patak 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 C'est un sujet qui a déjà été débattu en long et en large.... Les travaux ont commencé et bientôt Alger aura sa grande mosquée. :D De toute façon avec lui tout est nul, le nettoyage des rues d'Alger, la grande mosquée d'Alger, mais en même temps il critique la saleté et part visité la mosquée bleue le jour ou il visite istanbul. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 De toute façon avec lui tout est nul, le nettoyage des rues d'Alger, la grande mosquée d'Alger, mais en même temps il critique la saleté et part visité la mosquée bleue le jour ou il visite istanbul. Il visitera aussi notre grande mosquée inchallah. :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 De toute façon avec lui tout est nul, le nettoyage des rues d'Alger, la grande mosquée d'Alger, mais en même temps il critique la saleté et part visité la mosquée bleue le jour ou il visite istanbul. La mosquée bleue est une mosquée historique et les turcs ne vont pas construire leur mosquée ou la rénover à coups de$ de milliards alors que le citoyen meurt dans les files et listes d'attente des hopitaux! Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 La mosquée bleue est une mosquée historique... Notre grande mosquée sera historique. :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Notre grande mosquée sera historique. :D Les morts dans les files d'attente aussi. J'ai perdu mon père, il y a deux mois, parce qu'il n y avait pas de place pour la chimio depuis des mois et quand il l'a eue , c'était trop tard!Ca ne sera pas historique pourtant c'est le cas de 20% des cancéreux algériens! Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Les morts dans les files d'attente aussi. J'ai perdu mon père, il y a deux mois, parce qu'il n y avait pas de place pour la chimio depuis des mois et quand il l'a eue , c'était trop tard!Ca ne sera pas historique pourtant c'est le cas de 20% des cancéreux algériens! Rabbi yarahmo fi adik el ragda inchallah. Je ne sais pas quoi penser réellement de cette mosquée, on a beau se plaindre de tout ce qui va pas et de tout ce qui nécessiterai pour cette somme..quoiqu'on fasse, nous ne décidons rien du tout..et nous allons devoir nous contenter de cette mosquée, BGHINA WELA KRAHNA Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 A Mr Sekini Des paroles raisonnables.merci Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 20, 2012 Author Partager Posted September 20, 2012 Des emplois avant une mosquée de prestige. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 On a l'impression que c'est juste pour ne pas que les islamistes se plaignent au cas ou ! qu'ils l'ont construite cette grande mosquée. Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 El Watan du 28/8 fait de la pub pour une pétition contre le projet de la grande mosqué d'Alger (20 000 000 dollars). Il donne un lien vers la pétition. Pétition pour l'arrêt de la construction de la Grande Mosquée d'Alger le 28.08.12 El Watan Une pétition circulait mardi sur le net en faveur d'un arrêt de la construction de la gigantesque Grande Mosquée d'Alger, un projet cher au président Abdelaziz Bouteflika, au bénéfice d'infrastructures plus urgentes. "La construction de la Grande mosquée d'Alger dont le coût avoisine les 20 milliards de dollars n'est pas une nécessité nationale comme les autres infrastructures et investissements nécessaires", indique cette motion adressée au président algérien, déjà signée mardi à la mi-journée par 389 personnes sur 10.000 requises. De source officielle, le projet, confié par le gouvernement à la société chinoise China State Construction Engineering Corporation (CSCEC) qui a récemment commencé les travaux, est évalué à un milliard d'euros. Pour les signataires de l'appel, l'Algérie accuse "un très grand retard" dans la construction d'infrastructures et d'investissements "garants d'une économie de l'auto-suffisance stable et pérenne". Cette Grande mosquée devrait être achevée d'ici trois ans et, selon de récentes déclarations du ministre des Affaires religieuses Bouabdallah Ghlamallah, "n'avoir pas sa pareille dans le monde pour ses volets religieux, touristiques et économiques". Une deuxième pétition, demandant la même chose, a été mise en ligne également sur internet. Elle a été signé par 244 personnes, mardi à 14h. El Watan avec AFP voir aussi • La pétition Dernière nouvelle, El Watan à ouvert une pétition pour que l'état supprime leur journal (El Watan), tout les journalistes le directeur en tête ont signer. Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Des emplois avant une mosquée de prestige. Pour information, la construction de la mosquée vas créer directement plus de 7.000 emplois et des centaines de milliers d'autres indirectement. Il faut regarder plus loin que le bout de son nez et ne pas réécrit sans comprendre que cette construction vas donner du travail, si non quel est ta proposition ? Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Pour information, la construction de la mosquée vas créer directement plus de 7.000 emplois et des centaines de milliers d'autres indirectement. Il faut regarder plus loin que le bout de son nez et ne pas réécrit sans comprendre que cette construction vas donner du travail, si non quel est ta proposition ? ah oui ah ce point là! je trouverai ça vraiment pas mal...mais plus que dubitatif! :confused: Dès lors la fin du chantier et la construction bien achevé, lesquelles? t'as des exemples concrets de création de postes au long cours!? Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Dernière nouvelle, El Watan à ouvert une pétition pour que l'état supprime leur journal (El Watan), tout les journalistes le directeur en tête ont signer. Moi, je suis pour une pétition pour faire la vérité sur le coût de la presse supporté par le Trésor public ; en effet si l'Etat algérien cesse de subventionner le papier journal importé, on pourra construire une Grande Mosquée avec centre culturel et institut coranique dans les 48 wilayas du pays ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Moi, je suis pour une pétition pour faire la vérité sur le coût de la presse supporté par le Trésor public ; en effet si l'Etat algérien cesse de subventionner le papier journal importé, on pourra construire une Grande Mosquée avec centre culturel et institut coranique dans les 48 wilayas du pays ! Asphyxier la presse pour élever des minarets, bravo champion t'as tout compris ! :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Asphyxier la presse pour élever des minarets, bravo champion t'as tout compris ! :thumbup: Dans un sens il à raison, El Watan critique la mains qui le fait survivre, si l'état arrête de subventionner l'importation de papiers, beaucoup d'éditeurs et de journaux vont mettre les clés sous la porte et là la politique d'El Watan contre le gouvernement va radicalement changer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Dans un sens il à raison, El Watan critique la mains qui le fait survivre, si l'état arrête de subventionner l'importation de papiers, beaucoup d'éditeurs et de journaux vont mettre les clés sous la porte et là la politique d'El Watan contre le gouvernement va radicalement changer. Non mais on n'est plus sous Brejnev, faut vous reveiller les gars :crazy: Un journal, c'est pas fait pour lécher les bottes du pouvoir mais pour insuffler du débat ! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Asphyxier la presse pour élever des minarets, bravo champion t'as tout compris ! :thumbup: La presse algérienne , surtout la presse privée, défend souvent le système compradore algérien; quand je lis un publireportage sur Juvamine qu'ils font passer pour un article ou quand je vois la pub qu'ils font pour l'ouverture d'un shwroom de Renault qu'ils font passer pour l'investissement étranger du siècle, je me dis que si leur but est de prendre le consommateur algérien pour un con, ils ne se seraient pas pris autrement ! Quant à la construction de minarets , l'Algérie se doit d'honnorer la religion du peuple algérien par la construction de centres cultuels dans les grands centres urbains du pays ! Non mais on n'est plus sous Brejnev, faut vous reveiller les gars :crazy: Un journal, c'est pas fait pour lécher les bottes du pouvoir mais pour insuffler du débat ! On n'est ni sous Brejnev ni en Suisse pour s'auto-interdire de construire des minarets; l'Algérie est une terre d'ISLAM ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 La presse algérienne , surtout la presse privée, défend souvent le système compradore algérien; quand je lis un publireportage sur Juvamine qu'ils font passer pour un article ou quand je vois la pub qu'ils font pour l'ouverture d'un shwroom de Renault qu'ils font passer pour l'investissement étranger du siècle, je me dis que si leur but est de prendre le consommateur algérien pour un con, ils ne se seraient pas pris autrement ! Quant à la construction de minarets , l'Algérie se doit d'honnorer la religion du peuple algérien par la construction de centres cultuels dans les grands centres urbains du pays ! La presse algérienne est perfectible donc il faut l'enfoncer davantage. Logique ! Je suis athée, tu m'excuseras mais j'en ai rien à foutre d'honorer l'islam ou toute autre religion. Ce qui m'importe, c'est le rayonnement algérien, les hopitaux algériens, les écoles algériennes, les artistes algériens ! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 La presse algérienne est perfectible donc il faut l'enfoncer davantage. Logique ! Je suis athée, tu m'excuseras mais j'en ai rien à foutre d'honorer l'islam ou toute autre religion. Ce qui m'importe, c'est le rayonnement algérien, les hopitaux algériens, les écoles algériennes, les artistes algériens ! Moi aussi je suis pour le rayonnement algérien, les hopitaux algériens, les écoles algériennes, les artistes algériens sans oublier le rayonnement spirituel et comment tu es athée, toi tu peux t'en passer, moi pas ! Ce n'est pas grave , chacun ses croyances ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Personne n'est obligé d'aller dans une mosquée bling bling, c'est même contraire aux valeurs islamiques d'humilité alors ne venez pas jouer les fervents pratiquants, comme si y avait pas assez de mosquées à Alger tssssssssssssss Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Moi, je suis pour une pétition pour faire la vérité sur le coût de la presse supporté par le Trésor public ; en effet si l'Etat algérien cesse de subventionner le papier journal importé, on pourra construire une Grande Mosquée avec centre culturel et institut coranique dans les 48 wilayas du pays ! exactement. le journal peut tres bien se lire par internet .on depense des milliers de tonnes de pate a papier.avec en plus une encre tres polluante . Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 20, 2012 Author Partager Posted September 20, 2012 Il faut donner du travail aux Algériens et ne pas tomber dans les constructions de prestige. Le pétrole ne durera pas. Le bon dirigeant est celui qui se préoccupe du bien être de son peuple ici bas sur terre. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Il faut donner du travail aux Algériens et ne pas tomber dans les constructions de prestige. Le pétrole ne durera pas. Le bon dirigeant est celui qui se préoccupe du bien être de son peuple ici bas sur terre. Khouya Zoubir sur ce coup je te dis bravo c'est tres bien dis Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts