Zoubir8 174 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 El Watan du 28/8 fait de la pub pour une pétition contre le projet de la grande mosqué d'Alger (20 000 000 dollars). Il donne un lien vers la pétition. Pétition pour l'arrêt de la construction de la Grande Mosquée d'Alger le 28.08.12 El Watan Une pétition circulait mardi sur le net en faveur d'un arrêt de la construction de la gigantesque Grande Mosquée d'Alger, un projet cher au président Abdelaziz Bouteflika, au bénéfice d'infrastructures plus urgentes. "La construction de la Grande mosquée d'Alger dont le coût avoisine les 20 milliards de dollars n'est pas une nécessité nationale comme les autres infrastructures et investissements nécessaires", indique cette motion adressée au président algérien, déjà signée mardi à la mi-journée par 389 personnes sur 10.000 requises. De source officielle, le projet, confié par le gouvernement à la société chinoise China State Construction Engineering Corporation (CSCEC) qui a récemment commencé les travaux, est évalué à un milliard d'euros. Pour les signataires de l'appel, l'Algérie accuse "un très grand retard" dans la construction d'infrastructures et d'investissements "garants d'une économie de l'auto-suffisance stable et pérenne". Cette Grande mosquée devrait être achevée d'ici trois ans et, selon de récentes déclarations du ministre des Affaires religieuses Bouabdallah Ghlamallah, "n'avoir pas sa pareille dans le monde pour ses volets religieux, touristiques et économiques". Une deuxième pétition, demandant la même chose, a été mise en ligne également sur internet. Elle a été signé par 244 personnes, mardi à 14h. El Watan avec AFP voir aussi • La pétition Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Une contre-pétition aura plus de succès à mon avis... Décidément El-Watan et les intégristes qui détruisent les mausolées du Mali et de Libye semblent être animés par le même état d'esprit. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Une contre-pétition aura plus de succès à mon avis... Décidément El-Watan et les intégristes qui détruisent les mausolées du Mali et de Libye semblent être animés par le même état d'esprit. moi, personnellement mais PAS dans le même esprit que le quotidien el watan, je suis contre la construction de cette mosquée. c'est du gaspillage de ressources qui devraient aller en plus urgent et plus prioritaire vers d'autres projets (logements, routes, hôpitaux). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 moi, personnellement mais PAS dans le même esprit que le quotidien el watan, je suis contre la construction de cette mosquée. c'est du gaspillage de ressources qui devraient aller en plus urgent et plus prioritaire vers d'autres projets (logements, routes, hôpitaux). Au fait moi non plus je ne suis pas forcément pour mais dès que je vois El-Watan se la ramener, je deviens POUR. C'est plus fort que moi...bien que je pense aussi que l'Algérie, dont le peuple est très attaché à l'islam, doit disposé d'un lieu de culte digne de ce nom. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 El Watan du 28/8 fait de la pub pour une pétition contre le projet de la grande mosqué d'Alger (20 000 000 dollars). Il donne un lien vers la pétition. Fais un effort Zoubir, poste nous ce lien ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Au fait moi non plus je ne suis pas forcément pour mais dès que je vois El-Watan se la ramener, je deviens POUR. C'est plus fort que moi...bien que je pense aussi que l'Algérie, dont le peuple est très attaché à l'islam, doit disposé d'un lieu de culte digne de ce nom. Et d'un système éducatif "digne de ce nom" ça te dit rien ? Ou bien d’hôpitaux "dignes de ce nom" ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Et d'un système éducatif "digne de ce nom" ça te dit rien ? Ou bien d’hôpitaux "dignes de ce nom" ? Si bien sûr. Je te l'ai déjà dis Anda, je suis musulman et l'éducation et le bien être de l'être humain sont une priorité dans ma religion. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Si bien sûr. Je te l'ai déjà dis Anda, je suis musulman et l'éducation et le bien être de l'être humain sont une priorité dans ma religion. Certes, il est connu que l'éducation et le bien-être de l'être humain sont prioritaires dans les pays musulmans. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Certes, il est connu que l'éducation et le bien-être de l'être humain sont prioritaires dans les pays musulmans. :rolleyes: Pour les pays musulmans je ne sais pas, mais pour l'islam si. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Pour les pays musulmans je ne sais pas, mais pour l'islam si. Effectivement, des mots à la pratique il y a un monde. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 moi, personnellement mais PAS dans le même esprit que le quotidien el watan, je suis contre la construction de cette mosquée. c'est du gaspillage de ressources qui devraient aller en plus urgent et plus prioritaire vers d'autres projets (logements, routes, hôpitaux). Moi je suis pour .. Il est préférable que cet argent va à la construction de ce géant centre culturel et lieu de culte, que je ne sais dans quel autre édifice ou ministère.. Quant aux hôpitaux et aux écoles, l'état n'a qu'à leur attribuer d'autres budgets ! ps: Le quartier où se construira cette mosquée portait le nom du père Lavigerie (celui qui avait pour mission d'évangéliser l'Algerie).. Post-indépendance, nous avons changé le nom du quartier en El Mohammadia ! Le père Lavigerie se remuera donc deux fois dans sa tombe :D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 C'est une constante pour tous les monuments du monde....partout ça a soulevé l'indignation des pyramides à la tour Eiffel ... Je ne pense pas que l'argent dépensé pour la mosquée manque pour d'autre choses.... Les monuments rapportent à terme plus d'argent qu'ils n'en coutent Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 C'est une constante pour tous les monuments du monde....partout ça a soulevé l'indignation des pyramides à la tour Eiffel ... Je ne pense pas que l'argent dépensé pour la mosquée manque pour d'autre choses.... Les monuments rapportent à terme plus d'argent qu'ils n'en coutent Oui, c'est pour cela que les paysans ramassent les patates avec leurs mains il y a 10 ans au lieu d'avoir des machines. Il faut un peu sortir dans l'Algérie profonde... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Une contre-pétition aura plus de succès à mon avis... Décidément El-Watan et les intégristes qui détruisent les mausolées du Mali et de Libye semblent être animés par le même état d'esprit. Bonjour, La construction de cette mosquée est elle necessaire en ce moment, quand on visite les hopitaux... (a titre d'exemple..) L'islam, favorise il les mausolés? Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Bande de méchants, vous êtes jaloux de Fakhamatouh, vous ne voulais pas qu'il aille au paradis. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Bande de méchants, vous êtes jaloux de Fakhamatouh, vous ne voulais pas qu'il aille au paradis. suffit il de construire une mosquée pour y acceder a ce paradis,? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Si c'était echourouk ou el bédouino qui avait lancé cette pétition tous les arabistes auraient applaudi des 2 pieds, c'est marrant les "je suis contre mais comme c'est el watan alors finalement je suis pour" Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 Fais un effort Zoubir, poste nous ce lien ! j'ai comme navigateur mozilla firefox et les adresses http n'apparaissent pas en haut de l'écran je vais essayer quand m^me Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 essah ... essah ... si j'avais le choix ... je préférerai passer toute ma vie dans une mosquée et pas une seconde dans un hôpital ... parce que j'ai été dans les 2 ... il y a vraiment une très grande différence ... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 essah ... essah ... si j'avais le choix ... je préférerai passer toute ma vie dans une mosquée et pas une seconde dans un hôpital ... parce que j'ai été dans les 2 ... il y a vraiment une très grande différence ... entre les deux il y'a l'espace VIE ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 entre les deux il y'a l'espace VIE ! qu'il faut améliorer au maximum pour éviter l'hosto ... effectivement Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 la polémique actuellement est sur le choix du terrain en question ,bcp d'experts actuellement disent que l'etude faite sur le sol en question n'est pas fiable et qu'on aurait du opter pour un autre terrain et gagner de l'argent vu que oued el harrach n'est pas loin et donc le meme terrain aura un budget couteux pr sa maintenance apres Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 La construction de ce monument (budgétivore et très couteux pour sa maintenance) n'a pas été pensé et exécuté pour le but de servir le culte et les croyants, mais dans le but d'immortaliser un nom et vous savez de qui je parle. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 suffit il de construire une mosquée pour y acceder a ce paradis,? c'est la nouvelle tendance, c'est le temps de la religion des apparences, Ps certain pense qu'il peuvent corrompe AZRAIN..... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Si le peuple élu des saoudi n'avait pas fait construire une horloge géante jamais leur valet n'aurait projeté cette mosquée géante, à la différence que l'horloge existe déjà depuis belle lurette ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts