acrobaties aériennes et sont commercialisés par les Tchèques à l'extérieur de l'Afrique comme le Zlin 43 et Zlin 142.

“Nous avons les droits pour toute l'Afrique,” montre Touhami dehors. “L'Afrique du Sud s'intéresse à acheter ces avions, comme sont un certain nombre de pays arabes,” ajoute-t-il.

Le Firnas 142 est un deux-seater et le Safir 43 un quatre-seater. Jusqu'au présent, ECA a construit environ 60 des avions, pour l'utilisation par la Force aérienne algérienne, les départements gouvernementaux et les sociétés parastatal dans une variété de rôles.

Ceux-ci incluent la formation de base, l'entraînement d'acrobaties aériennes, l'arpentage aérien de powerlines et les pipelines, aussi bien que l'aviation générale normale et les devoirs utilitaires, en incluant la bannière et le planeur remorquant.

Le Safir 43 est aussi utilisé comme un avion d'évacuation médicale. “Nous considérons aussi la fabrication du Zlin 137T la pulvérisation agricole et l'avion bombardant eau et nous pensons au développement d'un plus grand avion, avec neuf places,” annonce Touhami.

Il est probable que Z137Ts ECA-fabriqué serait acheté par le ministère d'agriculture du pays.

Le Firnas 142 est actionné par un moteur dans-ligne surchargé de piston de six cylindres avec une estimation de pouvoir de décollage maximum de 154 kW et d'une estimation croisant – avec le compresseur de – de 103 kW, en conduisant une hélice deux-bladed.

L'avion a une vitesse supérieure de 333 km/h, une vitesse croisant de 215 km/h, l'endurance de plus de six heures et d'une gamme maximum de 1050 kms. Le plafond maximum est 5000 m.

Le Safir de quatre places 43 a la même centrale et propellor que le Firnas de deux places 142 et, bien que la gamme et l'endurance des deux types soient semblables, le Safir 43, est non étonnamment plus lentement des deux, avec une vitesse maximale de 307 km/h et d'une vitesse croisant de 212 km/h.

Les deux avions ont fixé le tricycle posant le matériel. L'ECA, trouvé près d'Oran, à la fin occidentale de la côte algérienne, a été créé spécialement pour développer une industrie industrielle d'avion algérienne.

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Ya si zoubir commençons par les choses simples d'abord non?

 

Il y a un proverbe arabe qui dit:

 

"""el foukh wezoukh walaa3cha guernina"""

 

Ce que tu appelles el foukh, c'en est pas un......c'est plutôt de l'ambition.

 

A la base de chaque projet industriel prometteur....il y a l'ambition.

 

Boumediene allah yarahmou a initié presque tous les projets ambitieux de l'Algérie, en commençant par former de bons cadres à l'étranger, certains projets civiles sont tombés à l'eau à cause du laxisme et du management foireux.

 

Alors que les projets militaires ont tenu la route, même s'ils ont été freinés pendant plus de 15 ans.

 

en 1975, l'Algérie formait déjà des ingénieurs en aéronautique, (un cousin par alliance à moi faisait partie de la promotion 1975, formée en URSS et en RDA)....et Boumediene avait un projet bien défini en tête.

 

moi ça ne m’étonne pas d'apprendre aujourd'hui que ce projet a été ressorti des cartons.

 

Je pense que dans ce domaine il faut faire un projet industriel sérieux en partenariat avec une entreprise d'envergure internationale pour bénéficier de son expérience et de son marché.

 

Il est quasiment impossible pour l'Algérie de se lancer toute seule dans cette industrie de A à Z.

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"en 1975, l'Algérie formait déjà des ingénieurs en aéronautique, (un cousin par alliance à moi faisait partie de la promotion 1975, formée en URSS et en RDA)....et Boumediene avait un projet bien défini en tête."

 

J'ai vu l'arrivée après 62 de tous ces Russes Bulgares et autres...formés au centralisme bureaucratique....

 

Je me rappelle du medecin Bulgare (Doc Zenev)arrivé à Dar El Beïda vers 64...J'etais bien copain avec son fils Vladimir...ils n'avaient jamais vu un frigidaire...

 

A l'aéroport pareil des techniciens d'un autre age qui ont du remplacer les français au pied levé....

J'ai connu des algeriens vraiment aptes qui se sont vu prendre leur place par des illettrés

 

Apres tout est allé très vite...pied au plancher vers un avenir radieux.....il a manqué une transition....

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Pas mal ces idées d'avions bombardiers d'eau pour les incendies.

 

Pour la pulvérisation agricole aussi c'est pas mal.

 

Très bonne idée, mais ils ont commencé par testé les incendie cette été.

 

l'année prochaine, peut être en hiver, ils testerons ces bombardiers d'eau.

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