Jump to content

El Watan: pétition contre la mosquée d'Alger.

Recommended Posts

Une mosquée est un lieu de culte, de prières, de dévotion, de rahma, un lieu entre autres, où se réfugie le démuni pour que le imam lui procure de la nourriture, et l’oriente vers un gîte. Ce n’est pas un lieu conçu, pour que des touristes viennent le fouler et pour que l’état se fasse de l’argent par le biais d’une mosquée, érigée juste pour l’attraction et le pognon. Yek l’Algérie est un pays musulman qui se radicalise de plus en plus. Détourner la mosquée de son utilisation originale et originelle est h’ram. Ils ont tout le loisir d'ériger toutes sortes de bâtisses pour attirer des touristes. Le défi est de garder les lieux propres :cool:

• Réponses 621
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

T'as raison de te réjouir pendant que les uns se remplissent les fouilles et que d'autres succombent dans des mouroirs.

Za'ma ceux qui s'offusquent contre la Mosquée sont ceux-là qui viennt en aide au pauvres et malheureux?

Je parie que le journaliste d'El-Watan passe devant un clochard sans jamais daigner mettre la main à la poche....:rolleyes:

T'as raison de te réjouir pendant que les uns se remplissent les fouilles et que d'autres succombent dans des mouroirs.

Je me réjouis pas de ce que tu penses :closedeyes:

Ton article ne vaut pas un clou !

Si mes souvenirs sont bons, de grandes entreprises occidentales ont soumissionné pour ces mêmes projets :crazy:

Za'ma ceux qui s'offusquent contre la Mosquée sont ceux-là qui viennt en aide au pauvres et malheureux?

Je parie que le journaliste d'El-Watan passe devant un clochard sans jamais daigner mettre la main à la poche....:rolleyes:

la question n'est pas là et du reste je m'en fous que le journaliste fasse l'aumône ou pas.Tu sais bien qu'il y a d'autres priorités.

A moins que les journalistes racontent des conneries.....

Radié par la Banque mondiale pour corruption, le chinois CSCEC coule le béton à la mosquée de Bouteflika | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie

Alors qu’elle fait l’objet depuis janvier 2009 d’une mesure d’exclusion de la part de la Banque mondiale pour une durée de 6 ans, l’entreprise d’Etat chinoises CSCEC continue d’engranger contrat sur contrat en Algérie.

Le dernier en date étant le marché accordé par le gouvernement algérien pour la construction du centre international de conférences pour un montant de 688 millions de dollars. Quelques jours plutôt, CSCEC avait obtenu le marché de la réalisation de la grande mosquée d’Alger pour un milliard d’euros.

Lire l'article original : Radié par la Banque mondiale pour corruption, le chinois CSCEC coule le béton à la mosquée de Bouteflika | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie

Ça aurait moins génées les Dernières Nouvelles d'Alsace Oooopss d'Algérie si le projet de la Grande Mosquée d'Alger avait été confié à Bouygues Construction !

Si mes souvenirs sont bons, de grandes entreprises occidentales ont soumissionné pour ces mêmes projets :crazy:

Bien vu! Des entreprises expagnole, italienne, autrichienne et canadienne. Il ne manquait plus que les françaises, auquel cas, El-Watan aurait vanté les mérites de ce chef-d’œuvre architectural, digne de l'Algérie :crazy:

Je trouve que c'est du gâchis, un si grand lieu pour prier, je ne vois pas la raison, je préfère qu'en le dépense pour des hôpitaux, des logements, des écoles, des universités.... des trucs qui servent, désolé pour ceux qui considère qu'une mosquée de cette envergure est indispensable pour la vie sociale du citoyen !!

Et je ne suis pas contre cette mosquée juste pour le plaisir d’être contre ;)

Je trouve que c'est du gâchis, un si grand lieu pour prier, je ne vois pas la raison, je préfère qu'en le dépense pour des hôpitaux, des logements, des écoles, des universités.... des trucs qui servent, désolé pour ceux qui considère qu'une mosquée de cette envergure est indispensable pour la vie sociale du citoyen !!

Qui te dit que ça ne se fait pas?

Guest Zapata

C'est de l'ostentation pure. La spiritualité n'a rien à voir la dedans.

Le but c'est de dire " Nous autres algériens, on en a une plus grande que celle du voisin ! "

Je me réjouis pas de ce que tu penses :closedeyes:

Tout ca ne me réjouis pas effectivement et t'as raison de t'en foutre parce qu'il ne s'agit pas vraiment de moi.

Pour le reste je suis pas sure d'avoir compris.

Tout ca ne me réjouis pas effectivement et t'as raison de t'en foutre parce qu'il ne s'agit pas vraiment de moi.

Pour le reste je suis pas sure d'avoir compris.

Que veux-tu? Que l'état ne construire pas de ministères aussi?

la question n'est pas là et du reste je m'en fous que le journaliste fasse l'aumône ou pas.Tu sais bien qu'il y a d'autres priorités.

Non.. La question est là justement !

Sarko avait exigé hautainement (assis derrière son bureau) que la France décroche le gros lot de nos investissement publics :crazy:

Raffarin a fait d’incessants va-et-vient sur Alger (accompagné des plus grands hommes d'affaires) pour marchander nos contrats :crazy:

Bien vu! Des entreprises expagnole, italienne, autrichienne et canadienne. Il ne manquait plus que les françaises, auquel cas, El-Watan aurait vanté les mérites de ce chef-d’œuvre architectural, digne de l'Algérie :crazy:

C'est comme il se dit dans notre jargon : nel'3eb wella n'kahess :crazy:

Qui te dit que ça ne se fait pas?

Même si ça se fait, pourquoi une mosquée de cette taille avec un budget aussi grand, cette argent aurait pu servir a autre chose qu'une mosquée, désolé !

Après chacun ses priorités....

C'est de l'ostentation pure. La spiritualité n'a rien à voir la dedans.

Le but c'est de dire " Nous autres algériens, on en a une plus grande que celle du voisin ! "

Peut être, car on aurait pu se contenter d'une belle mosquée moyenne, pour ce projet du nouvel Alger.

Et oui bouteflika aimerait bien qu'on mentionne son nom d'ici 10 ans, en disant regarde cette grande mosquée, elle a été bâtit par fakhamatouhou !! :D

Guest Zapata
Non.. La question est là justement !

Sarko avait exigé hautainement (assis derrière son bureau) que la France décroche le gros lot de nos investissement publics :crazy:

Raffarin a fait d’incessants va-et-vient sur Alger (accompagné des plus grands hommes d'affaires) pour marchander nos contrats :crazy:

Les chinois - tout aussi magouilleurs - ont raflé la mise et ça fait ton bonheur ? :crazy:

pour ceux qui s'y opposent parce qu'ils estiment que la priorité est aux hopitaux ,écoles , universités .....on leur a dit que l'argent ne manque pas et il y a des centaines de projets de ce genre en cours de réalisation.

pour ceux qui dénoncent le fait que ce sont les chinois qui vont le construire ( et pas les français ,merci ladoz ) on leur a dit que le pays importe tout ,de savoir-faire , de main d'oeuvre ( qui manque cruellement ausii ) .de tout de tout .alors pourquoi focaliser sur ce projet pour s'indigner .si on devait consommer ce qu'on produit ,on mourra surement .

si parce qu'il ne sera pas rentable selon certains .pourquoi ces mémes personnes-là se moquent des réalisations des pays de golfe qui sont classées parmi les plus rentables au monde ( bordj kHalifa entre autres ).

pour ceux qui s'y opposent parce qu'il s'agit tout simpllement d'une mosquée .on a rien à dire.

seulement si on peut garder le méme projet ,et on change son nom .la grande salle de conférence ,la grande bibliothéque ......

Les chinois - tout aussi magouilleurs - ont raflé la mise et ça fait ton bonheur ? :crazy:

Si la France avait décroché ces contrats, elle les aurait sous-traité aux chinois tout autant plus :crazy:

C'est le fond de la question justement.. qu'il n'y ait pas d'intermédiaires :D

Guest Zapata
Si la France avait décroché ces contrats, elle les aurait sous-traité aux chinois tout autant plus :crazy:

Ah bon ? Le BTP français sous-traite par les chinois, on en apprend de belles :D