Jump to content

El Watan: pétition contre la mosquée d'Alger.

Recommended Posts

Tu fais exprès ? tu fais semblant ou tu es juste out ? tu ne sais pas que des milliards ont été engloutis pour soit disons réhabiliter la Casbah ? On l'appelle le tonneau des danaïdes !

Déjà, tu devrais mettre des sources pour qu'on compare, pas avancer des conclusions sans fondement! :confused: Notre dame d'Afrique est un bijou algérien inestimable (culturel, architectural, cultuel)

bijou colonial oui .

encore un butin ?

ce que la france est altruiste.

la france elle mesure se minarets a 5ou 6 m.au cm pres .nous on a une curie qui domine toute la ville .imaginerait on une mosqué a la place du sacré coeur a paris .? non .bien entendu , laique d accord mais fo pa deconner.

a alger on peut .aaaah limage du laique said sadi faire des ronds de jambes devant les curetons .inoubliable .

• Réponses 621
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas si c'est de l'arriération ou alors cette manie qu'ont certains intellectuels chez nous de faire dans le populisme et de contribuer au renfermement de la société, tandis qu'eux s'ouvrent au monde, visitent les monuments, visitent les temples, apprennent les langues, ... s'épanouissent, rois des double-discours!

Construire une mosquée est un enfermement de la société ?

Bizarrerie de la mauvaise ... foi ou mauvaise foi tout court!!!!? :lol:

On fait de la fixation sur la mosquée et on oublie qu'il s'agit d'un pôle universitaire islamique avec une biblio aux millions d'ouvrages, des salles de conférences, des auditoriums, des ... etc.... et un mégaparc .... :D

Oui!

y'a ce mot ... islamique.

Quel outrage!

Salam AmiGo ! ;)

Quel mélange magique, la piété et la culture :p

Sans oublier la perspective gastronomique..pour bien terminer les journées :mdr:

bijou colonial oui .

encore un butin ?

ce que la france est altruiste.

la france elle mesure se minarets a 5ou 6 m.au cm pres .nous on a une curie qui domine toute la ville .imaginerait on une mosqué a la place du sacré coeur a paris .? non .bien entendu , laique d accord mais fo pa deconner.

a alger on peut .aaaah limage du laique said sadi faire des ronds de jambes devant les curetons .inoubliable .

Mais c'est pathologique ou quoi ? T'es pas en mesure de comprendre que c'est un monument algérien ou pas ? Quelle intolérance, tu veux enlever ? :confused:

Qui a parlé de France ? La religion n'a pas de nationalité à ce que je sache! Tu vas m'obliger à être musulmane bessif ? croyante bessif ?

Combien d'églises avons-nous et combien de mosquées y a-t-il en occident ?

Parce que toi tu penses que tu détiens la vérité, tu refuses que les autres vivent librement leur foi ?

Qu'est-ce j'en ai à cirer de Saâdi, encore des généralisations, n'importe quoi!

Je vais juste reprendre l'anecdote du temps du calife Omar Ibn El Khattab radhya allahou 3anh, lorsqu'il fut convié à prier dans une église à El Qods (je ne me rappelle plus de quelle prière il s'agissait el 3assr ou el dohr), il refusât par peur qu'après sa mort les musulmans n'investissent les lieux!

Je ne sais pas si c'est de l'arriération ou alors cette manie qu'ont certains intellectuels chez nous de faire dans le populisme et de contribuer au renfermement de la société, tandis qu'eux s'ouvrent au monde, visitent les monuments, visitent les temples, apprennent les langues, ... s'épanouissent, rois des double-discours!

Message antidémocratique..et anticonstitutionnel :rolleyes:

sans commentaire pour ce qui est en rouge .. :D

Construire une mosquée est un enfermement de la société ?

Mon commentaire est une suite au précédent! pas de lien avec la construction de la mosquée. Je n'ai pas envie de rabâcher ma position là-dessus, des dizaines ou des centaines de pages plus loin.

Message antidémocratique..et anticonstitutionnel :rolleyes:

sans commentaire pour ce qui est en rouge .. :D

Ah bon? comment en as-tu jugé ? :confused:

On prend tous les messages sur FA un à un et on compare ?

A ce que je sache tout le monde se permet de porter des jugements sur tel ou tel avis, telle catégorie de forumiste, etc, maintenant mon message est antidémocratique ... (vraiment tu m'as poussée à relire, c'est fou je n'y lis qu'un avis)

Mon commentaire est une suite au précédent! pas de lien avec la construction de la mosquée. Je n'ai pas envie de rabâcher ma position là-dessus, des dizaines ou des centaines de pages plus loin.

C'était le mot clé dans ton post.

Okey, je lirais quand j'aurais un peu plus de temps.

Mais c'est pathologique ou quoi ? T'es pas en mesure de comprendre que c'est un monument algérien ou pas ? Quelle intolérance, tu veux enlever ? :confused:

Qui a parlé de France ? La religion n'a pas de nationalité à ce que je sache! Tu vas m'obliger à être musulmane bessif ? croyante bessif ?

Combien d'églises avons-nous et combien de mosquées y a-t-il en occident ?

Parce que toi tu penses que tu détiens la vérité, tu refuses que les autres vivent librement leur foi ?

Qu'est-ce j'en ai à cirer de Saâdi, encore des généralisations, n'importe quoi!

Je vais juste reprendre l'anecdote du temps du calife Omar Ibn El Khattab radhya allahou 3anh, lorsqu'il fut convié à prier dans une église à El Qods (je ne me rappelle plus de quelle prière il s'agissait el 3assr ou el dohr), il refusât par peur qu'après sa mort les musulmans n'investissent les lieux!

non c'est pas une construction algerienne .c'est un symbole colonial qui ecrase de sa morgue la capitale d'un pays sensé etre musulman.

moi j ai honte quand je vois ce symbole .le cardinal lavigerie doit etre fier de cette bassesse des algeriens decette obsequiosité .

tu sais que la plus anicienne mosquée d algerie celle de mila est en etat de ruines et que rien rien n'est fait pour la restaurer.

on a une classe intellectuelle qui a honte de son identité , de sa religion , de sa langue .de son avenir.

autant recommencer le coup de l evantail .

Ah bon? comment en as-tu jugé ? :confused:

On prend tous les messages sur FA un à un et on compare ?

A ce que je sache tout le monde se permet de porter des jugements sur tel ou tel avis, telle catégorie de forumiste, etc, maintenant mon message est antidémocratique ... (vraiment tu m'as poussée à relire, c'est fou je n'y lis qu'un avis)

Les mots-clés de ton post :

arriération, intellectuels, populisme , contribuer au renfermement de la société, s'ouvrir au monde, monuments, langues, s'épanouissent, rois des double-discours.

C'est un peu illogique tout ça.. à toi de t'expliquer:smartass:

C'était le mot clé dans ton post.

Okey, je lirais quand j'aurais un peu plus de temps.

Quel mot clé ? mosquée ? :confused: (aucun lien avec la construction de la mosquée)

Je réexplique, l'arriération est celle de l'intolérance par rapport aux autres cultures et religions ( s'offusquer de la réhabilitation de Notre dame d'Afrique par exp.) Je me demandais donc si c'était de l'arriération ou fait exprès par une tranche d'intellos qui voyagent, s'épanouissent, s'ouvrent au monde, parlent plusieurs langues, excellent dans la langue de Molière, vivent à l'étranger, mais "refusent" au citoyen lambda cette liberté de pensée et d'ouverture au monde)

arriération, intellectuels, populisme , contribuer au renfermement de la société, s'ouvrir au monde, monuments, langues, s'épanouissent, rois des double-discours.

Je n'ai rien à expliquer, tant tu es vague.

Ahlan bik khouya..:confused:

Alors!

Elle est où ma créature aux rondeurs ordonnés...

Et à la chevelure drue étalée... qui ne parle que pour me flatter:p :mdr:

Ahlan bik khouya..:confused:

Alors!

Elle est où ma créature aux rondeurs ordonnés...

Et à la chevelure drue étalée... qui ne parle que pour me flatter:p :mdr:

ça rime à merveille :o

faut à tout prix que tu rejoignes mon topic :p:04:

C'est là qu'on parlera en détail de cette créature :mdr:

Autant tu es langue de bois.... autant je pourais etre comique avec toi

Comme on dit chez nous :

ENGUENBER BIK OU NEDAHKOU KIFKIF

:mdr:

Ah!

V'là le comique! :)

il parait qu'il y'a des anacondas et des croco géants pas loin...

Que de belles rencontres j'espère pour toi :chinese:

Une contre-pétition aura plus de succès à mon avis...

Décidément El-Watan et les intégristes qui détruisent les mausolées du Mali et de Libye semblent être animés par le même état d'esprit.

Pourquoi pas une pétition avec un chèque de ta part et de ceux qui veulent avoir cette mosquée?

Guest Algérois
N'empeche qu'El watan n'a pas tord...le peuple a besoin d’hôpitaux et non d'une mosquée de 2 milliards de $ pour que Boutef se boumbe le torse!

C'est un sujet qui a déjà été débattu en long et en large.... Les travaux ont commencé et bientôt Alger aura sa grande mosquée. :D