Jump to content

El Watan: pétition contre la mosquée d'Alger.

Recommended Posts

• Réponses 621
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Désolé du retard, connexion pourri, bref !

Si vraiment toutes les villes ont étaient bâtis autour d'un édifice, c'est du a l'influence de la religion a cette époque, et son rôle imposant dans la vie politique, sociale... , ce n'est plus le cas maintenant dans les pays occidentaux, maintenant je ne pense pas qu'on bâtit une ville autour d'une église, une cathédrale... et nous on fait que les imiter.

Mais la recherche des points d'eau, reste pour moi la vrai raison qui poussent les hommes a s'installer et bâtir une ville.

Il est vrai que les pays occidentaux ne tourne plus au tour des édifices religieux, mais tourne au tour des centres commerciaux nouvelles édifices à la gloire du Dieu commerce. dans un sens rien ne change, seul les habitude change. Si une maison ou un appartement ce trouve loin de tout, ce même logement na pas un grand intérêt de vivre la bas pour toi ou moi et bien d'autres personnes encore car nous aimons avoir tout à côté de nous.

Pour répondre à ton dernier message, l'Algérie à lancer de nombreux travaux et chantiers aussi bien dans la création et la modernisation des écoles, collèges, instituts de formations, universités, centre de soins et hôpitaux. Il reste encore bien des choses à faire, mais c'est un bon début tu ne trouve pas.

Et la question encore plus pertinente c'est pourquoi ne pas avoir tout confié à des algériens, c'est pas compliqué de faire couler du ciment et poser des briques alors que y a 4000 ans les égyptiens faisaient mieux et avec rien

en algérie ,à vrai dire , tu peines à trouver un maçon ces temps-ci.

L'Algérie et Alger méritent d'avoir une Mosquée de cette envergure car depuis Hassan Pacha et Ketchawa qui avait échappée à la démolition car transformée en Cathédrale catholique , l'Algérie indépendante se devait d'honorer la religion musulmane qui unit le peuple dans sa diversité pour célèbrer le recouvrement de la souveraineté nationale !

Le coût du projet est entièrement budgété sur le Trésor public qui rappelons le est entièrement alimenté par la fiscalité pétrolière produite grace à un Don d'Allah que sont le gaz et le pétrole ; je pense que parmi ceux qui sont contre ne paient pas leurs impôts en Algérie et pour certains, préfèrent se prélasser au Sacré Coeur et à Notre Dame à Paris !

Insha'Allah , le futur grand Minaret du Monde éclairera l'une des plus belles baies du Monde et deviendra le symbole de notre Capitale !

L'Algérie et Alger méritent d'avoir une Mosquée de cette envergure car depuis Hassan Pacha et Ketchawa qui avait échappée à la démolition car transformée en Cathédrale catholique , l'Algérie indépendante se devait d'honorer la religion musulmane qui unit le peuple dans sa diversité pour célèbrer le recouvrement de la souveraineté nationale !

Le coût du projet est entièrement budgété sur le Trésor public qui rappelons le est entièrement alimenté par la fiscalité pétrolière produite grace à un Don d'Allah que sont le gaz et le pétrole ; je pense que parmi ceux qui sont contre le projet ne paient pas leurs impôts en Algérie et pour certains, préfèrent se prélasser au Sacré Coeur et à Notre Dame à Paris !

Insha'Allah , le futur grand Minaret du Monde éclairera l'une des plus belles baies du Monde et deviendra le symbole de notre Capitale !

A croire que certains vont payer de leurs poches :mdr::mdr::mdr:

Ah bon ? Le BTP français sous-traite par les chinois, on en apprend de belles :D

Le BTP français décroche rarement des projets à travers le monde :D

La soumission des chinois était la plus intéressante :crazy:

Le temps du clan Belkheir est révolu :mdr:

Guest mounir 73

Le coût du projet est entièrement budgété sur le Trésor public qui rappelons le est entièrement alimenté par la fiscalité pétrolière produite grace à un Don d'Allah que sont le gaz et le pétrole ; je pense que parmi ceux qui sont contre ne paient pas leurs impôts en Algérie et pour certains, préfèrent se prélasser au Sacré Coeur et à Notre Dame à Paris !

c'est ce qu'on appelle une fierté mal placé ! :mdr:

Un symbole vaut plus que les vies des malades du CPMC (entre autres) ? y avez-vous déjà été, avez-vous vécu les souffrances d'un proche là-bas? les musulmans y sont bien honorés là-bas, ah ça oui, ils y meurent en véritables martyrs! Du don d'Allah, eux sont privés !

Un symbole vaut plus que les vies des malades du CPMC (entre autres) ? y avez-vous déjà été, avez-vous vécu les souffrances d'un proche là-bas? les musulmans y sont bien honorés là-bas, ah ça oui, ils y meurent en véritables martyrs! Du don d'Allah, eux sont privés !

Ces malades du CPMC souffrent à cause de l'incompétence et de la gabegie pas à cause du manque d'argent !!

Il faut arrêter de dire n'importe quoi !

Et la question encore plus pertinente c'est pourquoi ne pas avoir tout confié à des algériens, c'est pas compliqué de faire couler du ciment et poser des briques alors que y a 4000 ans les égyptiens faisaient mieux et avec rien

Ta question est juste et sensé, mais est-ce que les entrepreneurs algériens sont prêt à jouer le jeu et surtout est-ce que les travailleurs algériens désir réellement travailler en respectant les règles, les horaires (arriver à l'heure et de départ, prendre les pauses dont celle du repas et les respecter) sans mettre à mal les travaux ? Un exemple simple parmi tant d'autres, j'ai fait construire une maison près d'Oran, je prend une entreprise algérienne et des ouvrier algériens normale tu me dira. En effet, car je désirais réellement donner mon argent à des algériens et faire vivre des familles, bien mal ma pris. Lorsque l'entrepreneur à vue que je vie en France, comme par le plus grand des hazzare, ma facture à plus que doubler, l'entrepreneur me proposant même de payer une partie en Euros ce que j'ai refuser. les travaux qui normalement aurait dut prendre moins deux deux ans c'est prolonger. Les ouvriers venez quand ils le désirer et partez au bout de certaines heures, pour aller sur d'autres chantiers. c'est un de mes cousins qui me signal la chose. je prend un congé sans solde pour me rendre sur place et en effet, il n'y avait presque personnes. Je cherche à contacter l’entrepreneur qui ne répond même pas à mes appelles. Je me rend chez lui le soir et il ne trouve à rien dire que "si je suis pas contant je n'est qu'à changer de crèmerie" . Ce que j'ai fait avec l'aide d'un voisin qui à subi le même le problème avec une autre entreprise algérienne. Il me présentant des chinois qui travail sérieusement et vite. Donc, je pense que le gouvernement cherche des entrepreneurs et des entreprises dite sérieuses. C'est triste, mais c'est la stricte vérité sur nos entreprises et nos compatriotes.

Y a-t-il que cet argent (celui qui va servir à construire la Mosquée) en Algérie?

Le BTP français décroche rarement des projets à travers le monde :D

La soumission des chinois était la plus intéressante :crazy:

Le temps du clan Belkheir est révolu :mdr:

Bouyghes est un des leader mondiaux dans le BTp...ils ont même construit en Chine:

Parmi les références de Bouygues Bâtiment International :

Aéroports de Paphos et Larnaka (Chypre)

International Waterfront Centre (Trinité-et-Tobago)

Equestrian Club (Arabie saoudite)

Hôtel Hyatt Regency d'Ekaterinburg (Russie)

Hôtel Ritz-Carlton de Dubaï (Emirats arabes unis)

Tours de logements The Sail@Marina Bay (Singapour)

Asia World-Expo (Chine)

Royal Mansour (Maroc)

The Met (Thailande)

Jim Pattison Outpatient Care and Surgery Centre (Canada)

Hôtel Oguzkent (Turkménistan)

Hôtel Laguna Azul (Cuba)

Home Office (Royaume-Uni)

Grove Place (Royaume-Uni)

Université tecnique de Prague - CVUT (République tchèque)

North Middlesex University Hospital (Royaume-Uni)

Trio apartments (Pologne)

Tampines Grande (Singapour)

Palais Omnisports de Budapest (Hongrie)

Gare de Kuala Lumpur (Malaisie)

Fullerton Square (Singapour)

Aéroport de Prague (République tchèque)

Stade National de Hong Kong (Chine)

Université de Riyad (Arabie Saoudite)

Bâtiment, construction et travaux publics

Les plus grandes entreprises du génie civil et de la construction en 2011, selon leur chiffre d'affaires, sont :

Source (2011) : Classement Global 500 du magazine Fortune de 2011

Rang Entreprise Pays C.A. (en millions de $)

1 China Railway Group Drapeau de Chine Chine 69 973

2 China Railway Construction Corporation Drapeau de Chine Chine 67 414

3 China State Construction Engineering Corp Drapeau de Chine Chine 54 721

4 Saint-Gobain Drapeau de France France 53 136

5 Vinci Drapeau de France France 44 205

6 Bouygues Drapeau de France France 41 547

7 China Communications Construction Drapeau de Chine Chine 40 414

8 Bechtel Drapeau des États-Unis États-Unis 32 90016

9 China Metallurgical Group Corporation Drapeau de Chine Chine 32 076

10 Hochtief Drapeau d'Allemagne Allemagne 27 334

A croire que certains vont payer de leurs poches :mdr::mdr::mdr:

Dans ce projet , ce sont l'Islam et la Chine qui leur posent problème , Daoud a titré une de ses diatribes anti-algériennes sur Slate: "L'Algérie, une province chinoise" et à le lire , on a l'impression qu'il regrette son statut d'Indigène de la France , c'est le complexe du colonisé du bulbe !

La Chine est un pays ami, il est l'un des premiers non arabo-africains à avoir reconnu le GPRA , à l'époque où de Gaulle et Challe brulaient nos douars , dechras et mechtas au napalm !

Dans ce projet , ce sont l'Islam et la Chine qui leur posent problème , Daoud a titré une de ses diatribes anti-algériennes sur Slate: "L'Algérie, une province chinoise" et à le lire , on a l'impression qu'il regrette son statut d'Indigène de la France , c'est le complexe du colonisé du bulbe !

La Chine est un pays ami, il est l'un des premiers non arabo-africains à avoir reconnu le GPRA , à l'époque où de Gaulle et Challe[/b] brulait nos douars , dechras et mechtas au napalm !

Mr Ladoz pense que ce sont plutôt les Chinois (et les marchés qu'ils remportent) qui posent problème ....

La Charia "made in chanabou land" ne pose problème à personne apparemment :mdr:

Moi perso...je ne suis pas contre la mosquée...j'aurai juste préféré qu'elle soit construite par des Algériens...quitte à ce que cela prenne 5 ans de plus

Tu penses que les maçons qualifiés (par exemple) ça court les rues en Algérie ?

Bouyghes est un des leader mondiaux dans le BTp...ils ont même construit en Chine:

Mon message était surtout d'ordre politique Pax :o

Le constat est réel !

A chaque fois que la France soumissionne pour un projet chez nous, elle nous envoie son "Monsieur Algerie" :rolleyes:

Tu vas nous faire gober que sur 36 millions d'algériens y en a pas une centaine capable de poser une brique et faire du ciment ?

Si tu vivais en Algérie tu saurais de quoi on parle !!!

Il y est très difficile de trouver un maçon ou un plombier qualifiés !!

Guest mounir 73

ou un demandeur de maçon qui y met le prix ! :D

Jte parle d'un chantier de plusieurs années neuneu avec un contrat d'Etat pas réparer les chiottes du voisin ou poser un mur au fond du jardin

c'est pour ça que je ne l'ouvre pas trop...:confused:

mais on ne me fera pas croire non plus qu'il n'y a pas 100 gars sur 36 millions pour couler du beton....

Trouver des ouvriers qualifiés en Algérie (et qui font leurs 8 heures sans tricher ni voler) relève de l'exploit ...

Mr Ladoz sait très bien de quoi il parle !