Licorne 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Oui lili, fais un peu de tourisme :mdr: Oui,paco est de bon conseil mais j'ai pas trop les moyens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Oui,paco est de bon conseil mais j'ai pas trop les moyens. Ecoute, je t'invite à Eurodisney quand tu veux. Tu vas voir, l'occident c'est mazik :D Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Quoi ? :confused: Va faire un peu de tourisme Ornie, va ! L’Asie centrale a les plus belles mosquées du monde :closedeyes: ciao ;) :o Puisque tu en parle, justement j'aime beaucoup l'architecture de ces mosquée, en plus elles sont anciennes, et bâtit par les Iraniens eux mêmes, les ouzbéks, les kazakhs...., c'est leur savoir faire, pas par des étrangers :rolleyes: Bien sur si tu parle des ces dernières, pas des nouvelles mosquée qu'ils construisent maintenant ! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 :o Puisque tu en parle, justement j'aime beaucoup l'architecture de ces mosquée, en plus elles sont anciennes, et bâtit par les Iraniens eux mêmes, les ouzbéks, les kazakhs...., c'est leur savoir faire, pas par des étrangers :rolleyes: Bien sur si tu parle des ces dernières, pas des nouvelles mosquée qu'ils construisent maintenant ! Très jolie Cherry ! L'ancienne route de la soie est bordée de mosquées pareilles Hélas, nous n'avons pas cette main d’œuvre artisanale chez nous :o Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Ecoute, je t'invite à Eurodisney quand tu veux. Tu vas voir, l'occident c'est mazik :D Ah non pas chez ces cheitanes....Dieu m'en préserve:eek: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Ah non pas chez ces cheitanes....Dieu m'en préserve:eek: J'aime bien quand tu parles comme ça Ornie :wub: :D Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Très jolie Cherry ! L'ancienne route de la soie est bordée de mosquées pareilles Hélas, nous n'avons pas cette main d’œuvre artisanale chez nous :o C'est désolant, même pas une main d'oeuvre comme celle qui existe au Maroc, leur architecture est très belle aussi, on a pas su garder les artisans et le savoir faire d'autre fois, contrairement aux marocains ! Cette nouvelle mosquée, n'aura rien d'Algérien, a part l'argent, malheureusement :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 J'aime bien quand tu parles comme ça Ornie :wub: :D C'était justement pour te faire plaisir:D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 C'est désolant, même pas une main d'oeuvre comme celle qui existe au Maroc, leur architecture est très belle aussi, on a pas su garder les artisans et le savoir faire d'autre fois, contrairement aux marocains ! Cette nouvelle mosquée, n'aura rien d'Algérien, a part l'argent, malheureusement :crazy: Tu mélanges les concepts Cherry !.. Une mosquée n'a pas de nationalité Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 C'était justement pour te faire plaisir:D Vas-y à fond.. une p'tite chaha'da serait le bienvenu :p Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Sérieusement, le coût supposé de ce projet est de 20 milliers ou 2 milliard ? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Sérieusement, le coût supposé de ce projet est de 20 milliers ou 2 milliard ? 1.5 milliard (euros) :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 1.5 milliard (euros) :rolleyes: Justement, dans l'article c'est 20 milliards Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Justement, dans l'article c'est 20 milliards Ils ont rajouté un zéro ces fichus journalistes :crazy: 1.5 milliards euros = 2 milliards $ :o Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Ils ont rajouté un zéro ces fichus journalistes :crazy: 1.5 milliards euros = 2 milliards $ :o Bizzarement le chiffre de 20 milliards $ est repris par d'autres journaux, se seraient les même fichus journalistes ??:D Pétition pour l'arrêt de la construction de la Grande-Mosquée d'Alger Elle circule sur le net depuis hier - Liberté Algérie , Quotidien national d'information Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 j'arrive pas à appréhender intellectuellement le chiffre de 3 000 millions de dollars (ou 1 500 millions...je sais plus où j'ai lu 3)...mon cerveau bug :mdr: je dis pas que c'est un mauvais prix, ca ne doit pas l’être vu que les sociétés étaient en concurrence...je dis que les chiffres sont affolants par leur gigantisme ça m'a fait ça au début aussi :rolleyes: Sinon pour le budget affolant, c'est les mêmes paramètres observés dans le monde : 1/3 matériaux , 1/3 main d’œuvre , 1/3 équipement . Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 :o Puisque tu en parle, justement j'aime beaucoup l'architecture de ces mosquée, en plus elles sont anciennes, et bâtit par les Iraniens eux mêmes, les ouzbéks, les kazakhs...., c'est leur savoir faire, pas par des étrangers :rolleyes: Bien sur si tu parle des ces dernières, pas des nouvelles mosquée qu'ils construisent maintenant ! Ça manque de verdure. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Ça manque de verdure. C'est pas un terrain de golf :D .. c'est un monument historique classé :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 C'est pas un terrain de golf :D .. c'est un monument historique classé :rolleyes: Rien n'est beau sans verdure : arbres, bosquets, fleurs etc...oui, oui ;) Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 El Watan du 28/8 fait de la pub pour une pétition contre le projet de la grande mosqué d'Alger (20 000 000 dollars). Il donne un lien vers la pétition. Pétition pour l'arrêt de la construction de la Grande Mosquée d'Alger le 28.08.12 El Watan Une pétition circulait mardi sur le net en faveur d'un arrêt de la construction de la gigantesque Grande Mosquée d'Alger, un projet cher au président Abdelaziz Bouteflika, au bénéfice d'infrastructures plus urgentes. • La pétition Moi je suis contre, pq ? ça va servire à rien, pq ? le métro à pris 30 ans, avec un peu de chance cette mosquée prendra le double... Meme Ladoz sera déjà rongé par les vers quand elle sera terminée :scooter: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Meme Ladoz sera déjà rongé par les vers quand elle sera terminée :scooter: Amen !!!!!!!!!!! :w00t2::w00t2::w00t2::w00t2: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Rien n'est beau sans verdure : arbres, bosquets, fleurs etc...oui, oui ;) Je sais Errance .. Le vert est tout un symbole :o Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Très jolie Cherry ! L'ancienne route de la soie est bordée de mosquées pareilles Hélas, nous n'avons pas cette main d’œuvre artisanale chez nous :o retrouver notre savoir faire ancestrale,former des artisans qui pourraient vivre de leur savoir faire couterait moins cher que le prix de cette mosquée,mais fakhamatou est pressé par son état de santé et son âge. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 retrouver notre savoir faire ancestrale,former des artisans qui pourraient vivre de leur savoir faire couterait moins cher que le prix de cette mosquée,mais fakhamatou est pressé par son état de santé et son âge. Quel savoir-faire prenpa :confused: .. sois précise, et donne-nous un exemple :rolleyes: L'état de santé du président n'a rien à voir dans cette histoire ; Le terrain était hautement convoité par certains milieux.. Boutef a tranché :cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts