Licorne 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Tu veux dire quoi par là :rolleyes: C'est clair non?Ou faut-il que je te dise l'expression en français?:p Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Honnêtement ! J'aurai jamais imaginé que tu serais contre un projet pareil Quel projet? T'engager comme avocat ou la construction de la mosquée? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 C'est clair non?Ou faut-il que je te dise l'expression en français?:p Parce que ça se dit en français aussi :rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Quel projet? T'engager comme avocat ou la construction de la mosquée? La mosquée !.. Ce genre de projet est très bon pour le moral de la société, et encourage vivement le changement de mentalité :o Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 La mosquée !.. Ce genre de projet est très bon pour le moral de la société, et encourage vivement le changement de mentalité :o Je serai curieuse de savoir dans quel sens? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Je serai curieuse de savoir dans quel sens? :crazy: Je déteste quand tu me mets ce smiley !! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Je crois deviner pourquoi c'est la Chine qui va construire cette mosquée. C'est une manière, détournée, de financer la construction de l'opéra offert à l'Algérie par la chine. Ainsi, la Chine reprend de la main gauche, ce qu'elle donne de la main droite :D :mdr: et obtient reconnaissance et remerciement de surcroît. :nopity: Le groupe chinois a remporté un appel d'offres.... Aussi simple que cela. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Je déteste quand tu me mets ce smiley !! :mdr:... et la réponse au commentaire, que conclut ce smiley tant détesté? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Le groupe chinois a remporté un appel d'offres.... Aussi simple que cela.Oui, bien sûr, mais parfois, derrière le simple, se cache le compliqué. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 ... et la réponse au commentaire, que conclut ce smiley tant détesté? :eek: La réponse va de soi..et je la ferai courte ! Je prends très souvent le taxi pour me déplacer sur Alger..et les discussions fusent entre chauffeur et clients :o De ce simple fait, il me semble qu'il y a beaucoup d'enthousiasme dans l'air.. le peuple a toujours raison ! :showoff: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 La réponse va de soi..et je la ferai courte ! Je prends très souvent le taxi pour me déplacer sur Alger..et les discussions fusent entre chauffeur et clients :o De ce simple fait, il me semble qu'il y a beaucoup d'enthousiasme dans l'air.. le peuple a toujours raison ! :showoff: :eek: :eek: :mdr: :mdr: :mdr:... et c'est ainsi, entre un chauffeur et un client, que tu as conclu que Ce genre de projet est très bon pour le moral de la société, et encourage vivement le changement de mentalité Wallah el 3adim que ta réponse me fait rire de bon coeur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Oui, bien sûr, mais parfois, derrière le simple, se cache le compliqué. Ni compliqué ni 3amar bouzwar. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 :eek: :eek: :mdr: :mdr: :mdr:... et c'est ainsi, entre un chauffeur et un client, que tu as conclu que Wallah el 3adim que ta réponse me fait rire de bon coeur. :mdr::mdr: Sacrée Errance ! Bref !.. Pour être heureux et positif, j'ai aussi conclu qu'il fallait plus lire les journaux :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 :mdr::mdr: Sacrée Errance ! Bref !.. Pour être heureux et positif, j'ai aussi conclu qu'il fallait plus lire les journaux :crazy: Quand t'auras un moment, ou quand t'y réfléchiras :D explique-moi en quoi ce projet qui te tient tant à coeur, est très bon pour le moral de la société, et encourage vivement le changement de mentalitéDes mosquées, il y en a toujours eu en Algérie, les fidèles les ont toujours fréquentées, des prêches y ont toujours eu lieu, les gens y ont appris ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas. Je ne vois pas en quoi les mentalités changeraient, ni en quoi le moral serait meilleur si une nouvelle mosquée était construite. T'as la réponse Capo? Bonne continuation et au plaisir! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Quand t'auras un moment, ou quand t'y réfléchiras :D explique-moi en quoi ce projet qui te tient tant à coeur. Des mosquées, il y en a toujours eu en Algérie, les fidèles les ont toujours fréquentées, des prêches y ont toujours eu lieu, les gens y ont appris ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas. Je ne vois pas en quoi les mentalités changeraient, ni en quoi le moral serait meilleur si une nouvelle mosquée était construite. T'as la réponse Capo? Bonne continuation et au plaisir! Réponsecourte et immédiate (sans réfléchir) : Je pense que plus il y aura de projets et de chantiers chez nous, le mieux c'est pour le pays.. Rien n'est une perte ! Ça fait des décennies que le peuple reproche à l'état son manque d'investissement dans les infrastructures, le bâtiments et les services publics. Ce n'est plus le cas de le dire aujourd'hui .. et quel que soit la wilaya ! Que cela soit suffisant ou pas, n'est pas la question.. il faut bien démarrer quelque part.. Cela dit, tout ce que l'Algerie réalise est sans la m'ziya de Boutef !.. cela va de soi :rolleyes: Quant à mon engouement personnel pour ce projet.. j'en avais marre de voir de jolies mosquées ailleurs..et pas chez nous :cool: Citer Link to post Share on other sites
Reader 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 El Watan suit l'affaire Grande Mosquée d’Alger : Les défenseurs répondent aux détracteurs Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Bande de méchants, vous êtes jaloux de Fakhamatouh, vous ne voulais pas qu'il aille au paradis. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 19, 2012 Author Partager Posted September 19, 2012 Priorité à l'emploi pas aux dépenses de prestige!. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Bizarrerie de la mauvaise ... foi ou mauvaise foi tout court!!!!? :lol: On fait de la fixation sur la mosquée et on oublie qu'il s'agit d'un pôle universitaire islamique avec une biblio aux millions d'ouvrages, des salles de conférences, des auditoriums, des ... etc.... et un mégaparc .... :D Oui! y'a ce mot ... islamique. Quel outrage! Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Bizarrerie de la mauvaise ... foi ou mauvaise foi tout court!!!!? :lol: On fait de la fixation sur la mosquée et on oublie qu'il s'agit d'un pôle universitaire islamique avec une biblio aux millions d'ouvrages, des salles de conférences, des auditoriums, des ... etc.... et un mégaparc .... :D Oui! y'a ce mot ... islamique. Quel outrage! BINGO Tu l'as trouve bouffi... Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 moi ce que je comprends encopre moins c'est les sommes consacrées a la rehabilitation de mme la fric .alors que pour la casbah on ne fait rien. surtout quand on voit l empressement obsequieux de nos drigeants a linauguration .said sadi le supposé laique en tete. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 BINGO Tu l'as trouve bouffi... Zid chwiya! j'suis sûr que t'es plus comique que ça ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 moi ce que je comprends encopre moins c'est les sommes consacrées a la rehabilitation de mme la fric .alors que pour la casbah on ne fait rien. surtout quand on voit l empressement obsequieux de nos drigeants a linauguration .said sadi le supposé laique en tete. Tu fais exprès ? tu fais semblant ou tu es juste out ? tu ne sais pas que des milliards ont été engloutis pour soit disons réhabiliter la Casbah ? On l'appelle le tonneau des danaïdes ! Déjà, tu devrais mettre des sources pour qu'on compare, pas avancer des conclusions sans fondement! :confused: Notre dame d'Afrique est un bijou algérien inestimable (culturel, architectural, cultuel) Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 On prend pas l'argent pour construire un lieu de prière..un lieu sacré ...ce dernier devrait être fait avec de l'argent pur!!! que moi toi et l'autre donne par ""pure"" envie..par amour ..c'est complètement contradictoire......saleté de tricheurs...je prierai pas dans cette mosqué! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Je ne sais pas si c'est de l'arriération ou alors cette manie qu'ont certains intellectuels chez nous de faire dans le populisme et de contribuer au renfermement de la société, tandis qu'eux s'ouvrent au monde, visitent les monuments, visitent les temples, apprennent les langues, ... s'épanouissent, rois des double-discours! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts