Jump to content

El Watan: pétition contre la mosquée d'Alger.

Recommended Posts

• Réponses 621
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quoi ? :confused:

Va faire un peu de tourisme Ornie, va !

L’Asie centrale a les plus belles mosquées du monde :closedeyes:

ciao ;)

:o

Puisque tu en parle, justement j'aime beaucoup l'architecture de ces mosquée, en plus elles sont anciennes, et bâtit par les Iraniens eux mêmes, les ouzbéks, les kazakhs...., c'est leur savoir faire, pas par des étrangers :rolleyes:

Bien sur si tu parle des ces dernières, pas des nouvelles mosquée qu'ils construisent maintenant !

5658829236_9b8280b1ca_z.jpg

Puisque tu en parle, justement j'aime beaucoup l'architecture de ces mosquée, en plus elles sont anciennes, et bâtit par les Iraniens eux mêmes, les ouzbéks, les kazakhs...., c'est leur savoir faire, pas par des étrangers :rolleyes:

Bien sur si tu parle des ces dernières, pas des nouvelles mosquée qu'ils construisent maintenant !

Très jolie Cherry !

L'ancienne route de la soie est bordée de mosquées pareilles :)

Hélas, nous n'avons pas cette main d’œuvre artisanale chez nous :o

Très jolie Cherry !

C'est désolant, même pas une main d'oeuvre comme celle qui existe au Maroc, leur architecture est très belle aussi, on a pas su garder les artisans et le savoir faire d'autre fois, contrairement aux marocains !

Cette nouvelle mosquée, n'aura rien d'Algérien, a part l'argent, malheureusement :crazy:

C'est désolant, même pas une main d'oeuvre comme celle qui existe au Maroc, leur architecture est très belle aussi, on a pas su garder les artisans et le savoir faire d'autre fois, contrairement aux marocains !

Cette nouvelle mosquée, n'aura rien d'Algérien, a part l'argent, malheureusement :crazy:

Tu mélanges les concepts Cherry !.. Une mosquée n'a pas de nationalité :)

Ils ont rajouté un zéro ces fichus journalistes :crazy:

1.5 milliards euros = 2 milliards $

Bizzarement le chiffre de 20 milliards $ est repris par d'autres journaux, se seraient les même fichus journalistes ??:D

Pétition pour l'arrêt de la construction de la Grande-Mosquée d'Alger Elle circule sur le net depuis hier - Liberté Algérie , Quotidien national d'information

j'arrive pas à appréhender intellectuellement le chiffre de 3 000 millions de dollars (ou 1 500 millions...je sais plus où j'ai lu 3)...mon cerveau bug :mdr:

je dis pas que c'est un mauvais prix, ca ne doit pas l’être vu que les sociétés étaient en concurrence...je dis que les chiffres sont affolants par leur gigantisme

ça m'a fait ça au début aussi :rolleyes:

Sinon pour le budget affolant, c'est les mêmes paramètres observés dans le monde : 1/3 matériaux , 1/3 main d’œuvre , 1/3 équipement .

Ça manque de verdure.
El Watan du 28/8 fait de la pub pour une pétition contre le projet de la grande mosqué d'Alger (20 000 000 dollars).

Il donne un lien vers la pétition.

Pétition pour l'arrêt de la construction de la Grande Mosquée d'Alger

le 28.08.12 El Watan

Une pétition circulait mardi sur le net en faveur d'un arrêt de la construction de la gigantesque Grande Mosquée d'Alger, un projet cher au président Abdelaziz Bouteflika, au bénéfice d'infrastructures plus urgentes.

• La pétition

Moi je suis contre, pq ?

ça va servire à rien, pq ?

le métro à pris 30 ans, avec un peu de chance cette mosquée prendra le double...

Meme Ladoz sera déjà rongé par les vers quand elle sera terminée :scooter:

Guest prenpalatete
Très jolie Cherry !

retrouver notre savoir faire ancestrale,former des artisans qui pourraient vivre de leur savoir faire couterait moins cher que le prix de cette mosquée,mais fakhamatou est pressé par son état de santé et son âge.

retrouver notre savoir faire ancestrale,former des artisans qui pourraient vivre de leur savoir faire couterait moins cher que le prix de cette mosquée,mais fakhamatou est pressé par son état de santé et son âge.

Quel savoir-faire prenpa :confused: .. sois précise, et donne-nous un exemple :rolleyes:

L'état de santé du président n'a rien à voir dans cette histoire ;

Le terrain était hautement convoité par certains milieux.. Boutef a tranché :cool: