PAX 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Coup d'envoi à 14 h C'est pas du foot c'est des échecs Les Olympiades commencent cet après midi à Istambul Algerie 101éme mondial...Bresil 24 éme Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Coup d'envoi à 14 h C'est pas du foot c'est des échecs Les Olympiades commencent cet après midi à Istambul Algerie 101éme mondial...Bresil 24 éme Algérie 101éme mondial, j'ai toujours pensé que nous étions mieux que ça. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 Le classement est pris sur les 5 meilleurs joueurs du pays Il suffit de 2 joueurs qui fassent 1 bonne année et on a vite fait de gagner ou perdre 20 à 30 places par an Le classement: Istanbul 2012 World Chess Olympiad - Results Page Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 Il n' y a pas de Grand Maitre Algérien...le meilleur Haddouche Mohammed, de Laghouat il me semble est Maitre International..il est classé dans les 2450 ELO Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Il n' y a pas de Grand Maitre Algérien...le meilleur Haddouche Mohammed, de Laghouat il me semble est Maitre International..il est classé dans les 2450 ELO les 4 premiers c'est les pays de l'est il doit y avoir une raison. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 C'est culturel...je crois savoir qu'en ex URSS c'etait quasiment une discipline scolaire....et dans toutes les familes il y a un jeu d'echecs ...il faudrait classer les domino en sport pour avoir des champions Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 C'est culturel...je crois savoir qu'en ex URSS c'etait quasiment une discipline scolaire....et dans toutes les familes il y a un jeu d'echecs ...il faudrait classer les domino en sport pour avoir des champions :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 L'ainé des Rizouk, Aymen, est grand maitre non? Il ne l'est plus? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 Grand Maitre c'est un titre que l'on garde à vie...il ne peut pas le perdre...en effet il l'est ...bizarre qu'il ne soit pas dans l'equipe des olympiades Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 J'au été pendant 10 ans administrateur pour la France d'un site d'echecs en ligne (playchess chessbase) toute l'elite mondiale y joue (avec des pseudos) mais je sais qui est derriere..... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 On peut le perdre si on est disqualifié par sa propre fédération pour une raison ou une autre..la FIDE retire l’intéressé de la ranking list. C'est déjà arrivé par le passé pour des transfuges. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 J'au été pendant 10 ans administrateur pour la France d'un site d'echecs en ligne (playchess chessbase) toute l'elite mondiale y joue (avec des pseudos) mais je sais qui est derriere..... En général les grands noms ont leur identité de jeu. Une sicilienne douteuse..c'est Carlsen. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 C'est surtout arrivé pour les titres "achetés" dans des tournois en pologne et roumanie...Pour etre GM il faut réaliser 3 normes dans des tournois ou la moyenne ELO se situe autour de 2500 (réévalué périodiquement)...A la chute du mur il y a eu un vaste trafic..... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Haddouche en était à sa seconde norme cela fait plus de 2 ans dans un tournoi international en Tunisie...il a du fainéanter ces deux dernières années.. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 Les grands noms jouent des blitz " à 5 minutes et font un peu n'importe quoi dans ce type de parties...Carlsen venait sur le site a l'age de 13 ans...le plus impressionnant en partie hyper rapides (1 minute... c'est une course de souris en fait)c'est Nakamura l'americain Kasparov a 4 pseudo differents ...il est hallucinant Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 Haddouche etait sur le site hier soir sous son vrai nom .....certainement depuis istambul ou il devait consulter les bases de données de son adversaire d'aujourd'hui..je ne lui ai pas parlé Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Baghli est vraiment pas mal en rapides et en simultanées. Dommage qu'il ait laissé tomber pour faire du guiness. Il reste le meilleur algérien. Il est arbitre FIDE je crois. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 La question qui tue....Kasparov ou Carlsen? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 Jusqu'a l'année derniere je t'aurai dit Kaspa sans hesiter...cette année j'ai suivi des parties de Carlsen qui m'ont laissé sur le c..l...il a un commun avec Kaspy cette extreme souplesse de ses piéces qui agissent sur tout l'echiquier ...tu as enormement de mal à deviner son "plan"...ce qu'i a en plus que kaspy à mon avis c'est la technique de fin de partie hallucinante PS: internet c'est le top pour suivre les echecs en live Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 Si tu as le temps de jeter un oeil à ces 2 parties de Carlsen: ChessBase.com - Chess News - CBM training: Mighty Magnus, Topalov's rooks Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Il ne manque qu'une chose à Carlsen pour voler aussi haut que Kasparov, peut-etre plus haut. Il lui manque son Karpov. Aronan est trop similaire dans son jeu pour faire contraste génie/théorie. Anand je ne sais pas ( jamais suivi une partie de lui). Kramnik peut-etre, il a le même profil que Karpov, mais ...ce n'est pas Karpov. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 Anand et Kramnik ont leur avenir derriere eux...beaucoup de jeunes arrivent Live Chess Ratings - 2700chess.com Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Si tu as le temps de jeter un oeil à ces 2 parties de Carlsen: ChessBase.com - Chess News - CBM training: Mighty Magnus, Topalov's rooks Merci je vais essayer de mater en plusieurs séances. Il me faudrait des heures pour essayer de suivre le déroulement. J'aime bien les échecs mais...pas fute fute le jagellon. C'est pour ça que j'évite de suivre en ligne et en direct. Ça fiche un de ces complexes... de plus madame est une joueuse classée alors hein...j'essaye de faire abstraction du machisme algérien mais me faire massacrer à chaque fois non merci..peut être finalement que je pourrais copier quelques mic-macs de Carlsen pour essayer de laver mon honneur.. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 Bresil Algerie 2 - 2 ...bon résultat Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Ah bon? Ils ont fait comment les 2000 pour gagner deux fois contre des 2600 (je suppose que les samba boys sont tous GM)? Ils sont dopés au Hammoud Boualem ? Non non non c'est impossible doit crier le Faure. Mais bon ce n'est que le premier round, non? ps: Le site officiel annonce 4-0 pour nos couscous boys. http://www.chessolympiadistanbul.com/livegames/ Olympiad 2012 - Live Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts