Jump to content

Bresil Algerie

Recommended Posts

C'est culturel...je crois savoir qu'en ex URSS c'etait quasiment une discipline scolaire....et dans toutes les familes il y a un jeu d'echecs ...il faudrait classer les domino en sport pour avoir des champions

Guest jagellon

On peut le perdre si on est disqualifié par sa propre fédération pour une raison ou une autre..la FIDE retire l’intéressé de la ranking list. C'est déjà arrivé par le passé pour des transfuges.

Guest jagellon
J'au été pendant 10 ans administrateur pour la France d'un site d'echecs en ligne (playchess chessbase) toute l'elite mondiale y joue (avec des pseudos) mais je sais qui est derriere.....

En général les grands noms ont leur identité de jeu. Une sicilienne douteuse..c'est Carlsen.

C'est surtout arrivé pour les titres "achetés" dans des tournois en pologne et roumanie...Pour etre GM il faut réaliser 3 normes dans des tournois ou la moyenne ELO se situe autour de 2500 (réévalué périodiquement)...A la chute du mur il y a eu un vaste trafic.....

Les grands noms jouent des blitz " à 5 minutes et font un peu n'importe quoi dans ce type de parties...Carlsen venait sur le site a l'age de 13 ans...le plus impressionnant en partie hyper rapides (1 minute... c'est une course de souris en fait)c'est Nakamura l'americain

Kasparov a 4 pseudo differents ...il est hallucinant

Guest jagellon

Baghli est vraiment pas mal en rapides et en simultanées. Dommage qu'il ait laissé tomber pour faire du guiness. Il reste le meilleur algérien. Il est arbitre FIDE je crois.

Jusqu'a l'année derniere je t'aurai dit Kaspa sans hesiter...cette année j'ai suivi des parties de Carlsen qui m'ont laissé sur le c..l...il a un commun avec Kaspy cette extreme souplesse de ses piéces qui agissent sur tout l'echiquier ...tu as enormement de mal à deviner son "plan"...ce qu'i a en plus que kaspy à mon avis c'est la technique de fin de partie hallucinante

PS: internet c'est le top pour suivre les echecs en live

Guest jagellon

Il ne manque qu'une chose à Carlsen pour voler aussi haut que Kasparov, peut-etre plus haut. Il lui manque son Karpov. Aronan est trop similaire dans son jeu pour faire contraste génie/théorie. Anand je ne sais pas ( jamais suivi une partie de lui). Kramnik peut-etre, il a le même profil que Karpov, mais ...ce n'est pas Karpov.

Guest jagellon
Si tu as le temps de jeter un oeil à ces 2 parties de Carlsen:

ChessBase.com - Chess News - CBM training: Mighty Magnus, Topalov's rooks

Merci je vais essayer de mater en plusieurs séances. Il me faudrait des heures pour essayer de suivre le déroulement. J'aime bien les échecs mais...pas fute fute le jagellon. C'est pour ça que j'évite de suivre en ligne et en direct. Ça fiche un de ces complexes... de plus madame est une joueuse classée alors hein...j'essaye de faire abstraction du machisme algérien mais me faire massacrer à chaque fois non merci..peut être finalement que je pourrais copier quelques mic-macs de Carlsen pour essayer de laver mon honneur..

Guest jagellon

Ah bon? Ils ont fait comment les 2000 pour gagner deux fois contre des 2600 (je suppose que les samba boys sont tous GM)?

Ils sont dopés au Hammoud Boualem ? Non non non c'est impossible doit crier le Faure.

Mais bon ce n'est que le premier round, non?

ps: Le site officiel annonce 4-0 pour nos couscous boys.

http://www.chessolympiadistanbul.com/livegames/

Olympiad 2012 - Live