Jump to content

Cette Amérique donneuse de leçon

Guest jazairia

Recommended Posts

Oui, ils ont eu peur des japonais qui vivent en Amérique durant la 2em guerre mondial

Peut-être qu’ils savaient (les americains) déjà pour les bombes nucléaires, et qu’ils avaient peur de la réaction des japonais vivant au usa

Comme si les dirigeants de pays y compris les USA et le tien disaient à l'avance à leur population leur plan de guerre.........Si un seul américain avait sur pour je Japon et les bombes nucléaires, crois-moi que tout l'univers l'aurait su. C'est vraiment insensé que de dire que les américains ( le peuple) connaissait à l'avance des tactiques d'attaques et les endroits ciblés.................

• Réponses 110
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est vraiment moche que tu te serves d'un sketch joué par des acteurs pour attiser la haine.........Tu me déçois grandement......Faudrait que tu écoutes ce que tu publies avant de le faire. C'est clairement indiqué.......

je sais que c'est des acteurs ... elle est belle ... la répartie " les américain(e)s ne portent pas de foulard ... bien sûr la réalité comme on dit dépasse la fiction

Avoir toutes les infos c'est sympa aussi.

Au moins parfois certaines personnes réussissent à admettre leurs erreurs:

En 1988, le Président Ronald Reagan a présenté ses excuses pour l'internement, au nom du gouvernement des États-Unis.

Il a déclaré que les actions du gouvernement étaient fondées sur les préjugés de race, de l'hystérie de la guerre, et sur l'absence de leadership politique. Environ 1,6 milliard de dollars ont été donnés en réparation aux survivants des internés et leurs héritiers.

Au Canada:

Malgré la crainte largement répandue au sein de la population pendant la Seconde Guerre mondiale, les preuves historiques montrent que les autorités militaires canadiennes et la Gendarmerie royale du Canada ne croyaient pas à une invasion japonaise. En 2010, il est établi que les Canadiens japonais n'étaient pas une menace pour la sécurité nationale. La guerre terminée, les internés ont eu le choix entre la déportation ou le transfert à d'autres parties du Canada. Les protestations publiques provoqué l'abrogation de la loi et une commission royale a été nommé en 1947 pour examiner la confiscation des biens. En 1988, le gouvernement canadien a émis des excuses officielles et a annoncé les détails de l'indemnisation des citoyens concernés

Comme si les dirigeants de pays y compris les USA et le tien disaient à l'avance à leur population leur plan de guerre.........Si un seul américain avait sur pour je Japon et les bombes nucléaires, crois-moi que tout l'univers l'aurait su. C'est vraiment insensé que de dire que les américains ( le peuple) connaissait à l'avance des tactiques d'attaques et les endroits ciblés.................

tout à fait ok avec toi ma chère! bien dit! :o

Bon apparemment la contextualisation, la mise en perspective, l'analyse globale dans l'espace et le temps n'est pas au menu...juste une autre "Bouh qu'ils sont méchants ces americains" party. Bein oui, ils sont "méchants". Mais si on va au bout de la tournure ego centré, Messaoud, notre voisin du déçu est "méchant", mais comme personne ne le connais ici, c'est moins "rassembleur" que de dire les US sont les "méchants" !!!

Comme si l'Histoire c'est maintenant, qu'il n y pas a eu d'avant, et qu'il n'y aura pas d’après. Que certains sont blancs, innocents, bienveillants, et que les autres sont noirs, mauvais, et malveillants.

Si on prends ça cyniquement, on pourrais dire que le "prétendant" a la puissance l'est forcement au dépends d'autrui, parce qu'il n'y a pas qu'une seule volonté, que ce qui est bon ici pour "moi", n'est pas bon la bas pour "lui" !!!

Aucune puissance de par l'Histoire n'a le monopole absolu du "Mal", c'est l'Humain qui en est le faiseur, il a prit, il y prends et y prendra sa part. Y' en aura pour tout le monde, ne vous inquiétez pas les gars!!!

+ 1000! :banned:

Ecoute je ne veux pas te vexé mais si tu relis mon post puis le tien et tu ne remarques rien il faut que tu consultes un médecin :(

Ca tombe bien, j'en ai vu 3 hier et mon bilan est normal........Une insulte, même dite de façon polie, demeure une insulte. Et ce n'est pas parce qu'on interprête différemment qu'on a besoin de consulter..................

De mon côté je te suggère de consulter le dictionnaire pour apprendre la différence entre peuple et pouvoir.

Bon apparemment la contextualisation, la mise en perspective, l'analyse globale dans l'espace et le temps n'est pas au menu...juste une autre "Bouh qu'ils sont méchants ces americains" party. Bein oui, ils sont "méchants". Mais si on va au bout de la tournure ego centré, Messaoud, notre voisin du déçu est "méchant", mais comme personne ne le connais ici, c'est moins "rassembleur" que de dire les US sont les "méchants" !!!

Comme si l'Histoire c'est maintenant, qu'il n y pas a eu d'avant, et qu'il n'y aura pas d’après. Que certains sont blancs, innocents, bienveillants, et que les autres sont noirs, mauvais, et malveillants.

Si on prends ça cyniquement, on pourrais dire que le "prétendant" a la puissance l'est forcement au dépends d'autrui, parce qu'il n'y a pas qu'une seule volonté, que ce qui est bon ici pour "moi", n'est pas bon la bas pour "lui" !!!

Aucune puissance de par l'Histoire n'a le monopole absolu du "Mal", c'est l'Humain qui en est le faiseur, il a prit, il y prends et y prendra sa part. Y' en aura pour tout le monde, ne vous inquiétez pas les gars!!!

excellent!

ça ne te choque pas ces camps de concentration , pire encore tu donne raison au ricains d'avoir traiter tous ces innocents de la sorte , je me demande si tu etais un japonais a cette époque la , aynaz tu nous la joue un expert en histoire a chaque fois tu nous sors cette carte de monsieur je sais tout en histoire et que toute l'assistance ma ta3arafe walou ,echehal nebghiiique ya aynaaaaaz enta wa3ere enta 3efrite:D

Epargne moi tes larmes de crocodile la pleurnicheuse en chef, si toi tu es inculte j'y peux rien je suis sûr que tu n'as jamais entendu parler de Nankin et du massacre de 300 000 civils et des viols de femmes et d'enfants.

Guest Zapata
Epargne moi tes larmes de crocodile la pleurnicheuse en chef, si toi tu es inculte j'y peux rien je suis sûr que tu n'as jamais entendu parler de Nankin et du massacre de 300 000 civils et des viols de femmes et d'enfants.

Attend lis ça et t'étrangle pas. :mdr:

Soit honnête Anda cette photo est une photo de la traite Atlantique , c'est parce qu’il y a deux vieux habillé en arabe c'est parce que une grande partie des esclaves ramené en Amérique étaient musulman au cas ou tu ne le sais pas
Non. C'est du pur racisme, c'était complètement injustifié, ils internaient juste à cause d'une filiation génétique; nombre de ces japonais étaient nés aux USA ou là depuis plusieurs générations. Ils ont fait la même chose avec les italiens, aujourd'hui ce genre de chose ferait scandale c'est grossier et outrageant.

C'est comme si la France avait enfermé dans des camps tous les Tunisiens l'année dernière à cause de la révolution tunisienne.

Les USA et le Canada l'ont fait, tout comme ils ont refusé l'entrée des bateaux remplis à rabord de rescapés juifs qui fuyaient l'Europe dans les années 30 sentant la guerre arrivée, ils ont été obligé de rentrer chez eux où ils ont subit la Shoah, pourquoi tu crois que les ricains et les canadiens ont donné tant de pouvoir aux juifs après guerre? c'est bien parce qu'ils avaient quelque chose à se reprocher.

C'était comme la loi au début du siècle au Canada qui refusait les paquebots qui ne venaient pas directement de leur départ initial, sans escale: loi ans fondement, raciste, débile et spécialement visée contre les immigrants indiens qui amaraient à Vancouver depuis l'Inde, c'était la seule et unique route à destination du Canada qui était trop grande et exigeait une escale. Il y a eu un scandale avec un paquebot resté à quai je ne sais plus combien de jours, les personne enfermées sur le bateau, le Canada interdisait le réaprovisionnement c'était terrible je ne me souviens plus du nom je vais faire une recherche.

En temps de guerre mesures exceptionnelles ma chère, faut se remettre dans le contexte de l'époque, les japonais sans aucune sommation ont attaqué à Pearl Harbor juste avant, ca a été un choc pour tous les ricains et un climat de psychose s'est mis en place, les journaux parlaient même d'une éventuelle attaque sur la côté ouest du territoire, côte ouest ou se situaient tous ces camps. Est ce que Roosevelt a eu raison de prendre ces mesures peut être pas mais en tout le cas le contexte historique l'explique, après comparer ces camps à des camps de concentration ça me fait ricaner c'était juste des mesures d’éloignement et de confinement avec couvre feu on est loin de Sobibor ou Chelmno ...

Guest Zapata
Plus inculte et ignare tu meurs c'est comme son post sur les nounous juives en Algérie qui transmettraient leur judaïté génétique par le lait aux enfants :crazy: faut oser quand même

C'est vrai qu'elle est ignare et c'est une circonstance atténuante.

Pas comme certains salauds négationnistes sur le forum qui te font passer les esclavagistes arabes pour des bons samaritains alors qu'ils savent que la réalité historique fut toute autre.

C'est vraiment moche que tu te serves d'un sketch joué par des acteurs pour attiser la haine.........Tu me déçois grandement......Faudrait que tu écoutes ce que tu publies avant de le faire. C'est clairement indiqué.......

au fait je te conseille ce docu ... qui n'est pas de la fiction :

[YOUTUBE]DOQ6BmZSKaE[/YOUTUBE]

doucement ayna c'est notre jaza

Oui dans le film de John rabe 1937 on voit bien comment les japonais se sont comporté avec mal et tyrannie mais

Jaza te parle sur le fait de séquestrer des américain d'origine japonaise car comme témoigne la femme sur la vidéo de jaza, ils n’étaient ni japonais ni américains

Immigré c'est abandonné s’ils se sont intégrés même y'a ceux qui ne sont jamais allé au japon vu qu'ils sont né au US pourquoi cette ségrégation, et pourquoi les américain d'origine allemands et italiens n'on' pas était visé dans cette ségrégation ???

.

les descendants des colons européens ... massacreurs d'indiens ... ont aussi embêté les américains d'origine allemande durant les 2 guerres mondiales ... c'est ce que m'a raconté en personne un américain d'origine allemande ... il fallait se cacher à la campagne ... ou bien aller dans une autre ville ... faire gaffe à son nom ... alors les japonais avec leur caractéristiques physiques même de nationalité américaine n'allaient pas y échapper ... c'est sûr ... plus près de nous ... après le onze septembre ... c'est le tour des musulmans ...

PressTV - NYPD spying on Muslims produce zero results

Je trouve que le titre finalement de ce sujet est vivement parlant.

Quand on a l'affirmation oui oui d'une vérité qui blesse l'égo de certains apparemment le réflexe hypocrite c'est la négation non non.

Si ça s'arrêtait là non non, en plus de ça il faut y ajouter des insultes personnelle. Oui les américains comme tous les autres peuples ont leurs lots de choses horrible commises, ils ont les mains pleine de sang l'histoire est là pour en témoigner.

Est-ce une raison pour attaquer tous ceux qui viendront relater les faits..

Quand on a l'affirmation oui oui d'une vérité qui blesse l'égo de certains apparemment le réflexe hypocrite c'est la négation non non.

Si ça s'arrêtait là non non, en plus de ça il faut y ajouter des insultes personnelle. Oui les américains comme tous les autres peuples ont leurs lots de choses horrible commises, ils ont les mains pleine de sang l'histoire est là pour en témoigner.

les américains ont des moyens de destruction massive que beaucoup d'autres peuples n'ont pas ... ils agissent dans un contexte précis ... ils s'attaquent à des peuples faibles ou affaiblis par des embargos onusiens ... il faut ajouter à cela la complicité et l'aide de plusieurs autres pays et le silence de puissances militaires comme la Russie ou la Chine ... il faut contextualiser-relativiser-préciser les choses ... nous ne sommes pas face à un absolu ... la "puissance américaine" est le résultat d'un ensemble de facteurs surtout politiques ... cette puissance en fait est un "outil" de ce qu'on appelle "le nouvel ordre mondial" ... on aura compris le silence complice des autres "outils" ...

Guest Zapata

Qui fait du négationisme au juste ? :crazy:

Oui les américains comme tous les autres peuples ont leurs lots de choses horrible commises, ils ont les mains pleine de sang l'histoire est là pour en témoigner.

Personne ne dit le contraire.

Relater est une chose, faire de la propagande en est une autre.

doucement ayna c'est notre jaza

Oui dans le film de John rabe 1937 on voit bien comment les japonais se sont comporté avec mal et tyrannie mais

Jaza te parle sur le fait de séquestrer des américain d'origine japonaise car comme témoigne la femme sur la vidéo de jaza, ils n’étaient ni japonais ni américains

Immigré c'est abandonné s’ils se sont intégrés même y'a ceux qui ne sont jamais allé au japon vu qu'ils sont né au US pourquoi cette ségrégation, et pourquoi les américain d'origine allemands et italiens n'on' pas était visé dans cette ségrégation ???

.

J'explique le contexte particulier de ces mesures et pourquoi elles ont été prises juste après Pearl Harbor et les menaces sur le sol américain c'est tout.

Tu te trompes il y aussi eu des discriminations envers les américains d'origine allemande et italienne

En temps de guerre mesures exceptionnelles ma chère, faut se remettre dans le contexte de l'époque, les japonais sans aucune sommation ont attaqué à Pearl Harbor juste avant, ca a été un choc pour tous les ricains et un climat de psychose s'est mis en place, les journaux parlaient même d'une éventuelle attaque sur la côté ouest du territoire, côte ouest ou se situaient tous ces camps. Est ce que Roosevelt a eu raison de prendre ces mesures peut être pas mais en tout le cas le contexte historique l'explique, après comparer ces camps à des camps de concentration ça me fait ricaner c'était juste des mesures d’éloignement et de confinement avec couvre feu on est loin de Sobibor ou Chelmno ...

C'est fou comme tu es toujours prêt à rationnaliser et justifier la violence Aynaz.

Oui, circonstance exceptionnel à cause de Pearl Harbour, mais surtout au profit de la psychose pour manipulation de l'opinion publique.

Aux USA et au Canada, ils ont profité de parquer ces familles de japonais pour réquisitionner leurs terres et les vendre aux enchères, ils ont redistribué les richesses et les emplois du temps de crise, ils ont profité pour faire passer des lois raciales sur l'immigrations.

Au moins au Canada en 2010 le gouvernement a avoué que le gourvernement et la RCMP de l'époque avait l'intel pour savoir que les japs du Canada ne présentaient pas une menace pour eux. Ils l'ont fait, et ils avouent, uniquement pour pallier à l'hystérie de la masse populaire.

Tu te rends comptes quand même que même les enfants en bas âges étaient internés dans ces camps?

Et la comparaison aux camps de concentration, même si légèrement extrême, je l'ai déjà entendu de la part d'historiens.

Il y a eu pas mal de morts dans ces camps.

C'est quand même pas pour rien que les 2 gouvernements ont fait des excuses officielles et dépensé des milliards pour dédouaner les survivants et leurs familles.

C'est parce que c'était pas justifiable.

La même chose a été fait avec les italiens; et un climat de délation régnait: celui qui n'aimait pas son voisin italien avait qu'à acheter un journal un peu facho et aller à la police en disant qu'il soupçonnait le voisin italien, il était de facto arrêté et emprisonné.

Le rôle de l'Etat est justement de ne pas tomber dans la psychose du peuple, il est là pour rappeler à l'ordre sinon il ne sert à rien.

Victor, les films c'est bien :D

Mais ce sont pas des encyclopédies historiques :D

Ce sont des oeuvres de fiction.

Et il te suffit d'ouvrir une page de livre sur la question, ou passer 1min30 sur google pour te rendre compte que les américains et canadiens d'origines italienne et allemande ont aussi connu la même discrimination et l'internement dans les camps.

les américains ont des moyens de destruction massive que beaucoup d'autres peuples n'ont pas ... ils agissent dans un contexte précis ... ils s'attaquent à des peuples faibles ou affaiblis par des embargos onusiens ... il faut ajouter à cela la complicité et l'aide de plusieurs autres pays et le silence de puissances militaires comme la Russie ou la Chine ... il faut contextualiser-relativiser-préciser les choses ... nous ne sommes pas face à un absolu ... la "puissance américaine" est le résultat d'un ensemble de facteurs surtout politiques ... cette puissance en fait est un "outil" de ce qu'on appelle "le nouvel ordre mondial" ... on aura compris le silence complice des autres "outils" ...

Oui, contrairement à d'autres je ne nie pas les faits et la réalité des choses.

Mon message ne s'adresse pas à ceux qui relate les faits, je m'adresse à ceux qui utilisent des mots comme " ignare " pour nier une vérité.

A vrai dire certaines réactions me prouve encore une fois à quel point certains pensent que l'information et la communication n'ont qu'une seule ligne droite.

Lorsque qu'une info touche leur égo (d'ailleurs on se demande pourquoi celle-ci et pas une autre ?) tout est mis en oeuvre pour nier et insulter et j'en passe...

Je me dis que certains ne supporte pas certaines réalité des states et pourtant tout n'est pas rose, ils ont eux aussi les mains sales.

Aucun peuple n'a la blancheur de la colombe encore moins les states.

Nier les faits ne changera rien à cette réalité..

Guest jazairia

aynaz et dans ayanaz il ya naz , i love you naz:wub:

Guest jazairia
C'est vrai qu'elle est ignare et c'est une circonstance atténuante.

Pas comme certains salauds négationnistes sur le forum qui te font passer les esclavagistes arabes pour des bons samaritains alors qu'ils savent que la réalité historique fut toute autre.

Ah! l'autre Einsteine du forum j'ai nommé Andalouzia ah toi j ne t'aime pas , pas comme le naz aynaz lui je l'aime a mourir:cool: