Jump to content

El Watan: pétition contre la mosquée d'Alger.

Recommended Posts

Guest iceberg
El Watan du 28/8 fait de la pub pour une pétition contre le projet de la grande mosqué d'Alger (20 000 000 dollars).

Il donne un lien vers la pétition.

toi et el watan vous avancez des chiffres bidon. c'est koi 20 000 000 de dollars

c'est une avance forfaitaire pour l'entreprise chinoise,ou c'est le prix de l'installation de leur chantier???? LE COUT DE CE PROJET clé en main c'est........... 3 000 000 000 de dollars. en lettre trois milliards de dollars.c'est le cout d'un autre métro.

• Réponses 621
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
SALAM

l'algerie est riche et elle peut se permettre de faire tout a la fois,ce n'est pas la construction de la grande mosquée qui qui l'empechera de construire,routes, hopitaux ,logement ectla preuve l'algerie vient d'eponger la dette de plusieurs pays africain.....quand a dire que sa construction c'est du gaspillage releve peut-etre de ton ignorance du projet(on ne gaspille rien en construison un lieu de culte, une bibliotheque,un centre culturel ,d'un centre de recherche scientifique, d'un musé ect....car c'est tout ça la grande mosquée d'alger).

a chacun son opinion je suis pour.

mais non personne le pays n'est pas aussi riche que ca la vrai richesse se trouve dans un fond de tiroir celui si peut disparaitre d'un instant a l'autre et ayant connu la crise des année 80 je dois dire qu'on risque de le fort regretter la jeunesse d’aujourd’hui n'est pas aussi patiente que celle de l’époque demande a djallal il te le confirmera ! :D

crois moi y a plus urgent a l'heure qu'il est ..puis un lieu de culte ne nécessite pas tout cette argent tu doit savoir ce que pense l'islam de tout ca ..

mais non personne le pays n'est pas aussi riche que ca la vrai richesse se trouve dans un fond de tiroir celui si peut disparaitre d'un instant a l'autre et ayant connu la crise des année 80 je dois dire qu'on risque de le fort regretter la jeunesse d’aujourd’hui n'est pas aussi patiente que celle de l’époque demande a djallal il te le confirmera ! :D

crois moi y a plus urgent a l'heure qu'il est ..puis un lieu de culte ne nécessite pas tout cette argent tu doit savoir ce que pense l'islam de tout ca ..

je dirai plutôt que si ce lieu peut transformer des millions d'algériens en bons et honnêtes citoyens ... çà ne serait pas de l'argent jeté par les fenêtres ...

Guest Zapata
je dirai plutôt que si ce lieu peut transformer des millions d'algériens en bons et honnêtes citoyens ... çà ne serait pas de l'argent jeté par les fenêtres ...

:mdr::mdr::mdr:

T'es un killer man.

Guest Zapata
c'est le seul et unique retour sur investissement qu'on peut attendre dans pareil cas ...

Un peu de sérieux. Si fréquenter les mosquées rendait vertueux ça se saurait depuis le temps.

Guest iceberg

les petites mosquée ne peuvent pas transformer les millions d’algériens en bon et honnêtes citoyens, donc plus la mosquée est grande plus les gens sont bon et honnêtes,là ou il ny pas de mosquée c'est foutu.murFrape

Un peu de sérieux. Si fréquenter les mosquées rendait vertueux ça se saurait depuis le temps.

fréquenter ... un lieu ... apparemment pour des raisons et dans un but précis ... comme l'école ... le resto ... l’hôpital ... la maison ... chaque lieu étant associé à des actes ... apprendre ... manger ... soigner ou se soigner ... se reposer ... pareil pour la mosquée ... quelque chose doit s'y passer ...

Guest Zapata
fréquenter ... un lieu ... apparemment pour des raisons et dans un but précis ... comme l'école ... le resto ... l’hôpital ... la maison ... chaque lieu étant associé à des actes ... apprendre ... manger ... soigner ou se soigner ... se reposer ... pareil pour la mosquée ... quelque chose doit s'y passer ...

Bien on y fait surtout des doléances au grand patron non ? :D

Bien on y fait surtout des doléances au grand patron non ? :D

je pense aussi qu'en ces temps d'islamophobie échevelée ... construire quelque chose de pareil ... en espérant que le projet sera concrétisé incha ALLAH ... c'est énorme ... c'est dire aux détracteurs de l'Islam ... : vous la mettez en veilleuse ... parce que çà ce n'est que le début ...

Guest iceberg

tu cites les verbes,manger,soigner,reposer,ça c'est pour des gens en fin de vie,tu ne cite pas le verbe travailler,hoo c'est vrais c'est les chinois qui réalisent

Guest mounir 73

je doute fort que ca soi le cas les mosquées et les prêche pullule et pourtant ! :D

plus sérieux le mal est ailleurs et l'anti dote aussi ....

Guest Zapata
je pense aussi qu'en ces temps d'islamophobie échevelée ... construire quelque chose de pareil ... en espérant que le projet sera concrétisé incha ALLAH ... c'est énorme ... c'est dire aux détracteurs de l'Islam ... : vous la mettez en veilleuse ... parce que çà ce n'est que le début ...

Je crois qu'ils s'en réjouissent au contraire. Tout ce qui peut maintenir les pays arabes dans le sous-développement est bon à prendre pour eux.

Guest mounir 73

ca rend pas vertueux mais ca aide a cela :)

c'est un peu comme les écoles ca donne pas toujours de bon résultat ! :D

Guest mounir 73
Je crois qu'ils s'en réjouissent au contraire. Tout ce qui peut maintenir les pays arabes dans le sous-développement est bon à prendre pour eux.

comme disait djallal suis prêt a être pour rien que pour vous faire plaisir ! :D

Guest iceberg

un jour j’accompagnai mon frère a l’aéroport d’Alger pour son retour vers l’Angleterre, c’était la période ou tlemcene,était capitale de la culture islamique.ils y'avait plein de passagers venants des pays musulmans pour la plus part des pays arabes,la plus part avaient dans leurs bagages des instruments de musique,il me demanda c'est quoi ça,je lui répondis que c’était des musiciens, chanteurs et danseurs qui viennent pour la culture islamique, et du coup 300 chinois qui envahissent tout l'espace de l’aéroport venant de chine, et ceux la,il parlait des chinois, je lui répondis ceux là ne sont pas des musulmans ils viennent pour travailler pas pour danser et chanter a tlemcene capitale de la culture islamique.

Guest Zapata
ca rend pas vertueux mais ca aide a cela :)

c'est un peu comme les écoles ca donne pas toujours de bon résultat ! :D

La vertu, c'est un truc qui remonte à l'enfance... Au sein de la famille... Une bonne raclée salutaire qui te fait comprendre que tu as mal agi...Une attitude...

La mosquée, c'est soit pour alimenter son capital hassanates à la banque du grand patron, soit par mimétisme. Mais je crois pas qu'on devienne meilleur en allant à la mosquée.

Mais bon... Tu peux toujours poser tes Nike toutes neuves à l'entrée si tu me crois pas. :D

je doute fort que ca soi le cas les mosquées et les prêche pullule et pourtant ! :D

plus sérieux le mal est ailleurs et l'anti dote aussi ....

les prêches déconnectés ... irréalistes ... déréels ... il n'y a que çà ... les imams chargés de ces prêches sont classés avec les pompiers ... tout comme le mal est dans l’incapacité à concevoir un système d'éducation basé sur l'Islam ... à dispenser des cours d'éducation islamique dans un système politico-économique qui n'a rien à voir avec l'Islam ... on finit par produire des individus violents ... déchirés ... instables ... qui ne supportent pas la para-noïa induite par ce système ... le mal est parmi nous avant d'être en nous ... la contrepartie de l'indépendance ... c'est l'assimilation du "modèle occidental" ... hérité de la France - ni DIEU ni maître - qui ne laissera pas passer ce qu'on appelle l'Islam politique ... nous ne sommes ni musulmans ni non-musulmans ... des hybrides en quelque chose ... ce qui fait que les détracteurs de l'Islam ont beau jeu et ceux qui n'arrêtent pas de traiter les musulmans d'hypocrites ... sans se poser de question sur ce qu'est réellement l'hypocrisie ... ennifak ... nafak ... tunnel ... ???

j'espère que ce projet se réalisera ... avec à côté de lui l'autre projet de oued el harrache ... les algérois seront fiers peut-être de leur ville ...

Guest iceberg
La vertu, c'est un truc qui remonte à l'enfance... Au sein de la famille... Une bonne raclée salutaire qui te fait comprendre que tu as mal agi...Une attitude...

La mosquée, c'est soit pour alimenter son capital hassanates à la banque du grand patron, soit par mimétisme. Mais je crois pas qu'on devienne meilleur en allant à la mosquée.

Mais bon... Tu peux toujours poser tes Nike toutes neuves à l'entrée si tu me crois pas. :D

on vas essayer de poser nos nike dans la nouvelle grande mosquée une fois finie.car il parait que l’honnêteté est plus grande et le vol et les voleurs auront disparus.

Guest Zapata
tu penses ... çà leur fera mal quelque part j'en suis sûr ... !!!

Tu parles Charles... Les grandes nations ont leur lanceurs spatiales, nous on va avoir des minarets high tech qui décollent pas. :rolleyes:

Ah pardon j'oubliais, nos minarets seront plus hauts que ceux des voisins !

Guest mounir 73

disons alors pour reprendre ton exemple que la raclé on peut aussi la recevoir a la mosquée ! :D

comme tu dois le savoir l’éducation se fait partiellement a la maison le reste est acquis a l’extérieur et chez nous entre autres la mosquée en fait partie je comprend que ca te gêne mais bon c'est comme ca ! :D

chez nous la mosquée joue un grand rôle pourtant le systéme en place a fait en sorte de minimisé celui si n’empêche qu'il continu d’être d'actualité ...pour la plupart on apprend a lire a compter et a écrire bien avant de connaitre l’école sans parler du reste ...

tes Nike tu peux les voir disparaitre sans que tu ne les déchausse donc comme exemple disons que c'est nul ! :D

Guest mounir 73
- Pourtant, je croyais qu'il fallait éviter les grandes bâtisses servant au m'as-tu vu? c'est mal vu en Islam... ça précipite la fin des temps :D... (Vous avez vu comme j'en connais des choses? :o)

ca ne précipite pas c'est l'un des signes sans plus la difference est de taille ! :D