florida 10 Posted April 29, 2008 Partager Posted April 29, 2008 bonjour, j'ai besoin de conseils, je suis avec mon copain depuis peu de temps, il est algérien et moi française. on se connait depuis longtemps, et toujours eu beaucoup d'attirance... et là coup de foudre! il est doux attentionné et généreux. il m'a rapidement présenté ses parents où j'ai été très bien acceuilli, et je vois toute la famille lors d'un mariage en juin. il me tarde de voir tous le monde et découvrir une autre culture différente des mariages français barbants, à dormir debout!! mais j'ai peur, parce que je suis française. j'ai peur d'etre mises à l'écart. lui m'a fait comprrendre qu'il croyait beaucoup en nous, qu'il est heureux sur un nuage, et moi c'est pareil. moi je m'attache, mais quand je lui dit il ne réponds pas, est-ce par fierté? il demande sans cesse qu'on soit ensemble, et ma fait comprendre que j'étais la première à venir à la maison, que je devais le prendre bien ce qui est le cas qu'en pensez vous? merci de vos conseils, bises Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted April 29, 2008 Partager Posted April 29, 2008 Vis ton histoire, et le temps te répondra...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
florida 10 Posted April 29, 2008 Author Partager Posted April 29, 2008 merci de ton attention... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 29, 2008 Partager Posted April 29, 2008 Florida bonjour, mais j'ai peur, parce que je suis française. j'ai peur d'etre mises à l'écart. alors là je peux te rassurer ce ne sera pas le cas ma mère est française elle a toute été trés bien reçue en Algérie Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted April 30, 2008 Partager Posted April 30, 2008 c'est une culture chez nous, tu seras extrêmement surprise par notre sociabilité, les étrangers sont des hôtes auquel on doit etre au petit soin Citer Link to post Share on other sites
melissa 10 Posted May 6, 2008 Partager Posted May 6, 2008 Bonjour, ne t'inquiète pas pour les algériens, ils sont très gentils, compréhensible, pense uniquement à ta relation avec ton copain, ne fais pas de sa famille un obstacle, certes les pensées et les traditions sont complètement différentes, ça va s'arranger avec le temps, tu vas apprendre c'est pas sorcier. donc pour conclure le plus important c'est de penser à ta relation et tes sentiments pour ton copain. bon courage Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted May 6, 2008 Partager Posted May 6, 2008 bonjour, j'ai besoin de conseils, je suis avec mon copain depuis peu de temps, il est algérien et moi française. on se connait depuis longtemps, et toujours eu beaucoup d'attirance... et là coup de foudre! il est doux attentionné et généreux. il m'a rapidement présenté ses parents où j'ai été très bien acceuilli, et je vois toute la famille lors d'un mariage en juin. il me tarde de voir tous le monde et découvrir une autre culture différente des mariages français barbants, à dormir debout!! mais j'ai peur, parce que je suis française. j'ai peur d'etre mises à l'écart. lui m'a fait comprrendre qu'il croyait beaucoup en nous, qu'il est heureux sur un nuage, et moi c'est pareil. moi je m'attache, mais quand je lui dit il ne réponds pas, est-ce par fierté? il demande sans cesse qu'on soit ensemble, et ma fait comprendre que j'étais la première à venir à la maison, que je devais le prendre bien ce qui est le cas qu'en pensez vous? merci de vos conseils, bises Le fait qu'il t'aie présentée a ses parents çà veut dire quelque chose, enfin pour ma génération!:D Tu seras surement très bien accueillie, et tu nous oublie pas pour la baklawa!:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts