dzavie 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 je suis pour....voilà. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 tout à fait d'accord avec toi, et ce probleme là (de personnel qualifié) ne se réglera pas par un gros budget, mais par du savoir faire et de volonté. ce n'est donc pas en opposition avec la construction de la grande mosquée d'Alger. Et tu le formes où le personnel manquant ? Au hammam du coin ? A la place de cette chose inutile, c'est une fac de médecine qu'il faut bâtir ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Et tu le formes où le personnel manquant ? Au hammam du coin ? A la place de cette chose inutile, c'est une fac de médecine qu'il faut bâtir ! je doute que la formation du personnel coute autant que la construction de la GMA. la fac de médecine est à 10 KM du site de la construction de la GMA. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 tout à fait d'accord avec toi, et ce probleme là (de personnel qualifié) ne se réglera pas par un gros budget, mais par du savoir faire et de volonté. ce n'est donc pas en opposition avec la construction de la grande mosquée d'Alger. Oui Risk, il faut un gros budget .Car pour bien former des générations d'algériens avec des locaux fonctionnels et agréables,un environnement décent,une bourse digne de ce nom,des professeurs bien formés avec des compétences et une bonne pédagogie il faut beaucoup d'argent et des choix judicieux.Disons que la construction de la mosquée,que je n'appelle pas de mes voeux et c'est peu dire,c'est un peu comme mettre la charrue avant les boeufs. Je suis intimement convaincue que tant que le secteur de l'éducation ne sera pas prise en charge de manière qualitative ,parce que quantitativement macha'allah,nous ne sortirons jamais la tête de l'eau. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Le problème de la santé n'est pas dans l'absence d'infrastructures ou de matériel médical mais dans l'incompétence et la gabegie régnantes ! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 T'as 100% raison sur cet aspect prenpa.. Non seulement le laxisme prime..mais l'incompétence est au rdv où que l'on aille En attendant de former et réformer nos services publics et nos différents secteurs ; Je suis pour l'importation de la main d’œuvre et de la matière grise, à part égale.. Importer de la matière grise avec obligation de formation et de résultats, quitte à les payer grassement! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Oui Risk, il faut un gros budget .Car pour bien former des générations d'algériens avec des locaux fonctionnels et agréables,un environnement décent,une bourse digne de ce nom,des professeurs bien formés avec des compétences et une bonne pédagogie il faut beaucoup d'argent et des choix judicieux.Disons que la construction de la mosquée,que je n'appelle pas de mes voeux et c'est peu dire,c'est un peu comme mettre la charrue avant les boeufs. Je suis intimement convaincue que tant que le secteur de l'éducation ne sera pas prise en charge de manière qualitative ,parce que quantitativement macha'allah,nous ne sortirons jamais la tête de l'eau. Pour faire court, tu parles de deux choses totalement différentes :o En fait, tu sous-estimes l'impact positif de ce genre de réalisations sur la société :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Oui Risk, il faut un gros budget .Car pour bien former des générations d'algériens avec des locaux fonctionnels et agréables,un environnement décent,une bourse digne de ce nom,des professeurs bien formés avec des compétences et une bonne pédagogie il faut beaucoup d'argent et des choix judicieux.Disons que la construction de la mosquée,que je n'appelle pas de mes voeux et c'est peu dire,c'est un peu comme mettre la charrue avant les boeufs. Je suis intimement convaincue que tant que le secteur de l'éducation ne sera pas prise en charge de manière qualitative ,parce que quantitativement macha'allah,nous ne sortirons jamais la tête de l'eau. je suis aussi convaincu que toi prenpa. ce n'est pas le matériel ou les locaux qui manquent (enfin, ce n'est pas flagrant), une maturité professionnelle et une meilleur prise en charge du personnelle, rémunération, avantages...etc, j'en suis parfaitement conscient, seulement, j'ai noté que le plus souvent, il y a dilapidation et irresponsabilité, bureaucratie et corruption au seins mêmes des hôpitaux. des problèmes urgent, qui bloquent tout et qui ne se règlent pas avec de l'argent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 je doute que la formation du personnel coute autant que la construction de la GMA. la fac de médecine est à 10 KM du site de la construction de la GMA. Purée, à te lire le service hospitalier dz ferait baver les suisses... on se demande pourquoi Boutef squatte le Val de Grace :rolleyes: Il y avait 1000 chantiers plus importants pour l'Algérie, un centre pour l'innovation, un musée de l'art algérien, un parc oceanographique, purée les idées manquent pas ... Tout sauf une mosquée :confused: On est vraiment des pauvres suiveurs ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Purée, à te lire le service hospitalier dz ferait baver les suisses... on se demande pourquoi Boutef squatte le Val de Grace :rolleyes: Il y avait 1000 chantiers plus importants pour l'Algérie, un centre pour l'innovation, un musée de l'art algérien, un parc oceanographique, purée les idées manquent pas ... Tout sauf une mosquée :confused: On est vraiment des pauvres suiveurs ! tu le dis toi même, il est question du service avant tout, si tu équipe le DZ avec le matériel que celui de du Suisse, penseras tu que ca changerait quelque chose? justement, c'est là ton problème...les mosquées. je peux concevoir qu'en construire en europe soit sujet à polémique, mais ici ce n'est pas le cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Pour faire court, tu parles de deux choses totalement différentes :o En fait, tu sous-estimes l'impact positif de ce genre de réalisations sur la société :rolleyes: L'impact positif sur la société???laisses moi:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:Capo!Je ne connais pas le nombre de mosquées mais quand je suis chez moi à préparer le couscous le vendredi ,je les écoute forçée et contrainte, ne pouvant faire autrement et je peux te dire-quoi que....tu les connais sans doute mieux que moi-ce que j'entends n'est pas spécialement fait pour avancer la société!sauf à considérer qu'on a pas le même sens de l'orientation!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 tu le dis toi même, il est question du service avant tout, si tu équipe le DZ avec le matériel que celui de du Suisse, penseras tu que ca changerait quelque chose? On en revient à la formation. Cette mosquée c'est l’équivalent de combien d'écoles, de lycées professionnels ? Sans parler qu'avec ce fric, ils pourraient attirer des cerveaux étrangers. justement, c'est là ton problème...les mosquées. je peux concevoir qu'en construire en europe soit sujet à polémique, mais ici ce n'est pas le cas. Bien faut pas chercher la cause des malheurs du monde arabe. Ce projet, c'est du populisme à la con, du vent. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 L'impact positif sur la société???laisses moi:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:Capo!Je ne connais pas le nombre de mosquées mais quand je suis chez moi à préparer le couscous le vendredi ,je les écoute forçée et contrainte, ne pouvant faire autrement et je peux te dire-quoi que....tu les connais sans doute mieux que moi-ce que j'entends n'est pas spécialement fait pour avancer la société!sauf à considérer qu'on a pas le même sens de l'orientation!!! Encore une fois, ce n'est pas qu'une mosquée :rolleyes: C'est un méga centre culturel ..et t'es pas obligé d'y aller :D Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 L'impact positif sur la société???laisses moi:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:Capo!Je ne connais pas le nombre de mosquées mais quand je suis chez moi à préparer le couscous le vendredi ,je les écoute forçée et contrainte, ne pouvant faire autrement et je peux te dire-quoi que....tu les connais sans doute mieux que moi-ce que j'entends n'est pas spécialement fait pour avancer la société!sauf à considérer qu'on a pas le même sens de l'orientation!!! c'est à cause de couscous .Arréte de le préparer ;tu n'écoutera rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 On en revient à la formation. Cette mosquée c'est l’équivalent de combien d'écoles, de lycées professionnels ? Sans parler qu'avec ce fric, ils pourraient pu attirer des cerveaux étrangers. tout à fait. j'irais même plus loin que toi, c'est aussi un prétexte pour que les entrepreneurs et tous ceux qui serons sur ce chantier s'en mettent pleins les poches. c'est toujours comme ca avec les chantiers publiques. Bien faut pas chercher la cause des malheurs du monde arabe. Ce projet, c'est du populisme à la con, du vent. la cause du malheur de l’Algérie, c'est la corruption cancérigène qui aura bientôt fini de décomposer tout ce qui reste de bon de ce pays, et certainement pas les mosquées. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Encore une fois, ce n'est pas qu'une mosquée :rolleyes: C'est un méga centre culturel ..et t'es pas obligé d'y aller :D Pourquoi pas?et même si ce n'est qu'une mosquée je peux en admirer ,ou pas ,son architecture!!!suis pas si bornée!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Avec 109 milliards de dz d'autres projets auraient quand même été plus judicieux je sais pas y a combien de mosquées à Alger mais ça m'étonnerait que ce soit une réclamation des fidèles Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 c'est à cause de couscous .Arréte de le préparer ;tu n'écoutera rien. Non mais ça c'est le vendredi en plus avec les micros à fond!! Ps c'est le couscous,invention ô combien merveilleuse,qui me fait passer la pilule!!! Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 l'état devrait aller plus vers les projets producteurs d'emplois et de valeur ajoutée. ça vaudra mieux pour tout le monde. le reste suivra naturellement. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Non mais ça c'est le vendredi en plus avec les micros à fond!! Ps c'est le couscous,invention ô combien merveilleuse,qui me fait passer la pilule!!! justement ,c'est le vendredi et en plein jour en plus . sinon ,tu peux toujours mettre un stop-bruit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 la cause du malheur de l’Algérie, c'est la corruption cancérigène qui aura bientôt fini de décomposer tout ce qui reste de bon de ce pays, et certainement pas les mosquées. La corruption et l'hypocrisie religieuse vont de pair mec. Boutef le corrompu qui fait construire la 3 éme plus grande mosquée, c'est pas une coincidence... Le criminel Hassan 2 a fait pareil, les Saoud idem etc... Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 l'état devrait aller plus vers les projets producteurs d'emplois et de valeur ajoutée. ça vaudra mieux pour tout le monde. le reste suivra naturellement. l'un n'empéche pas l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 justement ,c'est le vendredi et en plein jour en plus . sinon ,tu peux toujours mettre un stop-bruit. J'ai un petit coté maso,aussi j'aime bien les écouter, pour voir jusque ou ils peuvent aller.En plus ça enrichi ma cultchure générale!! Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 J'ai un petit coté maso,aussi j'aime bien les écouter, pour voir jusque ou ils peuvent aller.En plus ça enrichi ma cultchure générale!! et jusqu'où sont-ils allés ? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Pourquoi pas?et même si ce n'est qu'une mosquée je peux en admirer ,ou pas ,son architecture!!!suis pas si bornée!!! T'es ni bornée, ni contrainte, ni forcée :D T'auras la la future Marina d'Alger pas loin, si tu veux te changer les idées :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts