Jump to content

El Watan: pétition contre la mosquée d'Alger.

Recommended Posts

essah ... essah ... si j'avais le choix ... je préférerai passer toute ma vie dans une mosquée et pas une seconde dans un hôpital ... parce que j'ai été dans les 2 ... il y a vraiment une très grande différence ...

Bonjour Djallal

Pourkoi ne pas passer la journée a l'hopital pour venir en aide aux personnes malades et le soir a la mosquée

• Réponses 621
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La construction de ce monument (budgétivore et très couteux pour sa maintenance) n'a pas été pensé et exécuté pour le but de servir le culte et les croyants, mais dans le but d'immortaliser un nom et vous savez de qui je parle.

L'état investit très peu d'argent dans la construction des mosquées !

La plupart ont été construites avec les cotisations du peuple :rolleyes:

Alors budgétivore ou pas.. Cette mosquée est une aubaine pour les familles algéroises :smartass:

Oui, c'est pour cela que les paysans ramassent les patates avec leurs mains il y a 10 ans au lieu d'avoir des machines.

Il faut un peu sortir dans l'Algérie profonde...

Je connais mieux que toi l'Algerie profonde.....tu crois vraiment que c'est ma Mosquée ou l'amélioration du sort des paysans???

L'état investit très peu d'argent dans la construction des mosquées !

La plupart ont été construites avec les cotisations du peuple :rolleyes:

Alors budgétivore ou pas.. Cette mosquée est une aubaine pour les familles algéroises :smartass:

Oui c'est une aubaines pour les familles Algéroises, et laissons les autres algériens crever de faim..............

Oui c'est une aubaines pour les familles Algéroises, et laissons les autres algériens crever de faim..............

Mais khouya Samir ! Il faut bien embellir sa capitale :o

Ou zid men el fouq, y a tout un plan d'aménagement pour cette partie de la ville..

Dans 5 ans, on ne reconnaitra plus El harrach :)

dans ce cas, il faut faire et construire bcp de choses, avant cette mosquée

:crazy::crazy:

il faut en tout tout premier lieu beaucoup et abondamment informer ... éduquer ... c'est la base de tout ... : informer ... éduquer ... responsabiliser ... sensibiliser ... apprendre aux gens à réfléchir ... à lire ... à se poser des questions sur leur état de santé ... à prévenir ... avant de guérir ... ainsi le projet de cette mosquée sera vu autrement ... par définition un homme intelligent fera tout pour ne pas tomber malade et être contraint d'aller à l'hosto ... alors autant donner un coup de main à l’instinct de conservation inné en faisant ce que j'ai dis plus haut ...

C'est une constante pour tous les monuments du monde....partout ça a soulevé l'indignation des pyramides à la tour Eiffel ...

Je ne pense pas que l'argent dépensé pour la mosquée manque pour d'autre choses....

Les monuments rapportent à terme plus d'argent qu'ils n'en coutent

parfaitement d'accord.

Oui, c'est pour cela que les paysans ramassent les patates avec leurs mains il y a 10 ans au lieu d'avoir des machines.

Il faut un peu sortir dans l'Algérie profonde...

rien à voir, avec ce que PAX a dit.

tout est prioritaire en Algérie, mais chaque chose en son temps.

c'est en tout cas mieux, que de taxer les cadres qui le sont devenus à l'étranger...sans l'aide de l’état.

Moi le seul truc qui me désole avec cette Mosquée...c'est d'imaginer dans 500 ans se voir expliquer qu'elle a été construite par des chinois.....

Les visiteurs futurs penseront soit que les Algériens étaient manchots, soit qu'ils vivaient dans l'opulence et avaient des esclaves venus d'Asie

Guest Zapata
essah ... essah ... si j'avais le choix ... je préférerai passer toute ma vie dans une mosquée et pas une seconde dans un hôpital ... parce que j'ai été dans les 2 ... il y a vraiment une très grande différence ...

C'est vrai que rien ne vaut un pontage aorto-coronarien dans la salle des prières :rolleyes:

El Watan du 28/8 fait de la pub pour une pétition contre le projet de la grande mosqué d'Alger (20 000 000 dollars).

Il donne un lien vers la pétition.

:mdr::mdr:

Y aurait-il eu cette pétition si Bouygues avait remporté le marché ? :mdr:

ya sidi ... donnez-lui le Pulitzer à Belhouchet ... et qu'on en parle plus !!!

:cool:

Ces derniers mois El Watan n'attaque que les projets "Chinois" et les "politiques" qui offrent des projets aux Chinois ....

Zéro article sur la mafia du médicament liée aux intérêts Français avec par contre des articles anti-Indiens (l'Inde étant le premier fabricant mondial de génériques) ...

moi, personnellement mais PAS dans le même esprit que le quotidien el watan, je suis contre la construction de cette mosquée. c'est du gaspillage de ressources qui devraient aller en plus urgent et plus prioritaire vers d'autres projets (logements, routes, hôpitaux).

SALAM

l'algerie est riche et elle peut se permettre de faire tout a la fois,ce n'est pas la construction de la grande mosquée qui qui l'empechera de construire,routes, hopitaux ,logement ectla preuve l'algerie vient d'eponger la dette de plusieurs pays africain.....quand a dire que sa construction c'est du gaspillage releve peut-etre de ton ignorance du projet(on ne gaspille rien en construison un lieu de culte, une bibliotheque,un centre culturel ,d'un centre de recherche scientifique, d'un musé ect....car c'est tout ça la grande mosquée d'alger).

a chacun son opinion je suis pour.